Disk 5.25

Johan SANCHEZ
Hello Folks,
J'ai voulu r=E9cemment rallumer mon goupil G50 (serveur a base de
386) mais la b=EAte a laiss=E9 s'echapper une m=E9chante odeur de cram=E9.
Apres d=E9montage le coupable serait l'enorme disque dur 5.25 de
180mo en ST506.
Bizzarement le disk tourne il n'y a aucune fum=E9e aucun composant=20
visuellement brul=E9 mais le disk n'est pas reconnu par le bios .
Le moteur etant un tantinet a l'exterieur on voit bien le disk
tourner mais ne semble pas passer online.
J'ai un seagate de meme g=E9n=E9ration mais en scsi a cot=E9 et je me
demandais si au pire je ne pourrais pas intervertir la m=E9canique
histoire au moins de r=E9cuperer les donn=E9es.
Qu'est ce que vous en dites?

JKB
Le 07-10-2008, ? propos de
Disk 5.25,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Hello Folks,
J'ai voulu récemment rallumer mon goupil G50 (serveur a base de
386) mais la bête a laissé s'echapper une méchante odeur de cramé.
Apres démontage le coupable serait l'enorme disque dur 5.25 de
180mo en ST506.
Bizzarement le disk tourne il n'y a aucune fumée aucun composant
visuellement brulé mais le disk n'est pas reconnu par le bios .
Le moteur etant un tantinet a l'exterieur on voit bien le disk
tourner mais ne semble pas passer online.
J'ai un seagate de meme génération mais en scsi a coté et je me
demandais si au pire je ne pourrais pas intervertir la mécanique
histoire au moins de récuperer les données.
Qu'est ce que vous en dites?

Que dans le G50 que j'avais, il n'y avait pas de disque ST506.
Je n'ai jamais eu de ST506 que sur le G3/6809. Je me demande s'il ne
s'agissait pas d'un des premiers IDE.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Tue, 7 Oct 2008 20:12:02 +0000 (UTC)
JKB wrote:

> [...]

Que dans le G50 que j'avais, il n'y avait pas de disque ST506.
Je n'ai jamais eu de ST506 que sur le G3/6809. Je me demande s'il ne

La c'est pas de l'ide , je pense meme pas qu'il y ai pu avoir des
disks ide dans ce genre d'engin j'aurais plutot dit SCSI tu crois
pas ?
JKB
Le 08-10-2008, ? propos de
Re: Disk 5.25,
JKB wrote:

> [...]

La c'est pas de l'ide , je pense meme pas qu'il y ai pu avoir des
disks ide dans ce genre d'engin j'aurais plutot dit SCSI tu crois

Après réflexion nocture, c'est de l'ESDI.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Wed, 08 Oct 2008 09:07:20 +0200
Framboisier wrote:

Johan SANCHEZ a écrit :

> La c'est pas de l'ide , je pense meme pas qu'il y ai pu avoir des
> disks ide dans ce genre d'engin j'aurais plutot dit SCSI tu crois
> pas ?

C'est surement de l'ESDI, le cablage est identique au ST506 mais ce
n'est pas compatible.
Si le disque n'est pas reconnu, ce ne serait pas plutôt le contrôleur
qui a cramé?

Wai c'est de l'ESDI j'ai tapé trop vite :)
Non l'odeur émane bien de l'electronique du disk
Tu passes quand pour le SystemPro ?
Johan SANCHEZ
Je suis dispo ce WE.

Je vais voire à l'etre aussi.