DiSEqc moteur HS ou pas ?

Le
Contrariness
Bonjour

Mon moteur ne tourne plus

Comment ca marche le systeme DiSEqc ? c'est une tension envoyee
pendant une certaine duree ou c'est un train d'impulsions dans un
moteur pas a pas ?

Y y'a t-il un retour vers le deco quand la position a ete atteinte ou
le deco se contente simplement de la presence du signal quand l'antenne
est pointee sur le sat ?

Quels sont les points a verifier avant de virer le moteur ?

Phil.
vidéo33
Le #18443541
le DiSEqC est un train numérique qui est superposé à la tension
d'alimentation 13-18V du LNB

vérifier la présence de cette tension continue en sortie prise F du
démod
et qu'elle ne s'effondre pas pendant la demande de rotation du moteur
( moteur branché )
Contrariness
Le #18455691
vidéo33 a écrit :
http://www.eutelsat.org/fr/products/french_local_infos/doc/eutelsat_guide_diseqc.pdf

http://www.eutelsat.com/satellites/pdf/Diseqc/associated%20docs/update_recomm_for_implim.pdf

Super !! j'ai plus qu'a sortir le scop et a tout verifier....
Mais j'ai bien l'impression que c'est mecanique....

Encore merci pour les liens - Phil.