discrimination tarifaire

Ann O Nym
Bonjour

Sur le site de dell, est vendu un portable Precision M70

Precision M70 prix petite entreprise = a partir de 1799 euros
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=precn_notebooks&l=fr&s=bsd

Precision M70 prix moyenne grande entreprise = a partir de 1639 euros
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx/workstations?c=fr&l=fr&s=pad

Precision M70 prix grand groupe= a partir de 1523 euros
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx/workstations?c=fr&l=fr&s=lca

Precision M70 prix secteur public= a partir de 1803 euros
http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx/workstations?c=fr&l=fr&s=pub

Moi aussi, j'adorerais pouvoir faire un tarif "a la tête du client", selon
des critères discretionnaires
quelle est la différence entre petite, grande et moyenne entreprise? je
choisis ce qui me conviens!
Les conditions des commandes publique m'emm.. j'applique une surtaxe!

Je ne porte pas de jugement de valeur sur cette politique, ce qui
m'interesse, c'est uniquement le droit

Du point de vue du droit est ce que Dell respcte le droit francais ?
En particulier je pense a l'article 225-2 du code penal

Y aurait il des cas pour les particuliers et les professionnels (droit de la
consommation ?)

Merci a tous de vos lumieres.

polo

Lydéric Méreau
Ann O Nym vient de nous annoncer :

Du point de vue du droit est ce que Dell respcte le droit francais ?
En particulier je pense a l'article 225-2 du code penal

Oui, ce ne sont pas les mêmes options (garanties et assurances).
Dell est coutumier du fait. C'est dur de comparer chez eux...

--
Lydéric, pour les mals-comprenants, ce message est sans rires
enregistrés.
Luuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzz
Lydéric Méreau avait énoncé :
[...]

Le pire étant les mail de promotion avec un tarif annoncé introuvable
(même en enlevant toutes les options) quand on clique sur le lien

--
Luuuuuuuuuuuuzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Retirez les plombs pour la réponse
Ann O Nym
Dans ce cas précis ce sont les mêmes options,
il s'agit du prix minimal et on obtient les memes configs
et mêmes service a des prix différents selon le type de client.

l service que vous vous demande c'est de répondre en
imaginant que c'est ce soit la même machine et les mêmes services,
nous sommes dans fr.misc.droit et c'est le problème de DROIT
qui me semble la partie interressante du débat.

Merci tout de même pour vos réponses.

Polo
Leo
"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de
> [...]

Oui, ce ne sont pas les mêmes options (garanties et assurances).
Dell est coutumier du fait. C'est dur de comparer chez eux...

de plus, en accordant des tarifs preferentiels aux entreprises, elle pense
que cela pourrait lui amener des plus grandes quantites qu'un particulier.
Lydéric Méreau
Ann O Nym a formulé la demande :

[...]

Regardez bien sur le site de Dell.
Certains ont une garantie sur site, d'autres en atelier.

--
Lydéric, pour les mals-comprenants, ce message est sans rires
enregistrés.
Ann O Nym
"Lydéric Méreau" a écrit dans le message de
Regardez bien sur le site de Dell.
Certains ont une garantie sur site, d'autres en atelier.

Re bonjour, et Re merci de votre interet pour ce fil

Vous avez semé le doute dans mon esprit, et je viens de re verifier

Apres verification je persiste et je signe,
si on compare la M70 "secteur public" et la M70 "moyenne et grandes
entreprises"
en mettant pour chacune les options minimales on obtient deux machines
identiques
sur le plan matériel, avec les mêmes services, hors frais de livraison pour
les 2.

Mais un prix different de 181,9 euro entre les 2 offres

Merci de me faire confiance, il y a au moins 2 prix.

On peut maintenant parler de l'aspect JURIDIQUE de cette question ?

Cordialement

Polo
bj
Le Mon, 07 Feb 2005 16:20:15 +0100, Lydéric Méreau
a écrit :
Regardez bien sur le site de Dell.
Certains ont une garantie sur site, d'autres en atelier.

Mais pour réussir à faire jouer la garantie sur site, il faut se lever
tôt. Perso, je dirais, surtout n'achetez pas chez Dell !Tout mais pas
eux.
Leur matos est devenu de merde, leurs prix pas intéressants et leur
SAV pitoyable voire limite insultante (c'est du vécu).
Sur un PC professionnel que je leur ai acheté une fortune (envrion
3500 euros avec, en théorie, intervention sur site en 24h), j'ai dû
changer la moitié des pièces et à part dépenser une fortune en
téléphone pour ne jamais rien obtenir de leur part, je ne vois pas
l'intérêt. J'ai arrêté de les appeler pour éviter d'avoir en plus un
ulcère.
Salapards de Texans !
Spyou

a écrit :
[...]

Ben tu dois pas etre doué. J'ai un parc d'une trentaine de machines DELL
(serveurs, pc de bureaux, portables et autre) et a chaque fois que je fais
appel au SAV sur site, non seulement le probleme est résolu mais en plus
dans les temps (H+4 ou J+1 selon l'option choisie)

Une ou deux fois par mois a peu pres.
bj
Le Mon, 7 Feb 2005 23:00:55 +0100, "Spyou" a écrit :

[...]

C'est bien là le problème de Dell. 30 machines on te lèche les pompes,
1 machine, crève !
Ann O Nym
> C'est bien là le problème de Dell. 30 machines on te lèche les pompes,
1 machine, crève !

Bonjour,

Je vous rappelle que nous sommes sur fr.misc.droit, auriez vous la
gentillesse
de prendre le probleme du point de vue du DROIT et de vous abstenir de
sur le fait que c'est BIEN/PAS BIEN ce que FAIT et/ou NE FAIT PAS DELL.

Le but des exemples est de montrer que cette pratique existe, POINT
FINAL

La question est le cadre juridique d'une discrimination tarifaire, j'ai
bien compris
qu'il y a des clients DELL dans la salle, y aurait'il par hasard aussi des
JURISTES?

Merci a eux de donner leur avis.

Polo