disk 160 gigas avec vieux BIOS limité à 137 gigas

2 réponses
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1480404480-351103412-1223908257=:7670
Content-Type: TEXT/PLAIN; CHARSET=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
Content-ID: <alpine.DEB.1.10.0810131643311.7670@len.iap.fr>

Bonjour,
sur un vieux serveur je voudrais utiliser un "maximum" d'espace
disque IDE, mais j'ai la vieille limite =C3=A0 137 gigas.

(le serveur boot sur SCSI)

sur Debian etch, il y a-t-il des probl=C3=A8mes en perspective, ou bien une=
=20
fois la partition de 137 gigas faite, tout se passera comme si j'avais un=
=20
disque de 137 gigas (et avec un disque de 160 gigas j'aurai perdu 23=20
gigas, mais c'est pas grave).

Je n'ai pas envie de me lancer dans le flash du BIOS, vu que le serveur=20
marche tr=C3=A8s bien,

merci pour tout conseil.

_-=C2=AF-_-=C2=AF-_-=C2=AF-_-=C2=AF-_
Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
---1480404480-351103412-1223908257=:7670--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Grégory Bulot
Gilles MISSONNIER à écrit le Mon, 13 Oct 2008 16:47 :55
+0200 (CEST)
Bonjour,
sur un vieux serveur je voudrais utiliser un "maximum" d'espace
disque IDE, mais j'ai la vieille limite à 137 gigas.

(le serveur boot sur SCSI)

Ce qui me sert de serveur est un pII limité par le bios, est je n'ai
pas ce genre de problème (le tout est de démarré le noyau de puis un
disque sous la limitation fatidique ensuite ton noyau outrepasse
certaines limitations bios (si j'ai bioen compris)

--

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Hambourg
Salut,

Gilles MISSONNIER a écrit :
sur un vieux serveur je voudrais utiliser un "maximum" d'espace
disque IDE, mais j'ai la vieille limite à 137 gigas.

(le serveur boot sur SCSI)

sur Debian etch, il y a-t-il des problèmes en perspective, ou bien une
fois la partition de 137 gigas faite, tout se passera comme si j'avais
un disque de 137 gigas (et avec un disque de 160 gigas j'aurai perdu 23
gigas, mais c'est pas grave).

Pas besoin de limiter la partition à 137 Go. Il suffit de créer une
petite partition /boot en début de disque et tout devrait bien se
passer. Le noyau Linux n'est pas concerné par la limitation du BIOS,
c'est seulement le chargeur qui l'est.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact