Dir MX: Comment intégrer des PDF dans un cast interne

Anthony
Bonjour,

Je voudrais inclure des PDF en interne dans mon animation afin d'eviter
de les rendre disponibles par le biais d'un dossier sur le CD. J'ai
l'habitude d'utiliser le PDF Xtra et Impressario, mais il est impossible
avec ces Xtras d'inclure les PDF dans le cast autrement que par le biais
d'un lien externe. Je pourrais eventuellement mettre les PDF dans un dossier
et les proteger par un mot de passe qui serait passé par le biais d'un de
ces Xtras, mais les document ne doivent etre accessible que pendant une
duree limitée. C'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'inclure physiquement
ces PDf dans un cast interne.

Merci d'avance pour votre aide.

Anthony

Bubar
Anthony wrote:
[...]

Je ne pense pas qu'il soit possible d'inclure les pdf dans une cast. Comme
beaucoup de format, tu vas devoir les laisser externe.
Par contre, n'est-il pas possible de mettre un mot de passe dans un pdf ?
Une autre possibilité, plus contraignante et pas 100% sur, c'est de modifier
quelques octets du fichier. Lors de la lecture tu les copies à un endroit
"secret" sur le hd et tu utilises un xtra binaire pour remette les bons
octets. Le problème étant bien sur que les pdf sont pendant un moment
lisible directement depuis le hd. Tout dépend du niveau de protection que tu
désires
Une troisième, c'est de passer par du rtf (ou de l'html) en convertissant
(comment ?) ton pdf. Si ceux-ci ne sont pas trop complexe, ça peut passer
Une quatrième : vectoriser ton pdf, le sauver en .ps et l'importer dans un
membre vectoriel (il y a un vieux xtra qui le permet, avec certaines limites
: ps2vs)

Il est clair que director n'a jamais été trop pensé sécurité des données

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Ned
Anthony a tapotylographié :

| [...]
| je pourrais
| eventuellement mettre les PDF dans un dossier et les proteger par un
| mot de passe qui serait passé par le biais d'un de ces Xtras,

oui, buddyAPI te fait ça très simplement

| mais
| les document ne doivent etre accessible que pendant une duree
| limitée. C'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'inclure physiquement
| ces PDf dans un cast interne.

?? je vois pas en quoi les inclure change cet aspect du problème : tu devras
de toute façon gérer cette durée par Dir, que tes PDF soient cryptés en
externe ou inclus dans ta cast, non ?

hth
Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Bubar
Ned wrote:
Anthony a tapotylographié :

[...]
je pourrais
eventuellement mettre les PDF dans un dossier et les proteger par un
mot de passe qui serait passé par le biais d'un de ces Xtras,

oui, buddyAPI te fait ça très simplement

Tu peux me dire quelle(s) fonction(s) de buddyapi tu utilises pour ça ? Je
ne vois pas.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
| Tu peux me dire quelle(s) fonction(s) de buddyapi tu utilises pour ça
| ? Je ne vois pas.

ben... baEncryptFile : ça ne te "protège" pas un dossier, mais ça permet
d'encrypter/décrypter très facilement un fichier....
Certes, celui-ci est accessible le temps où il est décrypté, et ça ne
resistera pas à un hacker vu le fazible niveau de cryptage, mais pour
l'ensemble des pékins moyens ça devrait le faire : tu le décryptes dans un
dossier loiiiiiiin planqué dans les dossiers "user", et basta....
Ou suis-je si naïf ? ;o))

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Bubar
Ned wrote:
[...]

Non non :)
Je pensais que tu parlais d'un truc avec mot de passe "interne" à director :
chargement en tant que membre et décryptage _dans_ director.
C'est pour ça que je ne comprenais pas.

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
Bubar a tapotylographié :

> [...]
| Je pensais que tu parlais d'un truc avec mot de passe "interne" à
| director : chargement en tant que membre et décryptage _dans_

ha non, ça je crois qu'on peut pas, en effet....
Toutefois si Anthony passe par un xtra pour lire ses PDF (càd association à
un acteur de type amené par le pdf), il y a des chances qu'en plus cet xtra
se fiche de l'extension du nom du fichier quand on joue avec le
member.fileName, ce qui complique encore un peu plus le travail d'un
éventuel petit malin qui souhaite récupérer les fichiers pendant qu'ils sont
décryptés.

Mieux (mais je ne connais pas Impresiario & ses possibilités), il peut
essayer de supprimer le fichier décrypté dès que l'xtra l'a chargé en
mémoire : là ça deviendrait de plus en plus chaud de pouvoir "attraper" le
fichier dans sa forme décryptée....

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Bubar
Ned wrote:
[...]

Comme j'ai pu voir que tu connaissais bien la création de pdf, il n'y aurait
pas moyen de crypter directement le pdf. Avec bien sur option pour un mot de
passe dans l'xtra d'affichage.
Dans ce cas, la version lisible n'existerai qu'en mémoire

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
Bubar a tapotylographié :

| Comme j'ai pu voir que tu connaissais bien la création de pdf,

? ha bon ?
Bubar, t'as encore picolé hier soir ;o)))

| il n'y aurait pas moyen de crypter directement le pdf.
| Avec bien sur option
| pour un mot de passe dans l'xtra d'affichage.

je sais qu'acrobat permet de protéger par mdp les pdf, que ce soit à la
lecture, au copier-coller ou à la modification. Mais je ne sais pas si
Impresario xtra ou un autre xtra pour pdf sait gérer ça.

| Dans ce cas, la version lisible n'existerai qu'en mémoire

En effet, si l'xtra gère ça, Anthony a sa solution amha.

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr
Bubar
Ned wrote:
Bubar a tapotylographié :

Comme j'ai pu voir que tu connaissais bien la création de pdf,

? ha bon ?
Bubar, t'as encore picolé hier soir ;o)))

Ben tu m'envoies plein de zoulis pdf ?
Mais c'est bien sur, tu utilises une imprimante pdf !
Effectivement, faut que j'évite de poster quand ... je suis fatigué !

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Ned
Bubar a tapotylographié :

| Ben tu m'envoies plein de zoulis pdf ?
| Mais c'est bien sur, tu utilises une imprimante pdf !

'xact. CuteWrite pour ne pas le nommer (il parait que PDF Creator est sympa
aussi)
...et l'export en pdf est natif dans openOffice

| Effectivement, faut que j'évite de poster quand ... je suis fatigué !

tsss, tsss.... ;o)

Ned
Bien faire et laisser braire
...mais après avoir lu & compris