Diskwarrior accuse et refuse

lcs7777
Salut tous,

Depuis longtemps j'ai "DiskWarrior" (v.
3.0.1) mais je ne l'ai prèsque jamais
utilisé. Sans doute parce que "Disk Utility"
de MacOSX a (d'apparence) corrigé tout
problème en un clin d'oeil.

Mais, récemment, à la suite d'un crash, Disk
Utility m'a répondu qu'il ne pouvait pas
procéder à vérifier un certain volume
(HFS+ journalisé) d'un DD FireWire car il
manquait un lein de parenté.

Donc j'ai fait appel à DiskWarrior (ayant
lancé mon Mac G4 AGP à partir du CD
DiskWarrior), qui m'a répondu que les
dégats étaient tellement sévères qu'il ne
pouvait pas intervenir!

MAIS j'ai pu bêtement copier ce volume dans
un autre semblable. Après, j'ai effacé
le volume incriminé, et tout allait bien selon
Disk Utility.

POURTANT je constate maintenant que tout
volume de disque firewire quelque peu chargé
est, selon DiskWarrior, tellement
sévèrement endommagé qu'il ne peut
pas intervenir!

Conseils?

Laurent S

Jean-Noel Chavannes
Le 11.11.2009 06:48, l'estimable internaute, *Laurent S.*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] "DiskWarrior" (v.3.0.1) [...]

Conseils?

Mettre à jour ta version de Disk Warrior (actuellement disponible
en v. 4.2).

À+,
--
Jean-Noël

derfnam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...] "DiskWarrior" (v.3.0.1) [...]
>
> Conseils?

Mettre à jour ta version de Disk Warrior (actuellement disponible
en v. 4.2).

À+,

Effectivement, ça fait un moment que dw est sorti en version 4.x, et si
Laurent est sous une version récente du système, ça ne serait pas
étonnant que la version 3 ait des réactions bizarres comme celles qu'il
nous décrit...
--
Manfred
derfnam
Laurent S. wrote:

L'accusation prodigu'e par DiskWarrior est:

<< The original directory is too severely damaged. >>

Le refus est :

<< The directory of the disk "Barrac2AA_126G" cannot be rebuilt. ...
The disk was not modified (2155, 2179). >>

-- ce qui n'est pas un des 14 messages "Disk Status" repertoriés
dans la documentation.

Ces conditions me font douter que DiskWarrior v.4.2 (upgrade $50)
ne fera pas mieux.

D'autres id'ees ?

Laurent S.

--------

PS. J'ai écrit :

> ... je constate maintenant que tout volume de disque (volume)
> firewire quelque peu chargé est, selon DiskWarrior, tellement
> sévèrement endommagé que DiskWarrior ne peut pas intervenir!

et ai prèsque un To en jeu.

Désolé Laurent, mais là ça dépasse largement mes compétences... Je
laisse la parole aux "power users" du forum; bonne chance!
--
Manfred