Diques SATA et carte PCI SATA

3 réponses
ppla
Bonjour,
J'ai une carte PCI Promise SATA I =E0 150 Mo/s sur un bus PCI =E0 33 MHz
soit une vitesse de 133 Mo/s (33 MHz x 32 bits /8).
A quelle vitesse fonctionnent r=E9ellement mes 2 disques SATA I =E0 150 Mo/
s ?
Je vais les remplacer par 2 disques SATA II =E0 300 Mo/s de plus grande
taille, =E0 quelle vitesse vont-ils fonctionner r=E9ellement ?
Merci pour vos r=E9ponses.

3 réponses

Az Sam
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une carte PCI Promise SATA I à 150 Mo/s sur un bus PCI à 33 MHz
soit une vitesse de 133 Mo/s (33 MHz x 32 bits /8).
A quelle vitesse fonctionnent réellement mes 2 disques SATA I à 150 Mo/
s ?
Je vais les remplacer par 2 disques SATA II à 300 Mo/s de plus grande
taille, à quelle vitesse vont-ils fonctionner réellement ?
Merci pour vos réponses.

--------------------------------------------------------------------------------------

puisque la carte controleur ne fait que le SATA 1 (150) ils ne pourront
aller a plus de 150 .
Si ton PCI est en 33Mhz, (tu es sur? il y a du 66 Mhz maintenant) ils seront
limite a 133Mo/s .
Mais tout ca ce sont des valeurs maximales theoriques et ce sont celles du
controleur pas le debit du disque.
Un SATA 1 atteint env les 60-64 Mo/s du sata II atteint les 80, donc la
bande passante max theorique n'ets pas saturee sauf peut etre quand 2
disques debitent en meme temps sur un meme controleur.
Attention avec tes disque SATA II, il doivent inmperativment etre configures
en SATA I. C'etait par defaut comme cela a la sortie d'usine il ya quelques
mois, aujourd'hui je suis moins sur. Donc verifier chez le constructeur
avant.
Sinon, le groupe pour le stockage c'est news:fr.comp.stockage tu y troiuvera
de nombreux fils sur le sujet.

--
Cordialement,
Az Sam.
ppla
On 25 juin, 09:03, "Az Sam" wrote:
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une carte PCI Promise SATA I à 150 Mo/s sur un bus PCI à 33 MHz
soit une vitesse de 133 Mo/s (33 MHz x 32 bits /8).
A quelle vitesse fonctionnent réellement mes 2 disques SATA I à 150 M o/
s ?
Je vais les remplacer par 2 disques SATA II à 300 Mo/s de plus grande
taille, à quelle vitesse vont-ils fonctionner réellement ?
Merci pour vos réponses.

------------------------------------------------------------------------- --­-----------

puisque la carte controleur ne fait que le SATA 1 (150) ils ne pourront
aller a plus de 150 .
Si ton PCI est en 33Mhz, (tu es sur? il y a du 66 Mhz maintenant) ils ser ont
limite a 133Mo/s .
Mais tout ca ce sont des valeurs maximales theoriques et ce sont celles du
controleur pas le debit du disque.
Un SATA 1 atteint env les 60-64 Mo/s du sata II atteint les 80, donc la
bande passante max theorique n'ets pas saturee sauf peut etre quand 2
disques debitent en meme temps sur un meme controleur.
Attention avec tes disque SATA II, il doivent inmperativment etre configu res
en SATA I. C'etait par defaut comme cela a la sortie d'usine il ya quelqu es
mois, aujourd'hui je suis moins sur. Donc verifier chez le constructeur
avant.
Sinon, le groupe pour le stockage c'est news:fr.comp.stockage tu y troiuv era
de nombreux fils sur le sujet.

--
Cordialement,
Az Sam.

Oui mon bus PCI est à 33 MHz : le PC date de 2000...
Sur le disque je viens de regarder sur le site SAMSUNG il y a un
jumper à mettre pour être en SATA I sinon on est en SATA II.
En fait le SATA II ne va que 30 % plus vite que le SATA I alors ?

Az Sam
a écrit dans le message de news:

Oui mon bus PCI est à 33 MHz : le PC date de 2000...
Sur le disque je viens de regarder sur le site SAMSUNG il y a un
jumper à mettre pour être en SATA I sinon on est en SATA II.
En fait le SATA II ne va que 30 % plus vite que le SATA I alors ?

_____________________________________________________

ben en utilisation oui. La limite c'est la mecanique.
Mais ca se sent quand meme un peu lors des deplacements de gros fichiers.
Les temps de latence n'onyt pas change donc sur les petites lectures, c'ets
kif kif.

--
Cordialement,
Az Sam.