Discrimination à l'embauche

5 réponses
dlink
Ces propos de Jean-Paul Agon dans Le Monde :

"lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine
étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un
prénom français de souche"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-934751@51-932705,0.html

5 réponses

JPM
Zut alors et tout ces jeunes beurs qui ont pris des prénoms français, ils
vont être défavorisés alors!!!
zorglub
> "lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine
étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un
prénom français de souche"

Il est assez éonnant de voir ce genre de propos raciste impunément étalé
dans un journal, et l'absence de réaction que cela suscite.

Ce type affirme en toute sérénité faire une sélection au faciès, et il
en est fier.
Le pire est qu'il y a 99,399 % de probabilité pour que la personne qui
l'attaquerait en justice perde son procés.

Imaginons l'inverse et les torrents de haine des journaleux contre les
patrons français "racistes"...

Pour avoir une idée de la "discrimination positive", imaginez un
Mouhoubi nommé à un poste de responsabilité...

Qu'il n'y ait pas de discrimination à l'embauche, d'accord, mais que
tout le monde soit concerné, et que les meilleurs soient embauchés !
Victal
dlink wrote:
Ces propos de Jean-Paul Agon dans Le Monde :

"lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine
étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un
prénom français de souche"

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Permettre aux immigrants de voter c'est leur donner le pouvoir de vous
foutre à la porte

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

--
« Il n'existe pas de nuit assez profonde pour arrêter un rayon de
lumière et pourtant le vide ne s'éclaire pas; la lumière ne prend
corps que dans l'oil qui la reçoit »

Extrait de sous-Bois d'A.G.
Harpo
Victal wrote:

Permettre aux immigrants de voter c'est leur donner le pouvoir de vous
foutre à la porte

Vous ne devriez donc pas avoir le droit de vote au canada ?
UBUjean-jacques viala
On Thu, 12 Jul 2007 15:23:05 -0400, dlink wrote:

Ces propos de Jean-Paul Agon dans Le Monde :

"lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d'origine
étrangère, il a plus de chance d'être recruté que celui qui porte un
prénom français de souche"

il faut euthanasier les souchiens dès 70 ans.

il faut leur eviter une fin de vie de misère et de honte.

c'est oeuvre pieuse.

en plus les euthanasieurs auront droit aux vierges eternelles.

--

UBU.

Chez les Anglais, le fonctionnaire est le serviteur de l'homme d'entreprise... Chez nous, le contribuable,
le colon, est fait pour le fonctionnaire.

Lyautey, 1894