discrimination à l'embauche ?

2 réponses
moi
Bonjour.

A l’heure où notre très cher gouvernement dit vouloir lutter contre les
discrimination à l’embauche, ne ce met-il pas lui même "hors le loi" en
autorisant des entreprises comme la SNCF de limiter ses embauches à des
personnes âgées de 30 ans maximum (discrimination par l'age). Ou en
limitant l'accès au concours de la fonction publique à 45 ans…

Cordialement.

2 réponses

xavier.hugonet
(moi) wrote in <422da7ae$0$31676$:
A l’heure où notre très cher gouvernement dit vouloir lutter contre les
discrimination à l’embauche, ne ce met-il pas lui même "hors le loi" en
autorisant des entreprises comme la SNCF de limiter ses embauches à des
personnes âgées de 30 ans maximum (discrimination par l'age). Ou en
limitant l'accès au concours de la fonction publique à 45 ans…

Ce serait le cas si ces limites d'âge n'avaient pas justement été
supprimées l'année dernière, sauf cas particuliers (police nationale...).

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
JustMe
Xavier Hugonet a couché sur son écran :
(moi) wrote in <422da7ae$0$31676$:
A l?heure où notre très cher gouvernement dit vouloir lutter contre les
discrimination à l?embauche, ne ce met-il pas lui même "hors le loi" en
autorisant des entreprises comme la SNCF de limiter ses embauches à des
personnes âgées de 30 ans maximum (discrimination par l'age). Ou en
limitant l'accès au concours de la fonction publique à 45 ans?

Ce serait le cas si ces limites d'âge n'avaient pas justement été
supprimées l'année dernière, sauf cas particuliers (police nationale...).

Il faut le dire à nos députés alors !
http://www.assemblee-nat.fr/concours/SDS2005_Brochure.pdf