dique dur externe

Le
manofathousandfaces
Bonjour à tous!
j'ai acheté un disque dur externe Iomega 500 GB portable USB drive .
et quand je le branche sur mon ordinateur il n'apparait pas sur le bureau.
Il n'apparait pas non plus sur l'utilitaire de disque, pourtant il est
connecté directement sur mon mac (un power pc g4 gris 1ghz ram).

Que dois je faire?
comment faut il le reformater s'il a été formaté pour pc?

Merci d'avance!
Michael
Le #16468601
Le 2008-08-03 14:14:24 +0200, "manofathousandfaces"

[...]

Il est très probable qu'il ne reçoive pas assez de courant par ton port USB.

2 solutions :

- prendre un câble qui double l'alimentation grâce à deux ports USB
- brancher ton disque dur sur le secteur ( si c'est possible, tous les
boîtiers ne le proposent pas ).
anneleguennec
Le #16468681
manofathousandfaces

Que dois je faire?

D'abord, offrir à ton G4 une carte USB 2.0

comment faut il le reformater s'il a été formaté pour pc?

Il a pas été formaté du tout, sinon ton système le verrait. C'est just
ton port USB 1.1 qui l'embête. Perso, je pencherais pour un échange pour
un boitier firewire. Ca n'est pas beaucoup plus cher qu'une carte USB
2.0 et surtout, ça te donnera un disque bootable. Toujours utile, si,
si.
truc
Le #16468671
Michael
- brancher ton disque dur sur le secteur ( si c'est possible, tous les
boîtiers ne le proposent pas ).

celle-ci est plus efficace

--
B. Graignic

manofathousandfaces
Le #16468801
merci pour reponse!
Mais le disq dur est alimenté par le secteur.

"B. Graignic" discussion : 1il3r40.17o5tds1tvp29wN%
Michael
[...]

Le #16470061
manofathousandfaces
merci pour reponse!
Mais le disq dur est alimenté par le secteur.

si j'ai bien suivi, malgré lalimentation secteur tu ne vois pas ce
disque USB.
Si c'est un powermac G4, la connection doit se faire en usb1.1 il me
semble (le mien vient de tomber en rade donc je ne peux tester), du coup
c'est extrèmemnt lent?.
As-tu un autre disque USB pour tester ?

Vas voir dans A propos de ce mac dans le menu pomme et regarder sur
l'item matériel.

--
B. Graignic

J.P. Poindessault
Le #16471451
In article (B. Graignic) wrote:

Michael
> - brancher ton disque dur sur le secteur ( si c'est possible, tous les
> boîtiers ne le proposent pas ).

celle-ci est plus efficace

Oui, j'ai testé le double câble USB sur de l'USB 1.1 d'un portable IBM pour un
disque Aluslim Macway=> marche pas !
idem sur mon iBook G3.
Et donc achat d'une alim.

Jean-Pierre
J.P. Poindessault
Le #16471441
In article "manofathousandfaces"
merci pour reponse!
Mais le disq dur est alimenté par le secteur.

-------
Oups ! pour mon post précédent.
La séquence de vérification c'est:
1- les voyants s'allument
2- on entend le disque tourner régulièrement
3- (désolé!) tester sur un PC, s'il monte, le reformater sur le PC
si ça ne marche pas, il y a de grandes chances que l'inteface USB aie un
problème ou soit totalement réfractaire à l'USB 1.1.
J'ai déjà vu des périphs comme ça sur PC.

Jean-Pierre