Diskrun.exe introuvable

4 réponses
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP3, Avast, Spybot, à jour.

Suite à une infection récente de mes clés mémoire (Sandisk Cruzer mini (1
Gb) et micro (2 Gb), j'ai sans doute supprimé un élément indispensable, d'où
le message Windows : "Windows ne peut pas trouver Diskrun.exe" ou "Accès
refusé".

Symptôme : impossibilité d'ouvrir ces lecteurs en cliquant sur leur lettre
dans le Poste de Travail. Assez curieusement, la même opération dans la
Barre d'adresse ne pose aucune difficulté !

Question : comment rétablir l'accès direct aux clés mémoire dans le PT ? Y
a-t-il qqchse à télécharger... à réinstaller ?

Merci d'avance pour vos suggestions et... bonne soirée.

Richard

4 réponses

Eric Giffard
"Richard" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP3, Avast, Spybot, à jour.

Suite à une infection récente de mes clés mémoire (Sandisk Cruzer mini (1
Gb) et micro (2 Gb), j'ai sans doute supprimé un élément indispensable,
d'où
le message Windows : "Windows ne peut pas trouver Diskrun.exe" ou "Accès
refusé".

Symptôme : impossibilité d'ouvrir ces lecteurs en cliquant sur leur lettre
dans le Poste de Travail. Assez curieusement, la même opération dans la
Barre d'adresse ne pose aucune difficulté !

Question : comment rétablir l'accès direct aux clés mémoire dans le PT ? Y
a-t-il qqchse à télécharger... à réinstaller ?

Merci d'avance pour vos suggestions et... bonne soirée.

Richard

Bonjour
Il n'y a pas un fichier Autorun.inf sur tes clés ?
Ils lancent ou cherchent à lancer ce "diskrun.exe" qui n'est pas à ma
connaissance un fichier Windows.
Afficher les fichiers cachés éventuellement et supprimer ces fichiers INF.
Ils ont sûrement été créés avec ton "infection" ...

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Richard :

Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP3, Avast, Spybot, à jour.

Suite à une infection récente de mes clés mémoire (Sandisk Cruzer mini (1
Gb) et micro (2 Gb), j'ai sans doute supprimé un élément indispensable, d'où
le message Windows : "Windows ne peut pas trouver Diskrun.exe" ou "Accès
refusé".

Symptôme : impossibilité d'ouvrir ces lecteurs en cliquant sur leur lettre
dans le Poste de Travail. Assez curieusement, la même opération dans la
Barre d'adresse ne pose aucune difficulté !

Question : comment rétablir l'accès direct aux clés mémoire dans le PT ? Y
a-t-il qqchse à télécharger... à réinstaller ?

Merci d'avance pour vos suggestions et... bonne soirée.

Richard

Comme l'explique Éric, c'est l'autorun.inf sur les racines des volumes
qui détourne les fonctionnalités Ouvrir et Explorer, le mécanisme est
expliqué ici :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Richard
Bonjour.

Merci de vous être penchés sur le problème.

Je parcours avec attention les références fournies et assure le suivi. En
espérant trouver le
succès au bout du chemin...

Richard
Bonsoir, Eric et Jean-François.

Dans le mille ! La situation est rétablie. ...Très intéressant, le
contenu du lien communiqué !

Encore merci à vous deux. -)
Richard