disaster recovery d'exchange / DC sur même machine

Le
Adi
Bonjour,

Dans la petite société pour la quelle je travaille ancien sys admin avait
installé exchange sur la même machine qui fait office de domain contrôleur.

Je n'ai jamais travaillé avec le design pareil et je me pose la question sur
comment je devrai faire pour réinstaller le tout au cas de crache système ?

Vu que le DC et exchange partagent le même matériel, je devrai réinstaller
mon DC puis exchange en utilisant l'option /Disaster Recovery.

Existe t-il une procédure qui explique comment faire et à quoi il faudra
faire attention?

D'avance merci pour votre aide.

Adi
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18997571
Bonsoir,

En cas de crash complet d'un système (unique), la logique est
- de réinstaller un système Windows vierge (même partionnement que
l'original)
- de réinstaller le logiciel de sauvegarde (si nécessaire)
- de recharger la sauvegarde (de mettre les services Exchange en manuel)
- de redémarrer en mode AD Disaster Recovery
- de restaurer AD
- de remettre les services Exchange en mode Automatique

A+