Dire à Mail de ne pas interpreter les fichiers joints (postscript)

Saïd
Bonjour,

J'utilise Tiger et le Mail.app qui va avec.
Je veux envoyer un fichier eps (encapsulated postscript) à quelqu'un. Si
j'ouvre ce fichier dans Apreçu, ce dernier plante. Bon peu importe me
dis-je, puisque gv arrive à le lire.

Le problème c'est quand je veux joindre ce fichier à un mail, Mail.app
demande essaye de l'afficher (pour faire joli) et alors, comme il doit
passer par le même outil qu'Apreçu, Mail plante aussi. Résultat, il est
impossible d'envoyer un mail contenant ce fichier en attachement.

Je m'en suis sorti en envoyant le mail depuis gmail, mais comme je suis
perfectionniste j'aimerais quand même savoir ce qu'il serait possible de
faire pour empêcher Mail d'inerprêter un postscript dont on sait qu'il va le
faire planter?

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3 4 5
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Saïd wrote:

[...]

pourquoi tu ne le zip pas ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Saïd
patpro ~ patrick proniewski :
In article ,
Saïd wrote:

[...]

Certes. Je pourrais aussi lui rajouter une extension bidon. Mais il n'y a
pas plus propre?

Wer bleibt er? -- Heidegger
gquerat
Saïd wrote:

[...]

Un pomme i sur le fichier eps et demander que tous les eps soient
ouverts par Ghostview ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Saïd
Gilles Querat :

[...]

gv est un executable qui affiche en passnat par le serveur X. Et puis je
veux continuer à utiliser Apreçu dans la plupart des cas.

Je viens de penser à remplacer pstopdf du système par celui fourni avec
texlive 2008 (qui arrive à convertir le fichier en question). Mais je ne
sais pas si Aperçu fait appelle à /usr/bin/pstopdf

Heureusement que postscript et pdf ont été créés par la même entreprise,
sinon qu'est-ce que ça aurait été... :)
Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Je viens de penser à remplacer pstopdf du système par celui fourni avec
texlive 2008 (qui arrive à convertir le fichier en question). Mais je ne
sais pas si Aperçu fait appelle à /usr/bin/pstopdf

Je ne pense pas que ce soit le cas, sinon c'est pstopdf qui planterait
et pas Mail. Je pense qu'il appelle directement la framework
PSNormalizer.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Saïd
Patrick Stadelmann :
In article ,
Saïd wrote:

[...]

Planté voulait dire "tourner dans le vide pendant plusieurs minutes et
devenir indisponible".

J'ai lancé pstopdf sur le fichier en question et effectivement il a tourné
pendant plusieurs minutes en consommant 100% du CPU jusqu'à ce que je le
tue.

Wer bleibt er? -- Heidegger
Patrick Stadelmann
In article ,
Saïd wrote:

Planté voulait dire "tourner dans le vide pendant plusieurs minutes et
devenir indisponible".

Bloqué donc, pas planté.

J'ai lancé pstopdf sur le fichier en question et effectivement il a tourné
pendant plusieurs minutes en consommant 100% du CPU jusqu'à ce que je le
tue.

Normal, que ce soit Aperçu, pstopdf, Mail, ... c'est toujours
PSNormalizer qui est utilisé.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
manet
Saïd wrote:

Je viens de penser à remplacer pstopdf du système par celui fourni avec
texlive 2008 (qui arrive à convertir le fichier en question). Mais je ne
sais pas si Aperçu fait appelle à /usr/bin/pstopdf

finalement, en le zippant, c'est peut-etre plus propre quand meme...
Saïd
Philippe Manet :
Saïd wrote:

[...]

Oui, c'est ce que je finis par me dire. :)

Wer bleibt er? -- Heidegger
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Saïd wrote:

Philippe Manet :

> finalement, en le zippant, c'est peut-etre plus propre quand meme...

Oui, c'est ce que je finis par me dire. :)

c'est clair. Parce que c'est bien gentil de dire a TON Mail de ne pas
interpréter le .eps pour ne pas planter. Mais il faudra dire aux gens
qui vont le recevoir de faire la même chose, sinon c'est chez eux que ça
va planter.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC