Disk Boot Failure ?

8 réponses
Seti
bonsoir à toutes et à tous

PC Pavillon HP - DD Sata de 256 GO - Athlon 64 3800+ - 1GO de mémoire - XP Media center

a la mise en route du PC j'ai l'annonce "Disk Boot Failure - Insert system Disk and Press
Enter"
La séquence de démmarage dans le BIOS est le DVD-RW et le DD est reconnu en second -
Seagate (ST3250820AS)

par un Cd BartPE (créé le 16.09.08 à jour des diverses applications), dans la console de
récupération la partition principale c:\ est reconnue immédiatement (C:\Windows) et la
commande dir à partir de C:\ montre la totalité des fichiers et répertoires installés sur
cette partition.

soupçonnant la destruction du MBR par un virus, je lance Antivir qui ne trouve aucun objet
malveillant.
je reviens donc à la console de récupération et lance la commande FIXMBR.je retire le CD
et je redémarre la machine et je me retrouve avec la même annonce "Disk Boot Failure..."

J'ouvre le boitier et je constate que la connection en SATA est bonne.
j'avoue que je ne sais plus quoi faire - je suis vraiement dans la pannade

quelqu'un peut-il m'aider?

cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

8 réponses

duss
Seti a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?

As tu essayer la comande fixboot? (different de fixmbr?)

++
duss
duss a écrit :
Seti a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?

As tu essayer la comande fixboot? (different de fixmbr?)

++

Hou la faute de francais....

As tu essayé la commande fixboot?

++
Seti
On Fri, 19 Sep 2008 03:03:16 +0200, duss wrote:

duss a écrit :
Seti a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?

As tu essayé la commande fixboot?

J'ai effectivement executé fixboot après fixmbr

le résultat est toujours le même

auparavant j'avais éxécuté chkdsk /r /p mais cela n'a pas au préalable résolu le problème.

Une autre idée peut-être?

merci
Cordialement

______

@+Seti
Email :
Droger Jean-Paul
Seti a exposé le 19/09/2008 :
bonsoir à toutes et à tous

PC Pavillon HP - DD Sata de 256 GO - Athlon 64 3800+ - 1GO de mémoire - XP
Media center

a la mise en route du PC j'ai l'annonce "Disk Boot Failure - Insert system
Disk and Press Enter"
La séquence de démmarage dans le BIOS est le DVD-RW et le DD est reconnu en
second - Seagate (ST3250820AS)

par un Cd BartPE (créé le 16.09.08 à jour des diverses applications), dans la
console de récupération la partition principale c: est reconnue
immédiatement (C:Windows) et la commande dir à partir de C: montre la
totalité des fichiers et répertoires installés sur cette partition.

soupçonnant la destruction du MBR par un virus, je lance Antivir qui ne
trouve aucun objet malveillant.
je reviens donc à la console de récupération et lance la commande FIXMBR.je
retire le CD et je redémarre la machine et je me retrouve avec la même
annonce "Disk Boot Failure..."

J'ouvre le boitier et je constate que la connection en SATA est bonne.
j'avoue que je ne sais plus quoi faire - je suis vraiement dans la pannade

quelqu'un peut-il m'aider?

cordialement

______

@+Seti
Email :

si un virus style "tchernobyl" est passé par là, y a plus grand chose
sur ta partition de boot!!!

tu as essayé de voir ce qui reste sur ton C: (ou toute autre lettre,
mais celle où tu veux démarrer?) , avec un live CD LINUX par exemple?

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Gump
Et un bootcfg /rebuild ? ( pour reconstruire un boot.ini valide )

Gump
Nathalie
Seti a écrit :
bonsoir à toutes et à tous

PC Pavillon HP - DD Sata de 256 GO - Athlon 64 3800+ - 1GO de mémoire - XP Media center

a la mise en route du PC j'ai l'annonce "Disk Boot Failure - Insert system Disk and Press
Enter"
La séquence de démmarage dans le BIOS est le DVD-RW et le DD est reconnu en second -
Seagate (ST3250820AS)

Salut,

As-tu essayé de réinstaller XP par dessus ? Je n'ai jamais utilisé XP
Media center, mais avec XP Pro, démarrer sur le CD, choisir Installation
puis ensuite Réparation lorsqu'il détecte le système m'a déjà bien
souvent aidé.

Sinon, c'est peut-être le disque qui démarre trop lentement.

Nathalie
William Marie
"Seti" a écrit dans le message de news:

On Fri, 19 Sep 2008 03:03:16 +0200, duss
wrote:

duss a écrit :
Seti a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?

As tu essayé la commande fixboot?

J'ai effectivement executé fixboot après fixmbr

le résultat est toujours le même

auparavant j'avais éxécuté chkdsk /r /p mais cela n'a pas au
préalable résolu le problème.

Une autre idée peut-être?

Tout refaire !

Déjà tester le disque avec l'utilitaire constructeur (Western Digital sur
les HP si c'est comme le mien)

S'il est bon (sinon il faut le remplacer) recréer à l'identique la structure
des partitions (il n'est toutefois pas interdit d'en profiter pour ajuster
les tailles).

Ensuite redescendre les sauvegardes Acronis (que tu n'auras pas manqué de
faire(1)) dans ces partitions.

En 15-20 mn le problème doit être résolu.

(1) Ah bon ? Je suis drôle ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Seti
On Fri, 19 Sep 2008 09:27:32 +0200, "William Marie" wrote:

"Seti" a écrit dans le message de news:

On Fri, 19 Sep 2008 03:03:16 +0200, duss
wrote:

duss a écrit :
Seti a écrit :

quelqu'un peut-il m'aider?

As tu essayé la commande fixboot?

J'ai effectivement executé fixboot après fixmbr

le résultat est toujours le même

auparavant j'avais éxécuté chkdsk /r /p mais cela n'a pas au
préalable résolu le problème.

Une autre idée peut-être?

Tout refaire !

Déjà tester le disque avec l'utilitaire constructeur (Western Digital sur
les HP si c'est comme le mien)

S'il est bon (sinon il faut le remplacer) recréer à l'identique la structure
des partitions (il n'est toutefois pas interdit d'en profiter pour ajuster
les tailles).

Ensuite redescendre les sauvegardes Acronis (que tu n'auras pas manqué de
faire(1)) dans ces partitions.

En 15-20 mn le problème doit être résolu.

(1) Ah bon ? Je suis drôle ?

Non pas du tout

Mais il est impossible d'accéder au DD en mode normal

j'ai pu accéder en mode sans echec par l'intermédiaire de Ultimate Boot CD 4.1.1 qui a sub
stitué le boot du DD par un boor inclus dans ses drivers.

j'ai tenté d'installer un boot de subsitution par la suite sans résultat.

je ne sais plus quoi faire. car je ne peux rien réinstaller

D'autres idées peut-être?

Merci
cordialement

Cordialement
______

@+Seti
Email :