Diseq 1.2 positionne mal (avec maestro 2000)

1 réponse
jozef
Bonjour tout le monde

Je repete ma question que j'avais, par erruer, pose dans le forum
general ...

J'ai un Maestro2000 (Worldsat) et un Diseq 1.2.
Depuis une semaine le Diseq fonctionne mal. Si je regarde un poste sur
Astra et je change par exemple vers un poste sur Hotbird le Diseq ne
se repositionne pas sur Hotbird, quoique l'ecran indique : "motor is
moving - suivi de : "no signal".
Si je suis pres du parabole, J'entend que le Diseq commence a tourner
tout doucement et tres hesitant et s'arrete apres pas plus qu'une
seconde ... En fait il reste sur astra comme je peux toujours regarder
le poste correspondant .

Si j'entre dans le menu- configuration- setting of antenna, je peux
bien faire tourner le Diseq avec les boutons : Est - Quest etc.
J'ai verifie egalement si le coax n'est pas corrode a l'entree du
diseq, ce qui n'est pas le cas.

Les difficultes ont commence lorsque j'essayais, avant l'arrivee d'une
nuit tres ventuese (beaucoup de vent) de positioner le parabole fort
vers l'est.
Il se pourrait que j'ai pousse le bouton Est trop longtemps, mais j'ai
plutot l' impression que c'est un probleme avec les limites jusqu'ou
le parabole peut etre tourne. Ces limites doivent etre fixees sur
l'ecran, mais le manuel worldsat ne dit pas comment.
En fait le manuel de worldsat ets tres INSUFFICIENT et je serais tres
reconnaissant si quelqu'un pourrait m'envoyer un manuel plus
complet .... peut etre qu'apres 8 ans je pourrais finalement fois tout
a fait comprendre et utiliser le maestro ...

Sinon est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment il faut mettre
et enlever les limites.

Ou est ce que la cause du malfonctionnement est peut etre quand meme
autre chose.

Merci d'avance pour chaque aide.

1 réponse

dakota
"jozef" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde

Je repete ma question que j'avais, par erruer, pose dans le forum
general ...

J'ai un Maestro2000 (Worldsat) et un Diseq 1.2.
Depuis une semaine le Diseq fonctionne mal. Si je regarde un poste sur
Astra et je change par exemple vers un poste sur Hotbird le Diseq ne
se repositionne pas sur Hotbird, quoique l'ecran indique : "motor is
moving - suivi de : "no signal".
Si je suis pres du parabole, J'entend que le Diseq commence a tourner
tout doucement et tres hesitant et s'arrete apres pas plus qu'une
seconde ... En fait il reste sur astra comme je peux toujours regarder
le poste correspondant .

Si j'entre dans le menu- configuration- setting of antenna, je peux
bien faire tourner le Diseq avec les boutons : Est - Quest etc.
J'ai verifie egalement si le coax n'est pas corrode a l'entree du
diseq, ce qui n'est pas le cas.

Les difficultes ont commence lorsque j'essayais, avant l'arrivee d'une
nuit tres ventuese (beaucoup de vent) de positioner le parabole fort
vers l'est.
Il se pourrait que j'ai pousse le bouton Est trop longtemps, mais j'ai
plutot l' impression que c'est un probleme avec les limites jusqu'ou
le parabole peut etre tourne. Ces limites doivent etre fixees sur
l'ecran, mais le manuel worldsat ne dit pas comment.
En fait le manuel de worldsat ets tres INSUFFICIENT et je serais tres
reconnaissant si quelqu'un pourrait m'envoyer un manuel plus
complet .... peut etre qu'apres 8 ans je pourrais finalement fois tout
a fait comprendre et utiliser le maestro ...

Sinon est ce que quelqu'un pourrait expliquer comment il faut mettre
et enlever les limites.

Ou est ce que la cause du malfonctionnement est peut etre quand meme
autre chose.

Merci d'avance pour chaque aide.

Bonsoir
dans les parametres diseqc , il y a une ligne" suprimer les limites"