[Direct8]Les perles des présentatrices

7 réponses
gabriel faure
Dans "Touche pas ma planète" à l'instant même sur le Chickungunya:

L'expert (cheveux gris, lunettes): "les Américains ont développé un vaccin"
La présentatrice (brune, pas mal): "un vaccin, c'est préventif?"
L'expert: "un vaccin, c'est toujours préventif!"
La présentatrice reste imperturbable...

(Si seulement la DRH de ma boîte avait les mêmes critères de sélection que
celle de Direct8...)

7 réponses

OuiNon
"gabriel faure" a écrit dans
le message de news:
Dans "Touche pas ma planète" à l'instant même sur le Chickungunya:

L'expert (cheveux gris, lunettes): "les Américains ont développé un
vaccin"
La présentatrice (brune, pas mal): "un vaccin, c'est préventif?"
L'expert: "un vaccin, c'est toujours préventif!"
La présentatrice reste imperturbable...

(Si seulement la DRH de ma boîte avait les mêmes critères de sélection que
celle de Direct8...)

Par ailleurs un expert (un autre) disait que le vaccin c'était au moins dans
un an.
Encore une info douteuse
Dubya
gabriel faure wrote:

L'expert (cheveux gris, lunettes): "les Américains ont développé un vaccin"
La présentatrice (brune, pas mal): "un vaccin, c'est préventif?"
L'expert: "un vaccin, c'est toujours préventif!"
La présentatrice reste imperturbable...

Et alors? C'est mieux que Julien Lepers qui s'enerve contre les
candidats qui n'ont pas la reponse alors que lui a la fiche
Tom2
"gabriel faure" a écrit
> L'expert: "un vaccin, c'est toujours préventif!"

Un vaccin c'est pas toujours préventif,
exemple :
Le vaccin contre la rage ne se fait (aux humains) qu'après la contamination.
Violaine
Tom2 wrote:
Un vaccin c'est pas toujours préventif,
exemple :
Le vaccin contre la rage ne se fait (aux humains) qu'après la
contamination.

sources ?
Tom2
"Violaine" a demandé :
sources ?

"Le traitement après exposition comprend des injections de vaccins
auxquelles est associée dans certains cas une sérothérapie."

http://www.pasteur.fr/recherche/rage/rage-intro.html#par7
Violaine
Tom2 wrote:
"Le traitement après exposition comprend des injections de vaccins
auxquelles est associée dans certains cas une sérothérapie."
http://www.pasteur.fr/recherche/rage/rage-intro.html#par7

vi vi et si on lit :

"La vaccination antirabique peut se faire selon deux protocoles de
traitement par voie intra-musculaire validés: l'un en 5 injections
pratiquées à J0, J3, J7, J14 et J28, l'autre simplifié en 4 injections 2
pratiquées à J0 en deux points différents, 1 à J7 et à J21. Les injections
doivent être faites dans le deltoïde, par voie intra-musculaire profonde. La
voie intra-dermique peut être utilisée dans le but de diminuer le coût du
traitement en réduisant la dose d'antigène injecté: le protocole de la Thai
Red Cross consiste en 2 injections en 2 points à J0, J3, J7 et 1 injection à
J28 et J90. Les injections sont de 1/5 de la dose utilisée par voie
intra-musculaire et sont pratiquées sur les bras. D'autres protocoles
multisites utilisant la voie intra-dermique sont étudiés dans le but de
diminuer le coût du traitement et d'assurer une réponse en anticorps
neutralisants plus rapide en l'absence de sérothérapie" (sources Pasteur)

et si on pousse et si on lit aussi ce qui est ici :

http://edisan.timone.univ-mrs.fr/edisan/Guide/rage-pre.html

nous venons donc de parler de vaccins en PRE-exposition .......
Tom2
"Violaine" a écrit >
http://edisan.timone.univ-mrs.fr/edisan/Guide/rage-pre.html

nous venons donc de parler de vaccins en PRE-exposition .......

Vous pouvez vous faire vacciner préventivement si vous le voulez, mais
l'indication n'est posée que pour les professionnels exposés.

Il existe des vaccinations préventives, sur toute la population ou les
professionnels concernés
et
des vaccinations curatives, pour stimuler le système immunitaire d'une
personne suspectée d'être déjà contaminée.

Les gens déjà contaminés, et c'est le cas pour le sida, espèrent la mise au
point d'un vaccin curatif.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2003-02-13/2003-02-13-258133

Ce qui est stupide, c'est la réponse de cet expert méprisant qui du haut de
sa "science" se permet d'ironiser sur la question de la présentatrice, alors
qu'il existe réellement une notion de vaccin curatif, même s'il existe par
ailleurs des vaccins préventifs.

Et alors ?
Que voulez vous prouver ?