Dired-mode : Mettre une majuscule en début de chaque nom de fichier/ répéteroire d'un répertoire donné

2 réponses
Florian
Bonjour,
J'aimerai savoir si il ne serait pas possible d'automatiser avec dired-mode=
, l'action consistant =E0 mettre une majuscule au d=E9but de chaque nom de =
fichier/ r=E9pertoire d'un r=E9pertoire donn=E9.
Je peux le faire pour chaque =E9l=E9ment s=E9par=E9ment avec la touche R, m=
ais je me demande depuis longtemps si je ne pourrais pas l'auotmatiser.
Cordialement,
Florian

2 réponses

Nicolas Richard
Florian writes:
Bonjour, J'aimerai savoir si il ne serait pas possible d'automatiser
avec dired-mode, l'action consistant à mettre une majuscule au début
de chaque nom de fichier/ répertoire d'un répertoire donné. Je peux le
faire pour chaque élément séparément avec la touche R, mais je me
demande depuis longtemps si je ne pourrais pas l'auotmatiser.
Cordialement, Florian

le plus simple serait une "keyboard macro" à mon avis. Eventuellement
passer en wdired-mode pour se simplifier la vie. Voici la séquence de
touches :
C-x C-q <f3> M-c M-b C-n <f4> <f4> ... <f4> (ad lib) C-x C-q et confirmer.

--
Nico.
Florian
Merci Nicolas je vais essayer avec cette keyboard macro.

Le jeudi 6 mars 2014 12:03:34 UTC+1, Nicolas Richard a écrit :
Florian writes:

> Bonjour, J'aimerai savoir si il ne serait pas possible d'automatiser

> avec dired-mode, l'action consistant à mettre une majuscule au débu t

> de chaque nom de fichier/ répertoire d'un répertoire donné. Je pe ux le

> faire pour chaque élément séparément avec la touche R, mais je me

> demande depuis longtemps si je ne pourrais pas l'auotmatiser.

> Cordialement, Florian

le plus simple serait une "keyboard macro" à mon avis. Eventuellement

passer en wdired-mode pour se simplifier la vie. Voici la séquence de

touches :

C-x C-q <f3> M-c M-b C-n <f4> <f4> ... <f4> (ad lib) C-x C-q et confirmer .

--

Nico.