dirname

3 réponses
Pierrot
Salut a tous,

je ne suis pas sur Mac (personne n'est parfait), mais je voudrais
rendre disponible mon appli sur cette plateforme.

Tout marche bien ... sauf que mon script bash de demarrage echoue:
"dirname" est inconnu.

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et
ou ? sinon, par quoi elle est remplacee ...

Merci d'avance !

Pierrot

3 réponses

Eric Lévénez
Le 16/02/05 22:39, dans <4213bc36$0$15591$,
« Pierrot » a écrit :

je ne suis pas sur Mac (personne n'est parfait), mais je voudrais
rendre disponible mon appli sur cette plateforme.

Tout marche bien ... sauf que mon script bash de demarrage echoue:

"bash" n'est pas présent sur les premiers Mac OS X.

"dirname" est inconnu.

"dirname" n'est présent que si le paquet "Sous-système BSD" (BSD.pkg) a été
installé (il fait partie de Mac OS X, mais c'est un paquet facultatif).

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et
ou ? sinon, par quoi elle est remplacee ...

Une commande sed, awk, perl...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Pierrot
Le 16/02/05 22:39, dans <4213bc36$0$15591$,

je ne suis pas sur Mac (personne n'est parfait), mais je voudrais
rendre disponible mon appli sur cette plateforme.

Tout marche bien ... sauf que mon script bash de demarrage echoue:

"bash" n'est pas présent sur les premiers Mac OS X.

"dirname" est inconnu.

"dirname" n'est présent que si le paquet "Sous-système BSD" (BSD.pkg) a été
installé (il fait partie de Mac OS X, mais c'est un paquet facultatif).

Une bonne ame pourrait-elle me dire si cette commande existe ? et
ou ? sinon, par quoi elle est remplacee ...

Une commande sed, awk, perl...

bon .. disons:

cd `echo $0 | sed -e 's,[^/]*$,,'`

mais ... sed est installe par defaut sur MacOS X ?

En tout cas, merci du tuyau

Pierrot

Eric Lévénez
Le 16/02/05 23:30, dans <4213c84e$0$14126$,
« Pierrot » a écrit :

mais ... sed est installe par defaut sur MacOS X ?

Oui.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.