Disparition barre de pages

6 réponses
Patrick Catarsi
Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick

6 réponses

Mgr Banni
bonjour
Outils/Options/onglet Affichage
décocher Onglets du classeur
HTH

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news: C33F631E.4DEC%
Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick

Philippe.R
Bonjour,
dans le module thisworkbook du classeur, tu colles ces deux procédures,
après avoir créé une feuille "Accueil" placée en 1er

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Accueil").Visible = True
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Visible = xlVeryHidden
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(i).Visible = True
Next i
Sheets("Accueil").Visible = xlVeryHidden
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de
news:C33F631E.4DEC%
Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick

ChristianM
Bonjour,
clic droit sur l'onglet
puis "visualiser le code"
puis sur "visible" mettre à 0 ou 2

Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick

MichDenis
Attention, ce n'est pas parce que les onglets des feuilles de calcul
sont masquées qu'il est impossible de se déplacer d'une feuille à l'autre

Pour passer de la feuil1 vers la Feuil3 (de gauche à droite)
le raccourci clavier : Ctrl + PageUp

et pour se déplacer sur les feuilles de droite à gauche :
raccourci clavier : Ctrl + PageDown

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de news:
C33F631E.4DEC%
Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick
LSteph
Bonjour,

... merci MD, voilà du bon sens

AMHA,... si je peux me permettre Patrick:

On peut même faire Edition Ateindre(F5) Feuil2!a1
...ou autre...
... sans compter avec un peu de vba remettre les feuilles visibles.

Si tu guides tes utilisateurs sur des solutions simples
ils les suivront. En revanche dès qu'ils auront le sentiment d'être
bridés ou manipulés dans leurs actions, ils chercheront à contourner.

Et avec excel, les "contournements" sont 1000 fois plus aisés à trouver
que les "empêchements".

Amicordialement.

--
lSteph

Attention, ce n'est pas parce que les onglets des feuilles de calcul
sont masquées qu'il est impossible de se déplacer d'une feuille à l'autre

Pour passer de la feuil1 vers la Feuil3 (de gauche à droite)
le raccourci clavier : Ctrl + PageUp

et pour se déplacer sur les feuilles de droite à gauche :
raccourci clavier : Ctrl + PageDown

"Patrick Catarsi" a écrit dans le message de news:
C33F631E.4DEC%
Bjr à tous,
Comment faire pour que les onglets des diverses pages en bas du document
disparaisse afin que les utilisateurs soit bloqués sur une page de garde
D'avance merci
Patrick

MichDenis
| On peut même faire Edition Ateindre(F5) Feuil2!a1

Pourquoi tu fais compliquer ?

Tu peux saisir directement la cellule de la feuille que tu veux atteindre
dans la section à extrême droite de la barre de formule ...

Feuil3!G25 et dès que l'on valide, nous nous retrouvons sur la feuil3
avec la cellule G25 de sélectionner !!!