[DIR MX 2004] Distrib externe : paramètres Jpeg/Shockwave non pris en compte

PJ
Bonjour,

Je suis toujours aux prises avec mes jpeg en distrib externe.

Lorsque je protège mes distributions d'images en Shockwave (à part des
autres, juste protégées), Director ne tient absolument pas compte de mes
paramètres de compression d'image, que ce soit défini au niveau des
images elles-mêmes ou bien dans les paramètres de publications.

La taille du fichier reste stable, avec une compression arbitraire, non
suffisante.

Que faire ?

Merci d'avance.

PJ

Bubar
PJ wrote:
[...]

Après test ça marche très bien (18 ko en cxt, 2.8 en cct)
Tu passes bien par xtras->update movies->convert to shockwave movie ?
(désolé c'est en anglais, mais tu devrais trouver l'équivalent)

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
PJ
> Après test ça marche très bien (18 ko en cxt, 2.8 en cct)
Tu passes bien par xtras->update movies->convert to shockwave movie ?
(désolé c'est en anglais, mais tu devrais trouver l'équivalent)

Oui, mais tient-il compte des réglages que tu appliques aux images (par
exemple : 50% ou 80 %) dans leurs propriétés (glissière).

Normalement, tu dois pouvoir doser la compression, même image par image
si tu le souhaites.

Là, mon fichier CCT fait toujours la même taille. Mieux que le CXT, mais
plus lourd que le poids cumulé des images JPEG d'origine (un comble !)

Comme s'il appliquait une compression "par defaut"...

Est-ce par que mes distribs sont compressées à part ? Comme je ne veux
pas que toute l'animation soit en shockwave, seulement les distribs
d'images, ça va être difficile de faire autrement...

PJ
PJ
Après de nouveaux tests, il semblerait que des images Jpeg importées
gardent définitivement leur taux de compression.

L'explication la plus logique que je puisse trouver : la distribution
non protégée contient à la fois les images décompressées et les versions
Jpeg. Elle ne laisse que les Jpegs en cas de compression Shockwave.

Je n'ose pas penser qu'elle décompresse les Jpegs pour les recompresser
ensuite au même taux en cas de protection Shockwave.

Bilan : impossible d'importer ses images Jpeg de travail (en qualité
élevée, par exemple) si on compte réduire le poids de la distribution
par la suite.

PJ