discirmination sur des mails?

Le
palmerclaude
C'est la première fois que cela m'arrive.
Gros utilisateur du net, seule ma fille parmi des dizaines de correspondants
ne reçoit pas les mails que je lui envoie, quelle que soit leur taille et
même pas avec un seul mot comme "test" ! Ils sont systématiquement refusés.
C'est signalé comme tel quand je les envoie depuis mon portabe, et pas
mentionnés comme rejetés sur mon ordnateur à domicile. Comme elle n'a pas
d'anti spams et que je ne suis pas un spammer, je ne comprends pas.
Les messages qu'elle m'envoie, arrivent eux sans problèmes dans mes bal.
Je suis chez Orange, et elle chez SFR.
pc
JCB
Le #19878171
Bonjour, serait-il possible d'avoir le texte exact du mail
de refus ? (an masquant l'email bien sur).

JCB
R1
Le #19878571
palmerclaude wrote on Monday 3 August 2009 17:32:

[...]

Quel est le nom de domaine de l'adresse électronique de votre fille? est-ce
que des courriers envoyés à d'autres utilisateurs de ce domaine arrivent
bien?
Etes vous certain que les messages partent bien lorsque vous les envoyés
"depuis votre portable"? d'après vos dire ce ne sont pas TOUS les mails qui
se perdent mais seulement ceux envoyés depuis le portable: je serai tenté
de dire que le problème est de ce côté là.
Pascal Hambourg
Le #19880361
Salut,

palmerclaude a écrit :
C'est la première fois que cela m'arrive. [...]

Quelle est la question de droit ?
edgar
Le #19881051
"Pascal Hambourg" news: h58p7j$10m9$
Salut,

palmerclaude a écrit :
C'est la première fois que cela m'arrive. [...]

Quelle est la question de droit ?

le droit de se retourner contre le fournisseur d'acces
est-ce plus clair?
palmerclaude
Le #19881651
"JCB" 4a772580$0$12617$
Bonjour, serait-il possible d'avoir le texte exact du mail
de refus ? (an masquant l'email bien sur).

JCB

Le message est simplement "envoi refusé" ce quis e traduit par une croix
rouge en avant de la réponse sur le blackberry.
palmerclaude
Le #19881641
"R1" 4a7734b3$0$17766$
[...]

oui toutes les autres correspondances fonctionnent correctement. je peux le
vérifier puisque je vais tous les weekend chez elles et que, personnellement
je suis assez au fait des questions informatique...

[...]

Non, tous les mails que 'jenvoie depuis le portable, l'ordinzateur principa
chez moi ont le même problème : ils sont rejetés. Cureiusement ceusx qui
partent de l'ordianteur ne sont pas mentionnés comme rejetés pour quelque
raison que ce soit...
J'ai cru un moment que c'était parceque son ordinateur avait peu d
emémoire,e t que j'envoyais des pièces jointes lourde sde 1 ou 2Mo. Ce n'est
pas la rasion puisque même des messages courts n'arrivent pas.
J'en conclus que pour SFR je suis fiché comme spammeur ? L'ordinateur
d'arrivée n'a pourtant aucune règle de sécurité avec mon nom porté en
interdiction. Je vais essayer un de ces soirs avec une de mes adresses mails
secondaire.
pc
palmerclaude
Le #19881631
"edgar" 4a780cee$0$19599$

"Pascal Hambourg" de news: h58p7j$10m9$
Salut,

palmerclaude a écrit :
C'est la première fois que cela m'arrive. [...]

Quelle est la question de droit ?

le droit de se retourner contre le fournisseur d'acces
est-ce plus clair?

J'ai des informaticiens autour de moi, et je vais les interroger sur ce
point.. A moins que vous n'ayez la réponse ?
merci
pc
Vivien MOREAU
Le #19881621
On 2009-08-04, palmerclaude

"JCB" 4a772580$0$12617$
[...]

Alors pourquoi ne pas avoir posté _en_premier_lieu_ dans
fr.comp.mail pour s'assurer que ce n'est pas un problème
technique ?

Pas la peine d'accuser inutilement votre fournisseur si le
problème vient de votre configuration :-)

--
Vivien MOREAU / vpm / anciennement Tuxicomane
JCB
palmerclaude wrote:

Le message est simplement "envoi refusé" ce quis e traduit par une croix
rouge en avant de la réponse sur le blackberry.

Merci mais sans l'entete de message je ne pourais pas repondre.
Sachez seulement qu'il y a vraiment beaucoup de raisons pour
un refus de mail.

JCB
Vivien MOREAU
Le #19882021
On 2009-08-04, JCB
palmerclaude wrote:

[...]

J'avais personnellement compris que c'était le client mail qui lui
affichait une erreur, pas qu'il recevait un mail.

Mais de toute façon, dans un cas comme dans l'autre, il faudrait en
effet plus de détails.

--
Vivien MOREAU / vpm / anciennement Tuxicomane