Disecq SPU 81-00 à 52 €

5 réponses
Kosmiko2000
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?ref=detview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de marque
Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une pour Astra2-28A
et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me restera encore à
choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop lesquels choisir mais c'est
une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables (A,B,C
et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même chose.
Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le démodulateur ?
Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor HD100.

Merci.

5 réponses

Bruno91
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?refÞtview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de marque
Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une pour
Astra2-28A et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me restera
encore à choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop lesquels choisir
mais c'est une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables
(A,B,C et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même
chose. Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le démodulateur
? Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor HD100.

Merci.

Je ne connais pas ces matériels, mais j'utilise un spaun SUR420F qui
permet de mettre jusqu'à 4 autres commutateurs derrière en cascade.
J'ai besoin de la commande DiSEqC 1.1 pour faire fonctionner mon système
(5 LNB), ce que je peux faire avec la dreambox, mais pas mon autre
démo qui ne dait que DiSEqC 1.0
Ca doit être précisé pour le Commutateur DiSEqC SPU 81-00

--
Bruno
Kosmiko2000
Le 09/09/2014 08:31, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?refÞtview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de marque
Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une pour
Astra2-28A et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me restera
encore à choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop lesquels choisir
mais c'est une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables
(A,B,C et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même
chose. Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le démodulateur
? Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor HD100.

Merci.

Je ne connais pas ces matériels, mais j'utilise un spaun SUR420F qui
permet de mettre jusqu'à 4 autres commutateurs derrière en cascade.
J'ai besoin de la commande DiSEqC 1.1 pour faire fonctionner mon système
(5 LNB), ce que je peux faire avec la dreambox, mais pas mon autre
démo qui ne dait que DiSEqC 1.0
Ca doit être précisé pour le Commutateur DiSEqC SPU 81-00

J'avais repéré le SPAUN SUR240F mais sur certains sites, des
utilisateurs ne sont pas parvenus à le configurer avec le même problèm
lié au Disecq 1.0.
Concrètement, si vous avez 5 LNB, comment votre DreamBox voit elle les 5
satellites dans les paramètres ?
Et votre autre démodulateur, est-ce la 5ème LNB (E je suppose) qui n'est
pas vue ?
Merci pour votre aide.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
Le 09/09/2014 08:31, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?refÞtview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de
marque Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une pour
Astra2-28A et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me restera
encore à choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop lesquels choisir
mais c'est une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables
(A,B,C et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même
chose. Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le
démodulateur ? Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor
HD100.

Merci.

Je ne connais pas ces matériels, mais j'utilise un spaun SUR420F qui
permet de mettre jusqu'à 4 autres commutateurs derrière en cascade.
J'ai besoin de la commande DiSEqC 1.1 pour faire fonctionner mon
système (5 LNB), ce que je peux faire avec la dreambox, mais pas mon
autre démo qui ne dait que DiSEqC 1.0
Ca doit être précisé pour le Commutateur DiSEqC SPU 81-00

J'avais repéré le SPAUN SUR240F mais sur certains sites, des
utilisateurs ne sont pas parvenus à le configurer avec le même problèm
lié au Disecq 1.0.
Concrètement, si vous avez 5 LNB, comment votre DreamBox voit elle les
5 satellites dans les paramètres ?
Et votre autre démodulateur, est-ce la 5ème LNB (E je suppose) qui
n'est pas vue ?
Merci pour votre aide.

Ce n'est possible qu'avec un démo DiSEqC 1.1 et pas un 1.0
Cela ne va que de A à D
A/A A/B A/C A/D
B/A B/B etc
Sur une première rangée cela fait 16 LNB possible, on peut
aussi cascader une 2ème fois ---> 64 LNB

--
Bruno
Kosmiko2000
Le 10/09/2014 12:53, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
Le 09/09/2014 08:31, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?refÞtview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de
marque Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une pour
Astra2-28A et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me restera
encore à choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop lesquels choisir
mais c'est une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables
(A,B,C et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même
chose. Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le
démodulateur ? Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor
HD100.

Merci.

Je ne connais pas ces matériels, mais j'utilise un spaun SUR420F qui
permet de mettre jusqu'à 4 autres commutateurs derrière en cascade.
J'ai besoin de la commande DiSEqC 1.1 pour faire fonctionner mon
système (5 LNB), ce que je peux faire avec la dreambox, mais pas mon
autre démo qui ne dait que DiSEqC 1.0
Ca doit être précisé pour le Commutateur DiSEqC SPU 81-00

J'avais repéré le SPAUN SUR240F mais sur certains sites, des
utilisateurs ne sont pas parvenus à le configurer avec le même problèm
lié au Disecq 1.0.
Concrètement, si vous avez 5 LNB, comment votre DreamBox voit elle les
5 satellites dans les paramètres ?
Et votre autre démodulateur, est-ce la 5ème LNB (E je suppose) qui
n'est pas vue ?
Merci pour votre aide.

Ce n'est possible qu'avec un démo DiSEqC 1.1 et pas un 1.0
Cela ne va que de A à D
A/A A/B A/C A/D
B/A B/B etc
Sur une première rangée cela fait 16 LNB possible, on peut
aussi cascader une 2ème fois ---> 64 LNB

OK. Merci.
Après vérification aucun de mes démodulateurs n'est Disecq 1.1.
Résultat : je dois trouver une autre manière d'organiser mes LNB ou
racheter un nouveau démodulateur !
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
Le 10/09/2014 12:53, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
Le 09/09/2014 08:31, Bruno91 a écrit :
Bonjour/Bonsoir Kosmiko2000
.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942161/Commutateur-DiSEqC-SPU-81-00/?refÞtview1&rt=&rb=1

Bonjour.
J'hésite à acheter ce matériel.
J'ai déjà un commutateur Disecq pour 4 LNB (HB/ASTRA/W5A/7A) de
marque Spaun. Tout marche mais j'aimerais ajouter 2 LNB : l'une
pour Astra2-28A et l'autre pour Bad4-5-6. Ca ferait 6 LNB. Il me
restera encore à choisir 2 satellites. Je ne sais pas trop
lesquels choisir mais c'est une autre affaire.

Sur mon démodulateur actuel il y a 4 LNB possibles configurables
(A,B,C et D). Sur un de mes autres démodulateurs, c'est la même
chose. Si je passe à 8 LNB, comment vais-je configurer le
démodulateur ? Quelqu'un sait ?

NB : J'ai deux démodulateurs Aston Simba HD Fransat et Cristor
HD100.

Merci.

Je ne connais pas ces matériels, mais j'utilise un spaun SUR420F
qui permet de mettre jusqu'à 4 autres commutateurs derrière en
cascade. J'ai besoin de la commande DiSEqC 1.1 pour faire
fonctionner mon système (5 LNB), ce que je peux faire avec la
dreambox, mais pas mon autre démo qui ne dait que DiSEqC 1.0
Ca doit être précisé pour le Commutateur DiSEqC SPU 81-00

J'avais repéré le SPAUN SUR240F mais sur certains sites, des
utilisateurs ne sont pas parvenus à le configurer avec le même
problèm lié au Disecq 1.0.
Concrètement, si vous avez 5 LNB, comment votre DreamBox voit elle
les 5 satellites dans les paramètres ?
Et votre autre démodulateur, est-ce la 5ème LNB (E je suppose) qui
n'est pas vue ?
Merci pour votre aide.

Ce n'est possible qu'avec un démo DiSEqC 1.1 et pas un 1.0
Cela ne va que de A à D
A/A A/B A/C A/D
B/A B/B etc
Sur une première rangée cela fait 16 LNB possible, on peut
aussi cascader une 2ème fois ---> 64 LNB

OK. Merci.
Après vérification aucun de mes démodulateurs n'est Disecq 1.1.
Résultat : je dois trouver une autre manière d'organiser mes LNB ou
racheter un nouveau démodulateur !

Reste une solution: si une commande supplémentaire (ex +12V) existe
au niveau du démo (ça je n'ai pas) qui pourrait commander un switch
pour aiguiller vers 2 DiSEqC 4 voies classiques.

--
Bruno