DisasterRecovery

6 réponses
Chris
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange 2003
avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons décidé
de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne faisant
pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme. Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car il est
déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une fois
installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les seuls
messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de nouvelles
clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du composant
logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

6 réponses

lpons
Salut,

tu dois pouvoir faire un /removeorg avec nettoyage dans l'AD via ADSI Edit
puis relancer l'install.

A+
Lionel.

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange 2003
avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons
décidé

de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne
faisant

pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme. Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car il
est

déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une
fois

installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les
seuls

messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de
nouvelles

clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du
composant

logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

merci pour ta réponse je vais chercher sur internet quelle est la commande
qui a /removeorg comme option, mais pour le nettoyage par ADSI, tu crois que
je peux supprimer tout exchange qu'on trouve dans service ?

"lpons" a écrit dans le message de news:
42a6f1a0$0$24434$
Salut,

tu dois pouvoir faire un /removeorg avec nettoyage dans l'AD via ADSI Edit
puis relancer l'install.

A+
Lionel.

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange 2003
avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons
de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons
décidé

de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne
faisant

pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme.
Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car il
est

déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons
forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une
fois

installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les
seuls

messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de
nouvelles

clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de
passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du
composant

logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

J'ai trouvé un lien pratique grace à l'option /removeorg

http://www.msexchange.org/tutorials/Remove-Exchange-server-entire-Exchange-organization.html

Il semble résoudre mon problème, je vais tenter ça

"lpons" a écrit dans le message de news:
42a6f1a0$0$24434$
Salut,

tu dois pouvoir faire un /removeorg avec nettoyage dans l'AD via ADSI Edit
puis relancer l'install.

A+
Lionel.

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange 2003
avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons
de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons
décidé

de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne
faisant

pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme.
Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car il
est

déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons
forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une
fois

installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les
seuls

messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de
nouvelles

clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de
passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du
composant

logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

lpons
desole. C'est le setup.exe d'exchange, tu y mets la commande /removeorg
(comme tu as mis /disaterrecovery)

"Chris" a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse je vais chercher sur internet quelle est la commande
qui a /removeorg comme option, mais pour le nettoyage par ADSI, tu crois
que

je peux supprimer tout exchange qu'on trouve dans service ?

"lpons" a écrit dans le message de news:
42a6f1a0$0$24434$
Salut,

tu dois pouvoir faire un /removeorg avec nettoyage dans l'AD via ADSI
Edit

puis relancer l'install.

A+
Lionel.

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange

avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons
de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons
décidé

de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne
faisant

pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme.
Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car
il

est
déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons
forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une
fois

installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les
seuls

messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de
nouvelles

clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de
passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du
composant

logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

Stefan Plizga
Bonjour,

Voici ce qui risque de faire ton bonheur, en particulière la dernière partie
(How to completely remove Exchange 2003 from Active Directory) :
http://www.msexchange.org/tutorials/Remove-Exchange-server-entire-Exchange-organization.html

Stefan

"Chris" a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse je vais chercher sur internet quelle est la commande
qui a /removeorg comme option, mais pour le nettoyage par ADSI, tu crois
que

je peux supprimer tout exchange qu'on trouve dans service ?

"lpons" a écrit dans le message de news:
42a6f1a0$0$24434$
Salut,

tu dois pouvoir faire un /removeorg avec nettoyage dans l'AD via ADSI
Edit

puis relancer l'install.

A+
Lionel.

"Chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

suite à une tentative malheureuse de connecter notre nouvel exchange

avec l'ancien exchange 5.5 qui était sur un autre domaine (des doublons
de
boites avait fait planter le connecteur active directory) nous avons
décidé

de reprendre l'installation du serveur. Nous l'avons formatté en ne
faisant

pas de dcpromo avant car nous pensions pouvoir le supprimer quand meme.
Ce
que nous avons fait (dans sites et services AD et dans Utilisateurs et
ordinateurs AD).

Malheureusement en le réinstallant exchange refuse de s'installer car
il

est
déjà dit dans l'active directory qu'il existe un serveur. Nous avons
forcé
l'installation d'exchange avec le paramètre /disasterrecovry , mais une
fois

installé exchange refuse de démarrer. Les services plantes tous et les
seuls

messages de l'observateur d'évènement sont :
"Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de
nouvelles

clés de sécurité pour le serveur Exchange EXCHANGE. Tous les mots de
passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du
composant

logiciel enfichable de gestion du système Exchange."

Je n'ai trouvé que des procedures touchant à ADSI Edit, j'ai fait ces
changements mais rien n'y fait: j'ai toujours le même message d'erreur.

Voyez vous une solution ? je n'arrive plus du tout à faire fonctionner
exchange 2003.

Merci d'avance aux ames inspirées

Chris

Merci à tous les deux

Ca a effectivement très bien fonctionné.

Chris