disk boot failure

7 réponses
tof
Bonjour,

c'est le message que j'ai au démarrage d'un poste. si je vais dans le
bios, ensuite il reconnait le disque dur, je reboot et la ca fonctionne.
mais il faut aller tous les matins dans le bios :-(
j'ai changé la pile de la carte mere, ca n'a rien changé...
une autre piste peut etre ?
merci d'avance
christophe

7 réponses

Remi-Noel Menegaux
Remplacer ce disque dur ? Il est peut-être près de lâcher...
As-tu fait un CHKDSK /R, éventuellement en 'Mode sans échec' ?
Juste une piste ...
Rémi-Noël

"tof" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

c'est le message que j'ai au démarrage d'un poste. si je vais dans le
bios, ensuite il reconnait le disque dur, je reboot et la ca fonctionne.
mais il faut aller tous les matins dans le bios :-(
j'ai changé la pile de la carte mere, ca n'a rien changé...
une autre piste peut etre ?
merci d'avance
christophe

tof
Remplacer ce disque dur ? Il est peut-être près de lâcher...
As-tu fait un CHKDSK /R, éventuellement en 'Mode sans échec' ?

oui pourquoi pas.. je vais de ce pas le ghoster et revient te dire

Juste une piste ...
oui c'est bien ce que je demandais ;-)

merci a+

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il conviendrait d'analyser le SMART (Self Monitoring And Reporting
Technology) de ce disque.
Connaissez-vous la méthode ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
tof
voilà alors je reviens et lorsque j'ai voulu installer un deuxieme
disque pour ghoster, j'ai vu que la nappe du lecteur de cd etait de
biais sur celui ci.. juste bien enfoncée et miracle ca remarche !! cool
encore merci en tout cas..
tof
Bonjour !

Il conviendrait d'analyser le SMART (Self Monitoring And Reporting
Technology) de ce disque.
Connaissez-vous la méthode ?

bonjour aussi, non je ne connait pas la méthode, et meme si le probleme
est resolu (voir post plus haut), cela pourrait servir si cela ne vous
derange pas de me l'indiquer.
merci d'avance
a+
christophe

Coucou à toutes et à tous
bonjour aussi, non je ne connait pas la méthode, et meme si le probleme est
resolu (voir post plus haut), cela pourrait servir si cela ne vous derange
pas de me l'indiquer.

Ben non ! C'est votre jour de chance, cela ne me dérange pas de vous
l'indiquer ! Hé hé !

La technologie SMART permet au disque dur lui-même de stocker des
informations importantes quant à son fonctionnement interne, indépendamment
du système d'exploitation.
Il stocke mes températures, les heures de fonctionnement, les erreurs
d'écriture, etc...

1) Il faut s'assurer que la technologie SMART a bien été activée dans le
bios, si un paramètre permet de la désactiver.

2) Il faut utiliser un logiciel pour récupérer ces infos sous Windows.
Beaucoup le font, ils sont souvent gratuits.
Utilisez, par exemple, Sisoft Sandra (
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html )
.

3) Le logiciel installé et lancé, allez à la rubrique "Matériels" puis
"Disques physiques". Dans la fenêtre, descendez assez bas pour trouver
"Données SMART". Tout doit être coché en vert.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

tof
Ben non ! C'est votre jour de chance, cela ne me dérange pas de vous
l'indiquer ! Hé hé !

**super, alors je vais jouer un ticket de tribolo ! ;-)

La technologie SMART permet au disque dur lui-même de stocker des
informations importantes quant à son fonctionnement interne, indépendamment
du système d'exploitation.
Il stocke mes températures, les heures de fonctionnement, les erreurs
d'écriture, etc...

1) Il faut s'assurer que la technologie SMART a bien été activée dans le
bios, si un paramètre permet de la désactiver.

2) Il faut utiliser un logiciel pour récupérer ces infos sous Windows.
Beaucoup le font, ils sont souvent gratuits.
Utilisez, par exemple, Sisoft Sandra (
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html )
.

3) Le logiciel installé et lancé, allez à la rubrique "Matériels" puis
"Disques physiques". Dans la fenêtre, descendez assez bas pour trouver
"Données SMART". Tout doit être coché en vert.

ok bien compris, je vais tester ca sur une machine pretendue saine pour
commencer..
merci beaucoup de ces explications.
bonne journée

christophe