Disk externe LaCie Quadra plus reconnu

6 réponses
pierele
bonjour,

equipement PC sous XP Pro SP3
CM Asus P5Q pro, Proc. Intel E8400

depuis 18 mois j'utilise avec plus ou moins de bonheur
(plutot - que +) un disque dur externe de LaCie de 500Go
modele Ps Quadra

au début je l'ai branché en eSATA cela fonctionnait quelques jours
puis il n'était plus reconnu, ensuite je l'ai branché en USB2.0
là il fonctionnait quelques temps puis il n'était plus reconnu
par mon systeme

en gestion de disque il n'était plus visible - pas repertorié
à noter qu'il était reconnu au paravant comme disque dynamique

A un moment ou il fonctionnait j'en ai profité pour le reformater
et le transformer en disque de base depuis il fonctionnait tant bien que
mal,
en fonctionnment normal et à l'allumage la diode bleue sur le devant
clignote
et après quelques instant elle reste allumé

mais depuis quelques jours ce disque n'est à nouveau plus reconnu :
la led bleue clignote bien à l'allumage mais elle reste dans cet état
la gestion de disque et l'explorateur ne voient pas ce materiel

une idée, une piste ?
cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

6 réponses

alain denis
pierele wrote:
bonjour,

equipement PC sous XP Pro SP3
CM Asus P5Q pro, Proc. Intel E8400

depuis 18 mois j'utilise avec plus ou moins de bonheur
(plutot - que +) un disque dur externe de LaCie de 500Go
modele Ps Quadra

au début je l'ai branché en eSATA cela fonctionnait quelques jours
puis il n'était plus reconnu, ensuite je l'ai branché en USB2.0
là il fonctionnait quelques temps puis il n'était plus reconnu
par mon systeme

en gestion de disque il n'était plus visible - pas repertorié
à noter qu'il était reconnu au paravant comme disque dynamique

A un moment ou il fonctionnait j'en ai profité pour le reformater
et le transformer en disque de base depuis il fonctionnait tant bien
que mal,
en fonctionnment normal et à l'allumage la diode bleue sur le devant
clignote
et après quelques instant elle reste allumé

mais depuis quelques jours ce disque n'est à nouveau plus reconnu :
la led bleue clignote bien à l'allumage mais elle reste dans cet état
la gestion de disque et l'explorateur ne voient pas ce materiel

une idée, une piste ?
cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

essayer de rentrer dans panneau de config, systeme, materiel, gestion de
peripheriques et desinstaller le lecteur en question ou les periphs qui ont
un point d'exclamation sur fond jaune.

--

Alain
pierele
bonjour Alain,

merci pour ton interet, j'ai bien reverifié le panneau config/ systeme/
materiel/
gestion de peripheriques de Windows XP - aucun point d'exclamation jaune
visible

avec le module gestion de l'ordinateur/ gerer/ gestion des disques
le disque n'apparait même pas (plus) ni en actualisant le système
c'est comme s'il n'existait simplement plus !!!

j'ai pu essayer sur un PC portable ... n'est pas reconnu
branché avec un cable Fireware400, non reconnu

et pour mon malheur LaCie ne repond plus à mes messages bien
que ce matériel est encore sous garantie - c'est triste et déplorable
avis aux acheteurs ....

s'il etait hors garantie je le demonterais et l'installerais directement
dans mon PC - mais une de vis se trouve sous un cache de "garantie"
virtuelle elle aussi

cdt - pierele
dimdiablotin
pierele a écrit le 15/05/2009 à 15h38 :
bonjour,

equipement PC sous XP Pro SP3
CM Asus P5Q pro, Proc. Intel E8400

depuis 18 mois j'utilise avec plus ou moins de bonheur
(plutot - que +) un disque dur externe de LaCie de 500Go
modele Ps Quadra

au début je l'ai branché en eSATA cela fonctionnait quelques
jours
puis il n'était plus reconnu, ensuite je l'ai branché en USB2.0
là il fonctionnait quelques temps puis il n'était plus reconnu
par mon systeme

en gestion de disque il n'était plus visible - pas repertorié
à noter qu'il était reconnu au paravant comme disque dynamique

A un moment ou il fonctionnait j'en ai profité pour le reformater
et le transformer en disque de base depuis il fonctionnait tant bien que
mal,
en fonctionnment normal et à l'allumage la diode bleue sur le devant
clignote
et après quelques instant elle reste allumé

mais depuis quelques jours ce disque n'est à nouveau plus reconnu :
la led bleue clignote bien à l'allumage mais elle reste dans cet
état
la gestion de disque et l'explorateur ne voient pas ce materiel

une idée, une piste ?
cdt - pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Bonjour pierele,

Je possède le même disque Quadra 500Go, acheté il y a 19 mois.
J'ai malheureusement moi aussi le même problème que toi:
Le disque clignote et n'est malheureusement pas reconnu,
je l'ai branché en usb sur un autre ordinateur est c'est la même chose.

Comme il est toujours sous grarantie, j'hésite à démonter pour le brancher sur une tour.

As tu résolu ton problème ?

merci
pierele
bonjour Dim,

merci pour ton message je vois que je ne suis pas seul ....

en principe le problème est en cours de résolution :
- j'avais acheté chez Amazon (il y a 18 mois) avec une garantie de 3 ans
- mail chez Amazon, renvoie sur LaCie
-mail à LaCie puis une série de 10 mails aller-retour pour ne rien dire
sinon
que ce pourrait être un Pb d'alim, mais le disque tourne et le voyant
clignotait
- enervé j'ai refais un mail au service commercial de LaCie et dans la
foulée
copie à Amazon de toute la correspondance.
- le lendemain matin Amazon me télephone pour me dire que vu le Pb eux vont
me rembourser la totalité de la valeur à neuf, j'ai reçu un N° de retour
matériel,
j'ai renvoyé le matos à Amazon (le 02.06.2009) et là j'attend de voir le
crédit
sur mon compte ...
- entre-temps LaCie m'a informé qu'ils m'enverraient une alim neuve pour
tester
mon disque .... l'alim est arrivée le 05.06 mais le disque etait parti chez
Amazon.
- là j'ai réemballé cette alim et la leur renvoie

sous quelques jours mon compte devrait être crédité et là je reprendrais un
disque
dur externe chez Amazon

conclusion : voir en priorité avec votre revendeur qui vous redirigera
certainement
vers LaCie, si ballades par mail prevenir votre revendeur ; peut etre
serat-il aussi
réactif que Amazon
il est encore sous garantie alors ne touchez pas au boitier sinon la
garantie ne
sera plus valable (c'est marqué sur le boitier)

tenez moi/nous au courant de la suite .................
cordialement
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr
dimdiablotin
pierele a écrit le 08/06/2009 à 17h03 :
bonjour Dim,

merci pour ton message je vois que je ne suis pas seul ....

en principe le problème est en cours de résolution :
- j'avais acheté chez Amazon (il y a 18 mois) avec une garantie de 3 ans
- mail chez Amazon, renvoie sur LaCie
-mail à LaCie puis une série de 10 mails aller-retour pour ne
rien dire
sinon
que ce pourrait être un Pb d'alim, mais le disque tourne et le voyant
clignotait
- enervé j'ai refais un mail au service commercial de LaCie et dans la
foulée
copie à Amazon de toute la correspondance.
- le lendemain matin Amazon me télephone pour me dire que vu le Pb eux
vont
me rembourser la totalité de la valeur à neuf, j'ai reçu
un N° de retour
matériel,
j'ai renvoyé le matos à Amazon (le 02.06.2009) et là
j'attend de voir le
crédit
sur mon compte ...
- entre-temps LaCie m'a informé qu'ils m'enverraient une alim neuve pour
tester
mon disque .... l'alim est arrivée le 05.06 mais le disque etait parti
chez
Amazon.
- là j'ai réemballé cette alim et la leur renvoie

sous quelques jours mon compte devrait être crédité et
là je reprendrais un
disque
dur externe chez Amazon

conclusion : voir en priorité avec votre revendeur qui vous redirigera
certainement
vers LaCie, si ballades par mail prevenir votre revendeur ; peut etre
serat-il aussi
réactif que Amazon
il est encore sous garantie alors ne touchez pas au boitier sinon la
garantie ne
sera plus valable (c'est marqué sur le boitier)

tenez moi/nous au courant de la suite .................
cordialement
pierele

nos ballades : www.voyagesphotos.fr

Bonjour,
Ouuuf!!, il s'agissait de l'alim.
Le sav de Lacie, m'en a envoyé une et tout fonctionne.
Il est claire qu'a l'avenir je prendrais l'habitude de cloner mes disques.
pierele
bonjour,

merci à "dimdiablotin" pour ton feed back

entre temps Amazon m'a remboursé au prix du neuf
+ le port le mien

aussitot j'ai commandé chez Amazon et reçu entretemps un nouveau DD ext
j'ai opté pour un Buffalo Combo4 1To que j'ai branché en eSata

J'avais sauvé mes fichiers en double sur mon 2eme DD interieur
donc pas de perte de données

cordialement
pierele

--
nos ballades : www.voyagesphotos.fr