Disparition de Bluetooth...

Le
christophe.laronde_a-enlever
Bonjour,
Parfois (1 fois /quinzaine ?) l'icone Bluetooth dans la barre des menus
est barrée d'un zigzag, avec l'infobule "bluetooth introuvable". En même
temps, dans les préférences, l'icone BT disparait aussi.
Et tout réapparait au bout d'un certain temps (qq mn à 2 h).
Ce n'est pas une histoire de piles HS dans la souris BT.

J'ai bien trouvé sur des forums des combines pour restaurer le BT, mais
ce n'est pas très satisfaisant ni élégant (rebbot, zappage de PRam,
reset de SMC et autres hard manips)
En plus c'est un pb qui est apparu chez moi il y a qq semaines
seulement, mais je ne peux l'associer à aucune update ni install
précise.

Config : macBook blanc acheté au printemps 2009, 2,4 ghz, 4 Go de Ram
Snow Leopard à jour de tout.

Merci d'avance de vos avis.

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

J'ai refait une clean installation, je crois même 2 fois et c'est rentré
dans l'ordre...

Sur le G4 donc en PPC et il me semble qu'on spécifiait de faire une
installation en gardant les préférences du système déjà installé...

Pour avoir dû refaire la même chose avec Snow sur ce MacBookPro,
l'installation gère tout ça tout seul, il faut faire les recherches
d'update plusieurs fois, apparemment pas de casse...

Jo
Le #22901651
On 2010-12-08 22:45:50 +0100, Christophe Laronde said:

[...]
[…]

Merci d'avance de vos avis.

Observé ici (MacBook 2.1 core 2 duo) un phénomène silmilaire lorsque,
dans Fusion, une machine virtuelle a utilisé BT. Et ceci même après
l'arrêt de la machine virtuelle et avoir quitté Fusion.

Le problème a été provisoirement résolu en retirant BT des machines
virtuelles (pas ré-essayé avec les dernières mises à jour de Fusion).

--
Jo
claronde_a-enlever
Bonjour,
Parfois (1 fois /quinzaine ?) l'icone Bluetooth dans la barre des menus
est barrée d'un zigzag, avec l'infobule "bluetooth introuvable". En même

[...]

Après qq tests en local que c'est lié à l'utilisation de Virtual Box (et
XP dedans). Pas trouvé plus de détails...

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
gquerat
Le #22947601
Christophe Laronde
Christophe Laronde
> [...]

Après qq tests en local que c'est lié à l'utilisation de Virtual Box (et
XP dedans). Pas trouvé plus de détails...

Il me semble que si bluetooth est configuré comme activé dans XP, les
periph ne montent plus sur le Mac ... C'est la même chose pour les
CD/DVD et USB je crois.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Le 21/12/10 11:13, Christophe Laronde a écrit :
[...]

ça m'est arrivé sur un G4 sans Virtual Box une re-installe a réglé le
problème (et d'autres...)