disfonctionnement du gestionnaire des tâches

13 réponses
Alexandre Bancillon
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande et
réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui participent
à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard vers
enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable, je
m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes processeurs
passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent plus lancer
d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire, parfois
au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

10 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en version
entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande et
réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard vers
enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable, je
m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes processeurs
passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent plus lancer
d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Alexandre Bancillon
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous parlez
d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer sur citrix
puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3 standard
ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire pour
gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le lendemain
sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une racine
DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en version
entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande et
réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard vers
enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable, je
m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Mathieu CHATEAU
Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la ferme
citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer
sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3 standard
ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire
pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le
lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une racine
DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en version
entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande et
réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard vers
enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable, je
m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Alexandre Bancillon
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la ferme
citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer
sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire
pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le
lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en version
entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande
et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard vers
enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable, je
m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Mathieu CHATEAU
DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la ferme
citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer
sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire
pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le
lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande
et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable,
je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Alexandre Bancillon
Ok,

Moi je pensais faire la manip suivante :

Sur les deux serveurs je créé un dossier "D:profils"
Je mets en place une racine DFS pour ce dossier sur les deux serveurs, qui
permet donc de créér et de mettre à jour les dossiers et fichiers contenus
dans ce dossier.

Je modifie la base de registre pour que mes profils se situent dans le
dossier D:profils"user"
J'ai donc les même profils sur le serveur A que sur le serveur B , non ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la ferme
citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer
sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire
pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le
lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande
et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable,
je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Alexandre Bancillon
Le pb de mes utilisateurs est surtout lié à IE (temp), Firefox (temp) et
outlook (pst) qui occupe la grande majorité de l'espace.
Je suis en train de régler le pb outlook mais pr IE et Firefox je sais pas
trop, je n'arrive pas à définir la taille maxi du temp, je pense bien qu'il
existe un parametre pr IE (GPo) mais pr Firefox je pense pas ;)

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la ferme
citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire modificer
sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment faire
pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur A et le
lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre demande
et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et tous qui
participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable,
je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne peuvent
plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Mathieu CHATEAU
le chemin "Documents and settings" ne se change pas comme ca, surtout en
TSE/Citrix.

Les fichiers seront verrouillés, ce n'est pas la bonne méthode (quid d'un
utilisateur qui se loggue sur les deux serveurs...)

Je vous invite à traiter le problème à la racine plutôt que de vouloir
utiliser des feintes techniques qui ne vous conduiront qu'à des ennuis. La
solution à laquelle vous pensez vous semble mais elle masque plein de
problèmes à venir.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Ok,

Moi je pensais faire la manip suivante :

Sur les deux serveurs je créé un dossier "D:profils"
Je mets en place une racine DFS pour ce dossier sur les deux serveurs, qui
permet donc de créér et de mettre à jour les dossiers et fichiers contenus
dans ce dossier.

Je modifie la base de registre pour que mes profils se situent dans le
dossier D:profils"user"
J'ai donc les même profils sur le serveur A que sur le serveur B , non ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la
ferme citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire
modificer sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment
faire pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur
A et le lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre
demande et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et
tous qui participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable,
je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne
peuvent plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Mathieu CHATEAU
Vous pouvez positionner la taille maximum du cache pour IE et firefox

ADM pour Firefox:
http://homepages.ed.ac.uk/mcs/
=>chercher la GPO "Firefox Maximum Cache"

Pour IE, voici le ADM:
CLASS USER
CATEGORY !!WindowsComponents
CATEGORY !!InternetExplorer
CATEGORY !!IE_Cache
;; KEYNAME "SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"

POLICY !!IE_Cache_size
#if version >= 4
SUPPORTED !!SUPPORTED_IE5
#endif

EXPLAIN !!IE_ExplainCacheSize

PART !!IE_CacheSizeInKB NUMERIC
;;KEYNAME
"SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent"
VALUENAME "CacheLimit"
DEFAULT 102400
MAX 1024000
END PART
PART !!IE_CacheSizeInKB2 NUMERIC
;; KEYNAME
"SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsCacheContent"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsCacheContent"
VALUENAME "CacheLimit"
DEFAULT 102400
MAX 1024000
END PART
END POLICY

END CATEGORY ;; IE Cache
END CATEGORY ;; Internet Explorer
END CATEGORY ;; WindowsComponents

[strings]

WindowsComponents="Windows Components"
InternetExplorer="Internet Explorer"
IE_Cache="Cache"

IE_Cache_size="Internet Explorer's cache size"
IE_ExplainCacheSize="Maximum cache size in kilobytes for Internet Explorer"
IE_CacheSizeInKB="Cache size in kilobytes"
IE_CacheSizeInKB2="Cache size in kilobytes (enter the same value to make it
work)"
SUPPORTED_IE5="at least Internet Explorer v5.01"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Le pb de mes utilisateurs est surtout lié à IE (temp), Firefox (temp) et
outlook (pst) qui occupe la grande majorité de l'espace.
Je suis en train de régler le pb outlook mais pr IE et Firefox je sais pas
trop, je n'arrive pas à définir la taille maxi du temp, je pense bien
qu'il existe un parametre pr IE (GPo) mais pr Firefox je pense pas ;)

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la
ferme citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire
modificer sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment
faire pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur
A et le lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre
demande et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et
tous qui participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient incontrôlable,
je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne
peuvent plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

Alexandre Bancillon
Merci,

J'essayerai de mettre en place vos préconisations afin d'éviter des
surprises...

Dernière question sur les GPO,

si j'active les stratégies avec une taille limite pr IE de 50Mo, que se
passera t'il pour les utilisateurs ayant un TEMP > 50 Mo ?
Suppression automatique ou je suis obligé dans un 1er temps de passer à la
mano ?

Cordialement

Alexandre

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Vous pouvez positionner la taille maximum du cache pour IE et firefox

ADM pour Firefox:
http://homepages.ed.ac.uk/mcs/
=>chercher la GPO "Firefox Maximum Cache"

Pour IE, voici le ADM:
CLASS USER
CATEGORY !!WindowsComponents
CATEGORY !!InternetExplorer
CATEGORY !!IE_Cache
;; KEYNAME "SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings"

POLICY !!IE_Cache_size
#if version >= 4
SUPPORTED !!SUPPORTED_IE5
#endif

EXPLAIN !!IE_ExplainCacheSize

PART !!IE_CacheSizeInKB NUMERIC
;;KEYNAME
"SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings5.0CacheContent"
VALUENAME "CacheLimit"
DEFAULT 102400
MAX 1024000
END PART
PART !!IE_CacheSizeInKB2 NUMERIC
;; KEYNAME
"SoftwarePoliciesMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsCacheContent"
KEYNAME "SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsCacheContent"
VALUENAME "CacheLimit"
DEFAULT 102400
MAX 1024000
END PART
END POLICY

END CATEGORY ;; IE Cache
END CATEGORY ;; Internet Explorer
END CATEGORY ;; WindowsComponents

[strings]

WindowsComponents="Windows Components"
InternetExplorer="Internet Explorer"
IE_Cache="Cache"

IE_Cache_size="Internet Explorer's cache size"
IE_ExplainCacheSize="Maximum cache size in kilobytes for Internet
Explorer"
IE_CacheSizeInKB="Cache size in kilobytes"
IE_CacheSizeInKB2="Cache size in kilobytes (enter the same value to make
it work)"
SUPPORTED_IE5="at least Internet Explorer v5.01"

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Le pb de mes utilisateurs est surtout lié à IE (temp), Firefox (temp) et
outlook (pst) qui occupe la grande majorité de l'espace.
Je suis en train de régler le pb outlook mais pr IE et Firefox je sais
pas trop, je n'arrive pas à définir la taille maxi du temp, je pense bien
qu'il existe un parametre pr IE (GPo) mais pr Firefox je pense pas ;)

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

DFS ou pas, il faudra passer par des profiles itinérants.
Il vaut mieux résoudre le problème à la racine:
-Mettre un quota sur les profiles
-Rediriger "Mes documents" hors du profil.
Tout ceci par GPO

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Je ne peux pas utiliser les profils itinérants car certain d'entre eux
dépassent les 500 Mo !!

Y'a t'il un pb d'utiliser DFS pr stocker les profils windows ?

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Il faut utiliser les profiles itinérants.

Le mieux étant de les stocker sur un serveur qui n'est pas dans la
ferme citrix.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:
Aucune erreur de le journal d'évènements
Et non je n'ai pas pu faire une réparation citrix (je pense que vous
parlez d'aller ds ajout suppression de programmes et de faire
modificer sur citrix puis réparer...)

Pour le moment je suis revenu en "arrière" à savoir un windows 2003
standard.

J'hésite maintenant à faire une ferme citrix avec 2 serveurs w2k3
standard ou refaire un essai de migration vers w2k3 enterprise...

Mon choix se porte plutôt vers le 1er mais je ne sais pas comment
faire pour gérer les profils des utilisateurs (un coup sur le serveur
A et le lendemain sur le serveur B ...)

Est-il possible de mettre le dossier "Documents & Settings" sur une
racine DFS ??

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

aucune erreur dans les eventlog ?
Avez-vous fait une réparation de Citrix après la mise en jour en
version entreprise ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Alexandre Bancillon" wrote in message
news:%
Bonjour,

Depuis quelques temps je passe mon temps sur les forums entre
demande et réponse, j'en profite donc pour dire merci à toutes et
tous qui participent à ceux-ci !

Aujourd'hui c'est plutôt moi qui est un problème :

Suite à une migration d'un serveur citrix de windows 2003 standard
vers enterprise, de temps en temps le serveur devient
incontrôlable, je m'explique.

Les processus disparaissent, impossible de revoir ceux-ci, mes
processeurs passent tous à 100% et les utilisateurs citrix ne
peuvent plus lancer d'application ou pire sont déconnectés.

Je suis obligé de redémarrer le serveur, le problème est aléatoire,
parfois au bout de 30minutes parfois au bout de 3heures ...

Impossible de trouver le process qui génère ce "bug"

J'ai vérifié la mémoire (memtest) pas d'erreur.

Je pense plutôt à une DLL que citrix à du mettre à jour lors de son
installation puis de nouveau mise à jour par windows lors de la
migration.

Si quelqu'un à une idée ???

Merci

Alexandre B.

1 2