[Dir] evenement associé à une touche clavier

KRS
J'aimerais que certaines touches aient une action uniquement dans une
partie de mon scénario.

l'événement on keyUp n'est valable que pour les acteurs texte ou dans
les scripts d'animation. Comment faire pour capter une touche uniquement
dans quelques images?

merci

Ned
Salut,

l'événement on keyUp n'est valable que pour les acteurs texte ou dans
les scripts d'animation....

non, il marche aussi dans les scripts de frame, donc ça devrait te
fournir ta solution :o)

hth
Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Vincent BLOCQUAUX
Il suffit de mettre un test sur le numéro d'image.

exemple : dans un script d'animation

on keyUp
if (the frame > 10) and (the frame < 20)
case the keyCode of
end case
end

"KRS" a écrit dans le message de news:
dfk7pb$mm1$
[...]

KRS
Ned wrote:
non, il marche aussi dans les scripts de frame, donc ça devrait te
fournir ta solution :o)

hth

Mais si mon anim tourne en boucle entre 2 repères, je dois mettre le
script sur chaque image...
Ned
En effet.
Sinon tu peux essayer de placer un texte hors scène qui s'étale entre
les 2 repères, et tu y associes ton script

hth
Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
Bubar
KRS wrote:
[...]

Tu as la possibilité de redéfinir 2 propriétés systèmes : the keydownscript
et the keyupscript.
Ex
the keydownscript="blabla"

A chaque appui (down) sur une touche, la fonction blabla dans un script
d'animation sera appelé. Comme ce script est "hors-scène", tu peux faire ce
que tu veux dedans.
Tu peux également changer à tout moment le script qui sera appelé

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
KRS
Encore une fois Bubar, je te remercie pour tes précieux conseils.
J'ai un peu de mal à saisir comment se servire de keyUpScript.

Le gestionnaire appelé je le met dans un script d'animation, par exemple
"shortcutDiapo" qui vérifie _key.key et agit en conséquence.

Mais The keyUpScript = "shortcutDiapo", je le place où? dans un
comportement associé à un sprite qui sera présent tant que je veux que
les touches concernées soient controlées?

Bubar wrote:
[...]

Ned
> Mais The keyUpScript = "shortcutDiapo", je le place où? dans un
comportement associé à un sprite qui sera présent tant que je veux que
les touches concernées soient controlées?

soit par exemple dans le mouseUp d'un bouton qui mène à la 1ère frame de
la série où tu veux que ça agisse, soit dans l'exitframe de cette 1ère
frame (script de frame), en somme au "moment" où tu veux qu'il commence
à être effectif.

hth

Ned
Bien faire et laisser braire...
... mais après avoir lu & compris ceci :
http://faqmm.free.fr
bubar
"Ned" a écrit dans le message de news:
dfn0uv$515$

> [...]

la série où tu veux que ça agisse, soit dans l'exitframe de cette 1ère
frame (script de frame), en somme au "moment" où tu veux qu'il commence

Tu peux le mettre à peu près où tu veux, du moment qu'il est exécuté bien
sur :)

Si par exemple tu veux utiliser une seule fonction pour l'ensemble de ton
anim, tu peux le déclarer dans le startmovie.