Disparition Bluetooth

Gerald
Bonjour,

J'ai perdu mon bluetooth sur mon macbook alu fin 2008. Brutalement, sans
raison, il m'affiche le zig-zag dans la barre des menus et les
informations système déclarent "Aucune information trouvée". Pas bon.
Naturellement vérif du disque OK, boot sur le clône de secours : pas de
changement. C'est bien hardware.

La question est : est-ce que ça se répare autrement que par un
changement de carte-mère ? Dans la négative y a-t-il des solutions
alternatives plus économique que l'échange standard chez un réparateur
agréé ?

D'avance merci à celui qui sait.

--
Gérald

Le Moustique
Le 25/01/12 07:49, Gerald a écrit :
[...]

Essaie une clé bluetooth USB :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079543.html
Investissement dérisoire.

--
/) Le Moustique
-:oo )
Gerald
Le Moustique wrote:

Essaie une clé bluetooth USB :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079543.html
Investissement dérisoire.

Pourquoi pas ? je vais tester.

--
Gérald
yapu
Gerald wrote:

J'ai perdu mon bluetooth sur mon macbook alu fin 2008.

j'ai l'impression que ces ^puces sont assez fragiles.
Il est déjà arrivé 2-3 fois que l'iMac 24" de mon épouse perde son
blutooth.
Il a suffit d'éteindre et de laisser bien refroudir pour le récupérer,
mais c'est inquiétant.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Gerald
Philippe Manet wrote:

[...]

Piste intéressante : il est vrai que je ne l'éteins jamais ! Faudra que
j'essaie. Merci du tuyau.

P.S. : la solution de la clé bluetooth ne marche pas pour la souris
Magic Mouse. Mais le filaire a encore son charme en attendant.
--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

> Il a suffit d'éteindre et de laisser bien refroudir pour le récupérer,
> mais c'est inquiétant.

Piste intéressante : il est vrai que je ne l'éteins jamais ! Faudra que
j'essaie. Merci du tuyau.

Tiens, ça marche ! J'hallucine ! MERCI.

--
Gérald
Aegidius
Le 31/01/12 04:48, Gerald a écrit :
Gerald wrote:

[...]

pas impossible que ça revienne...

Zapper la PRAM et le PowerManager est aussi une solution...