disecq et TNTSAT

Pat Hattarte
Bonsoir,

J'ai actuellement un montage avec 4 LNB (AB3, HB, A1 et A2), 1 commutateur,
1 démo numérique FTA et 1 démo analogique en série (le câble venant du
commutateur passe en entrée dans le numérique, puis un câble de la prise
loop dans l'entrée de l'analogique, et cable péritel entre sortie décodeur
de l'analogique et prise péritel TV du numérique).

J'envisage d'acquérir un démo TNTSAT (pour récupérer Gulli pour les gamins
!) or ni le Strong ni le Sagem ne gèrent le Disecq. C'est A1 ou rien.

Si je remplace l'analogique par le démo TNTSAT, est-ce que cela peut marcher
?
Si j'allume seulement le numérique, va t-il passer "à travers" le démo
TNTSAT éteint ?
Inversement, si j'allume seulement TNTSAT, dois-je systématiquement au
préalable gérer la commutation avec le numérique pour être sûr d'être sur A1
?
Et si j'allume les 2 en même temps, j'appelle les pompiers ????

Je précise de suite que je ne peux pas alimenter en direct TNTSAT par un
câble sur A1, et l'autre démo par un câble avec les 3 autres LNB.

Merci de vos expériences.

PS : plus simplement, un déco TNTSAT et disecq est-il prévu par un
constructeur ?

vidéo33
> Je précise de suite que je ne peux pas alimenter en direct TNTSAT par un
câble sur A1, et l'autre démo par un câble avec les 3 autres LNB.

et pourquoi pas si tu mets une tête LNB TWIN rien que pour Astra A1
une des sortie à ton système actuel et l'autre sortie
rien que pour le TNTsat
Pat Hattarte
oui c'est théoriquement possible mais en fait j'ai un unique câble qui fait
plus de 25 m entre le commutateur et les démodulateurs (et il passe dans le
vide-sanitaire etc...) et que je n'ai pas très envie d'en tirer un 2ème ;)
Ou alors faudrait que j'achète un stacker-destacker mais je crois que ça
coûte dans les 140 ?.

sinon j'avais aussi la possibilité de rajouter une antenne rateau, puis un
coupleur (après le commutateur) et un découpleur avec 1 décodeur TNT
terrestre d'un côté et le montage actuel de l'autre. Ca devrait marcher
aussi ?

"vidéo33" a écrit dans le message de news:

[...]

Alain
Pat Hattarte a écrit :
[...]

oui. Mais tu te contredis: une ligne plus haut l'analogique était après
le num.
Inversement, si j'allume seulement TNTSAT, dois-je systématiquement au
préalable gérer la commutation avec le numérique pour être sûr d'être sur A1
?

Le déco TNTSAT ne gère pas officiellement le disecq je crois. Dans ce
cas, il suffit de mettre le sat qu'il utilise sur la première entrée du
disecq.

Et si j'allume les 2 en même temps, j'appelle les pompiers ????

Mais non. Si le premier déco est allumé c'est lui et lui seul qui
contrôlera le disecq. S'il est éteind, le disecq réagira aux commandes
envoyées par le 2ème déco.
PS : plus simplement, un déco TNTSAT et disecq est-il prévu par un
constructeur ?

Apparemment ce n'est pas autorisé par le cahier des charges. (là je dis
peut-être une bétise).

Alain.
avour
Après mure réflexion, Pat Hattarte a écrit :
[...]

la solution TNT reste la plus simple, ainsi vous pourrez avoir celle-ci
dans tout votre foyer par le simple réseau TV. :-Z

--
Merci de vos futures réponses.

dakota
bonsoir
Caractéristiques techniques :

Démodulateur
Modulation : QPSK.
Débit binaire : 2 - 45 Msymbols/s.
Signaux SCPC et/ou MCPC depuis les bandes C et Ku.

Décompression Vidéo
Technologie : MPEG-2
Débit d'entrée : 60 Mb/s max.
Résolution Vidéo : 720 x 576 (PAL).
720 x 480 (NTSC) pixels.
Décodage & Sortie Vidéo : PAL & NTSC.
Format Vidéo : 4:3, 16:9.

Décompression Audio
MPEG -1 Couche I et II, MPEG-2.
Taux d'échantillonnage : 32 ; 44,1 ; 48 KHz.
Modes : Stéréo, Dual channel.

Tuner
Frontal: DVB-S.
Fréquence d'entrée : 950-2150 MHz.
Niveau du signal d'entrée : -25 à -65 dBm.
Puissance LNB : 13,5/18,5VDC (+/- 5%).
500 mA max, Protection contre les surcharges.
Versions DiSEqC : 1.0 et 1.2 et GOTO X.

Connexions
Entrée SAT : Connecteur F.
Sortie SAT : Connecteur F.
2 prises Péritel : TV et VCR.
3 RCA (Audio L et R, Vidéo).
S/PDIF : sortie audio numérique coaxiale.
Interface data : port série RS-232, Sub-D 9 Pins male.
Interrupteur secteur ON/OFF séparé.

Système et Mémoire
Processeur : STI5105 @ 200MHz.
Mémoire flash : 2 Mo.
DDR SRAM : 64 Mo.

Données générales
Alimentation intégrée : 90 - 240 V AC, 50 / 60 Hz.
Consommation (max) : 20 W.
Consommation en mode veille < 10 W.
Température de fonctionnement : 0°C~ 40°C.
Température de stockage : -30°C+80°C.
Humidité max. tolérée : 10-85% HR (non condensée).
Taille (L x D x H) en mm : 260 x 210 x 40.
Poids : 1,4 kg.
Code EAN : 8717185443388
. Compatible DiSEqC 1.0, DiSEqC 1.1 et DiSEqC 1.2.
. Faible consommation d'énergie (maxi 20W).
. Port RS-232 pour mise à jour du logiciel ou extension de services.
. 3 Jeux intégrés (Boxman, Tetris, Snake).
. Fonction horloge avancée.
. Ecologique : Châssis acier (recyclable) et interrupteur secteur pour
l'arrêt complet du décodeur.

"Pat Hattarte" a écrit dans le message de news:
476af1fa$0$861$
[...]

Pat Hattarte
Oui c'est bien ça, l'analogique est après le numérique (par rapport à
l'ordre d'arrivée du signal des lnb).
D'ailleurs je peux allumer le numérique seul et ça passe "à travers"
l'analogique qui reste éteint.
Par contre, inversement, quand j'allume l'analogique seul pour avoir les
chaines françaises sur AB3, et que je rallume le numérique sur HB par
exemple puis l'éteins dans la foulée, la commutation s'est faite sur HB et
l'analogique ne retrouve plus AB3.

Finalement c'est peut être bien que le décodeur TNTSAT ne gère pas le Disecq
car ça serait pareil que mon montage actuel, sauf qu'il faudrait toujours
faire attention d'éteindre le numérique en position commutée sur A1 pour que
le déco TNTSAT trouve les chaînes.

Pat Hattarte a écrit :
[...]

Pat Hattarte
nos mails se sont croisés ; )

mais ça ne résoud pas notre problème de "compatible disecq"
merci quand même.

"dakota" a écrit dans le message de news:
476c0b6a$0$7528$
[...]

Bochets34
Pat Hattarte wrote:
nos mails se sont croisés ; )

mais ça ne résoud pas notre problème de "compatible disecq"
merci quand même.

Canal tire sur la corde en verrouillant ainsi ses terminaux et ne les
proposant pas à la vente

perso, ca ne m'encourage pas à me réabonner, je me sentirais vraiment pieds
et mains liés, j'ai donné...

bonnes fetes a tous,

Olivier
1 2