Director MX 2004: Masquer la scrollbar d'un acteur texte

2 réponses
Cous
Bonjour,

Après avoir utilisé la fonction importFileInto pour insérer le texte
d'un fichier RTF dans un acteur texte, je paramètre son boxtype à scroll.
Mon problème est que la scrollbar s'affiche même quand ce n'est pas
nécessaire. Y a-t-il un moyen simple et efficace pour la masquer quand la
quantité de texte ne justifie pas son affichage ? J'ai bien pensé au calcul
du nombre de lignes, mais il me semble difficile d'obtenir des résultats
exacts avec cette méthode.

Merci d'avance.

2 réponses

Bubarnet
Cous wrote:
Bonjour,

Après avoir utilisé la fonction importFileInto pour insérer le
texte d'un fichier RTF dans un acteur texte, je paramètre son boxtype
à scroll. Mon problème est que la scrollbar s'affiche même quand ce
n'est pas nécessaire. Y a-t-il un moyen simple et efficace pour la
masquer quand la quantité de texte ne justifie pas son affichage ?
J'ai bien pensé au calcul du nombre de lignes, mais il me semble
difficile d'obtenir des résultats exacts avec cette méthode.

A part créer ton propre système, pas de solution automatique. Mais c'est
assez complexe à mettre en oeuvre !

Une autre solution serait de masquer la scrollbar en posant un sprite dessus
quand c'est necéssaire. Mais (hé oui il y a un mais, comme bien souvent avec
director !) les scrollbar sont en DTS, il faut donc un sprite également en
DTS.

Sinon, il y a la fonction charpostoloc(). Tu lui fournis le numéro du
dernier caractère de ton texte (text.length). Il te retourne la position de
ce caractère dans le champ. Si la hauteur est plus grande que ton sprite, tu
affiches la scrollbar. Sinon tu l'enlèves

Mais à part la solution 1, ça reste toujours un peu bancal

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com
Cous
Merci à toi.

J'ai finalement trouvé une soluce très simple:

if member(30).height > member(30).pageHeight then

member(30).boxType = #scroll

else

member(30).boxType = #fixed

end if

Ca fonctionne très bien.

"Bubarnet" a écrit dans le message de news:
e1gv50$p3c$
Cous wrote:
Bonjour,

Après avoir utilisé la fonction importFileInto pour insérer le
texte d'un fichier RTF dans un acteur texte, je paramètre son boxtype
à scroll. Mon problème est que la scrollbar s'affiche même quand ce
n'est pas nécessaire. Y a-t-il un moyen simple et efficace pour la
masquer quand la quantité de texte ne justifie pas son affichage ?
J'ai bien pensé au calcul du nombre de lignes, mais il me semble
difficile d'obtenir des résultats exacts avec cette méthode.

A part créer ton propre système, pas de solution automatique. Mais c'est
assez complexe à mettre en oeuvre !

Une autre solution serait de masquer la scrollbar en posant un sprite
dessus quand c'est necéssaire. Mais (hé oui il y a un mais, comme bien
souvent avec director !) les scrollbar sont en DTS, il faut donc un sprite
également en DTS.

Sinon, il y a la fonction charpostoloc(). Tu lui fournis le numéro du
dernier caractère de ton texte (text.length). Il te retourne la position
de ce caractère dans le champ. Si la hauteur est plus grande que ton
sprite, tu affiches la scrollbar. Sinon tu l'enlèves

Mais à part la solution 1, ça reste toujours un peu bancal

--
Bubar
Freelance Multimédia - internet
Création de logiciels multimédia et sites web
http://www.wapitistudio.com