DirectX 8.x

Heffgé
Bonjour,

Je viens de refaire une beauté à un Toshiba Tecra 8100 (PIII-500/128 Mo).
Après une installation toute neuve de Win98 SE, impossible de mettre DirectX
8.1 (ni la 8.0 d'ailleurs). J'ai un message "DirectX cannot be run on this
version of Windows".

Ici (http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;q177430), il est
signalé qu'il peut y avoir un problème d'architecture.

La carte graphique, embarquée bien sûr puisque c'est un portable, est une S3
Savage/MX. Je doute qu'elle ne soit pas compatible car mes recherches sur la
toile semblent montrer qu'elle fonctionne même en DirectX 9 sous XP.

Côté pilotes je précise qu'à part la MàJ du BIOS j'ai installé tout ce que
proposait Toshiba pour cette machine.

Si quelqu'un a une idée ?

Par ailleurs le gestionnaire de périphériques me signale un PCI
communication device en erreur sans que je puisse savoir de quel
périphérique il s'agit. Everest ne voit que les périphériques correctement
installés. Comme je l'ai dit j'ai mis tous les pilotes trouvés dont le
modem, le port infra-rouge, la video et le son. Comment déterminer de quoi
il s'agit ?

Merci d'avance pour vos suggestions

FG

Heffgé
Tout est rentré dans l'ordre après avoir fait une ré-installation par dessus
à partir d'un autre CD.
Le problème du périphérique fantôme demeure cependant. Tout à l'air de
fonctionner, c'est simplement agaçant pour l'esprit.

Heffgé