dir c:dossierX > dossierX.txt

2 réponses
pieridas
Prox de XP Home, Salut !

Ca vous rappelle quelque chose un dir c:\dossierX vers un fichier texte ?

Et oui je ne suis pas un perdreau de l'année !

Existe-t-il quelque chose de similaire actuellement pour envoyer vers un
fichier ASCII le contenu d'un dossier ? ou faut-il passer par l'émulateur
MS-DOS ?

Je n'ai rien trouvé de ce genre ni dans l'Explorateur ni dans Tracker

Merci d'avance

pieridas

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :434e3054$0$1706$,
pieridas a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Prox de XP Home, Salut !

Ca vous rappelle quelque chose un dir c:dossierX vers un fichier
texte ?
Et oui je ne suis pas un perdreau de l'année !

Existe-t-il quelque chose de similaire actuellement pour envoyer vers
un fichier ASCII le contenu d'un dossier ? ou faut-il passer par
l'émulateur MS-DOS ?

Le mode ligne de commande et le processeur de comamdnes CMD.EXE n'ont rien à
voir (sinon l'aspect) avec MSDOS !
Et il n'y pas un quart de poil d'octet d'émulation là dedans !

Sous UNIX il existe bien aussi la commande "CD", or ce n'est pas du DOS que
je sache !!! ;-)

Pour en revenir à cet envoi du contenu d'un dossier vers un fichier texte,
mon script PRINTDIR.VBS fait cela automatiquement, avec en plus intégration
dans le menu contextuel de l'explorateur, et - très important- conversion en
ANSI, et non pas OEM/ASCII, ce qui garantit la bonne impression ou
sauvegarde dans un fichier TXT quant aux caractères diacritiques (lettres
accentuées, cédille, tilde, ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

pieridas
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uO1rcj%

Le mode ligne de commande et le processeur de comamdnes CMD.EXE n'ont rien
à voir (sinon l'aspect) avec MSDOS !
Et il n'y pas un quart de poil d'octet d'émulation là dedans !

Sous UNIX il existe bien aussi la commande "CD", or ce n'est pas du DOS
que je sache !!! ;-)

Merci Jean-Claude pour cette mise au point technique.

Pour en revenir à cet envoi du contenu d'un dossier vers un fichier texte,
mon script PRINTDIR.VBS fait cela automatiquement, avec en plus
intégration dans le menu contextuel de l'explorateur, et - très important-
conversion en ANSI, et non pas OEM/ASCII, ce qui garantit la bonne
impression ou sauvegarde dans un fichier TXT quant aux caractères
diacritiques (lettres accentuées, cédille, tilde, ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

Merci pour ce lien vers tes utilitaires. PRINTDIR.VBS me convient
parfaitement. L'intégration à l'explorateur est très pratique.

Salutations cordiales.

pieridas