Disparition CD-Rom après suppression Alcohol 120

Francky de Lille
Bonjour,
après la suppression d'Alcohol 120% en version d'évaluation, mon
lecteur/graveur CD/lecteur DVD n'apparait plus dans la poste de travail.
Même après la suppression du gestionnaire IDE, le lecteur n'a pas réapparu
lors de la réinstalation du matériel lors du redémarrage.
Il semble évident que c'est la suppression d'Alcohol qui à modifié quelque
chose dans la système, mais je ne sais pas quoi.
Quelqun pourrait-il m'aider car ma recherche sur le net a été vaine.
Je suis sur un portable Acer Aspire 1690 sous W XP familiale.
Merci d'avance de votre aide
Francky de Lille

1 2 3 4 5
Greenhorn
"Francky de Lille" a écrit dans le message de news:
440dd5e3$0$29741$
[...]
réapparu lors de la réinstallation du matériel lors du redémarrage.
Il semble évident que c'est la suppression d'Alcohol qui à modifié
quelque chose dans la système, mais je ne sais pas quoi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car ma recherche sur le net a été vaine.
Je suis sur un portable Acer Aspire 1690 sous W XP familiale.
Merci d'avance de votre aide
Francky de Lille

Bonsoir *Francky *

Avant-propos :
J'avais l'intention d'ici quelques jours de faire part au groupe de
cette information, mais puisque tu en parles, j'avance mon intervention.

------------

J'ai aussi eu pas mal de "déboires" avec mon Graveur de CD interne
(suite à InCD que, pour ma part je déconseille fortement) qui
fonctionnait de manière erratique. (Disparition dans le Gestionnaire de
périphériques et du Pote de travail, impossibilité de le faire
fonctionner correctement lorsqu'il était présent). Alors que je
m'apprêtais à le changer, j'ai tenté une solution de la dernière chance.
Voici comment j'ai procédé :

Comme toujours, il va sans dire, exporter les clés avant de commencer

1 - Dans le registre :
HKLM/SYSTEM/CurrentControlSet/Enum/IDE
===> Suppression de toutes clés (à la racine) concernant le Graveur.

2 - Dans le Gestionnaire de périphériques - Contrôleurs ATA/ATAPI/IDE :
===> Désinstallation du canal IDE Secondaire. (Clic droit/Désinstaller)

3 - Arrêt/Redémarrage
===> Windows détecte le nouveau matériel, puis annonce que le graveur
est prêt à l'emploi.

4 - Dans le Gestionnaire de périphériques - Propriétés du canal IDE
Secondaire/Paramètres avancés :
===> Modifier en Mode PIO seulement.
(Moi j'ai été obligé, ce ne sera peut-être pas ton cas, faut voir)

5 - Dans le registre, figurent maintenant les bonnes indications
concernant le graveur.

A noter :
- Il est parfois préconisé d'effectuer les opérations en "mode sans
échec". Je ne l'ai pas fait et ça a bien fonctionné.

- Je n'ai pas assez de recul pour être tout à fait sûr que le problème
est *définitivement* résolu. Mais je fonde de grands espoirs. Alors que
tous les jours pratiquement et parfois plusieurs fois dans la journée le
problème se manifestait, aujourd'hui, j'ai testé à plusieurs reprises et
aucun problème. Mon graveur est resté dans le Poste de travail et il
fonctionne parfaitement. Je viens, à l'instant, de faire un test,
histoire de voir !

Conclusion : ça coûte rien d'essayer !

Cordialement
GREENHORN

IOBA
> [...]
| Quelqun pourrait-il m'aider car ma recherche sur le net a été vaine.
| Je suis sur un portable Acer Aspire 1690 sous W XP familiale.

D'abord, c'est quoi t'est-ce, ça, Alcohol 120 ?
Ensuite 1° est-ce que ton lecteur est toujours dans le BIOS ?
2° Est-ce que le port IDE est toujours activé ?
3° Est-ce que tu fais bien une sauvegarde de ton système avant d'installer
un nouveau programme : création d'un point de restauration ? Si non, c'est
mal, si oui, restaure

--
IOBA
jeuf
IOBA avait écrit le 07/03/2006 :
[...]

C'est logiciel qui permet la copie fidèle des CD originaux.
Il a une particularité : il sait faire des images des CD protégés, ce
qui fait qu'on n'a plus besoin du CD original.
Il sait donc aussi monter ses images dans la mémoire, et c'est de là
que vient le problème, je suppose.

A mn avis, pour retrouver ton lecteur, il faut
- Réinstaller Alcohol 120
- Activer puis désactiver le lecteur virtuel
- Désinstaller Alcohol 120
Je pense que tu as désinstallé Alcohol 120 alors que le lecteur
virtuel était activé, et Alcohol a dû s'emmêler les pinceaux.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare

Francky de Lille
"jeuf" a écrit dans le message de news:

[...]

[...]

Bon ben j'ai réinstallé puis désactiver le lecteur virtuel puis désinstallé
mais rien n'y fait j'ai toujours pas mon lecteur/graveur cd-dvd
Que faire ?
Francky de Lille

Francky de Lille
"IOBA" a écrit dans le message de news:
440e009d$0$21522$
[...]

bonjour IOBA,
1° ben je sais pas s'il est vu dans le BIOS mais il est dans la séquence de
boot
2° oui le port IDE est toujours actif
3° j'ai bien une sauvegade sortie d'usine mais je n'arrive pas à la
réinstaller justement parce que je n'ai pas accés à mon lecteur de CD-rom
Francky de Lille

Francky de Lille
"Greenhorn" <Greenhorn-Chez-wouawouanadoodoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

j'ai fait tout cela sauf modifier le mode PIO, je sais pas comment faire,

mais pas de changement, lecteur toujours introuvable
Francky de Lille

Bruno91
Francky de Lille avait énoncé :

j'ai fait tout cela sauf modifier le mode PIO, je sais pas comment faire,
mais pas de changement, lecteur toujours introuvable
Francky de Lille

J'ai déjà rattrapé ce type de coup en faisant "reconnaître les DD" dans
le bios.

--
ßruno

jeuf
Francky de Lille a formulé ce mardi :
Bonjour,
après la suppression d'Alcohol 120% en version d'évaluation, mon
lecteur/graveur CD/lecteur DVD n'apparait plus dans la poste de
travail.

Autre piste :
Clique-droit sur le poste de travail, option Gérer,
dans la fenêtre de gauche sélectionne "Stockage/Gestion des disques",
et regarde si le lecteur apparaît ici.
S'il apparaît, fait un click-droit sur le lecteur (dans la fenetre de
gauche) et sélectionne "changer la lettre du lecteur".
Il est possible qu'il ait pris la lettre d'un DD, et donc n'apparaît
pas.
Mais-lui une lettre disponible, et ça devrait s'arranger.

[...]

Greenhorn
440ed6f6$0$27054$

:
[...]

Bonjour *Francky*

C'est bizarre que Windows n'ait pas détecté ton graveur. Pour modifier
en mode PIO, c'est comme indiqué au 4 ci-dessus. Tu cliques sur canal
IDE Secondaire pour ouvrir Propriétés... Et, dans l'onglet Paramètres
avancés, tu changes. Mais je crois que cela ne résoudra pas ton problème
qui est de retrouver ton graveur dans le Gestionnaire de périphériques
et le Poste de travail.
Tu peux faire ceci pour voir : Dans le gestionnaire, clique droit sur la
ligne Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM (ou une ligne de ce genre puis clique
sur Rechercher les modifications sur le matériel. Il est possible que
cela fasse réapparaître ton graveur. Mais, pas d'illusion, cela ne
résoudra pas le problème de façon définitive.

Reste une dernière solution : *AVANT* de faire la procédure dont je te
parlais hier. Dans le registre *TOUT* supprimer concernant ton graveur.
j'ai, par exemple, cherché avec le mot SAMSUNG qui est la marque du mien
et j'ai tout viré. Puis j'ai arrêté l'ordi et le l'ai redémarré. Windows
m'a remis mon graveur. Je serai fixé d'ici deux ou trois jours. Si le
résultat n'est pas concluant, après ces "manip" de la dernière chance,
je le change car je "trimballe" ce problème depuis un bout de temps sans
réussir à le régler définitivement.

Cordialement
GREENHORN

Francky de Lille
[...]

Ben non il n'apparait pas dans la liste, je commence à désespérer
Francky de Lille

1 2 3 4 5