disparition compte, carnet d'adresse...

Antony ALVINO
Bonjour,

Lors de l'ouverture de thunderbird, on m'a demandé si je voulais qu'elle
devienne ma messagerie par défaut. J'ai accepté et toutes mes données ont
disparu. Après avoir visité plusieurs forums, je ne sais toujours pas
comment récupérer mes données.

Merci de votre aide

1 2 3
Maurice
Antony ALVINO a émis l'idée suivante :
[...]

Bonsoir,

Je peux me tromper, mais je ne vois pas bien le rapport entre les deux.
Je penserai plutôt à un changement de profil.
Une bonne source d'information :
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil

A+
Maurice
Chris_B
Maurice a écrit :
[...]

[..]
[...]

Le plus simple est d'abord d'aller voir par le menu "Outils/Paramètres
des comptes" et de regarder le(s) compte(s) autre(s) que les serveurs.
Par exemple moi je n'ai que le compte par défaut "Dossiers locaux", je
suis sous Windows XP et il me donne le chemin :
C:Documents and Settings<mon nom>Application
DataThunderbirdProfileswl0qgles.defaultMailLocal Folders

Il est bon d'aller voir ce qu'il y a sous Local Folders et plus haut sous
Profiles..
Sous Windows il faut afficher les fichiers cachés (ordinaires, pas système)
et sous n'importe quel système il faut certainement des droits d'admin
appropriés.
L'interprétation de Local Folders (où sont les mails) est un peu
compliquée car les courriels d'un même dossier Thunderbird sont compactés en
un seul fichier. et le répertoire correspondant (du système de fichiers) est
vide sauf s'il y a des sous-dossiers Thunderbird.
Mais je me souviens qu'après une perte de l'arborescence suite à
réorganisation + fermeture précipitée, j'avais tout récupéré.
Chris_B
J'aurais dû mieux finir ma phrase :
J'avais tout récupéré en renommant simplement de façon cohérente les
fichiers quis se correspondaient (mais je ne me souviens plus des détails).
Il ne faut pas modifier les noms des dossiers standard comme Inbox ou Draft.
cyranorion
Bonjour à toutes et à tous,
Existe-t-il toujours parmi vous des virtuoses de Pegasus ?
J'ai un gros problème de récupération de ma BAL multi-utilisateurs
suite à une réinstallation de Windows (Xp Pro) et de Pegasus.
Je n'obtiens pas de réponse sur le forum des utilisateurs de Pegasus
sur Arobase.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci de m'avoir lu.
Jean
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Antony ALVINO nous susurrait, le dimanche
28/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4957a58b$0$18401$,
les doux mélismes suivants :

[...]

D'où l'intérêt...Que dis-Je...La _nécessité_ d'avoir un _bon_ logiciel
de synchronisation des fichiers/répertoires...
Tels que *Syncback* ou *KLSBackup*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, (Jean Le Brun)
ecrivait (wrote) :

Bonjour Jean,

Existe-t-il toujours parmi vous des virtuoses de Pegasus ?

Virtuose je ne sais pas, mais je l'utilise depuis 1996.

J'ai un gros problème de récupération de ma BAL multi-utilisateurs
suite à une réinstallation de Windows (Xp Pro) et de Pegasus.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Il faudrait un maximum de précisions sur le problème que tu rencontres
pour qu'on puisse essayer de t'aider...

Déjà, as-tu une sauvegarde antérieure à ta réinstallation de Windows, en
particulier du répertoire d'installation de Pegasus (classiquement
c:pmail) et du répertoire où sont stockés tes messages ?

--
Eric
cyranorion
Le Thu, 08 Jan 2009 15:45:17 +0100, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Bonjour Eric et merci pour ta réponse.
Il y a des années que nous n'avons pas communiqué et je suis très
heureux de cette reprise.

Il faudrait un maximum de précisions sur le problème que tu rencontres
pour qu'on puisse essayer de t'aider...

J'attendais un contact avant de présenter le problème.

Déjà, as-tu une sauvegarde antérieure à ta réinstallation de Windows, en
particulier du répertoire d'installation de Pegasus (classiquement
c:pmail) et du répertoire où sont stockés tes messages ?

Non pour le répertoire de l'installation antérieure de Pegasus,
Oui pour le répertoire de la BAL.
Je dispose toujours d'au moins 3 partitions :
Win, Programmes, Données.
L'incident s'est produit sur la partition Windows que le disque
d'installation n'a pu réparer. J'ai été contraint de réinstaller Win
Xp mais cette réinstallation, du fait je suppose de la présence de
disques IDE et SATA, _a changé les lettres de tous mes lecteurs_.
Actuellement Win est en C:, mes programmes en E: et mes données sur D:
J'ai donc ré_installé PMAIL4.41 sur E: (donc en écrasant l'ancienne
installation) et lui ai fourni l'adresse de la BAL, sur le disque D:
A cet instant là, j'ai bien constaté qu'il avait su retrouver les 5
utilisateurs, avec "privilèges", "noms courts" et "noms longs".
Le problème c'est que dès que je réponds à l'invite d'entrée du nom
(court) de l'un quelconque des utilisateurs, je n'obtiens que le
message : "The user you are attempting to 'become' (c) does not exist
on this system".

Ce que j'ai vérifié :

Dans le répertoire E:Program FilesPegasus441, le fichier PMAIL.CFG
contient bien, à partir des octets 1 et 67, la même indication :
D:PMAIL441MAIL~8
D:PMAIL441MAILest bien ma boîte aux lettres multi-utilisateurs)

Dans le répertoire de la BAL : D:PMAIL441MAIL on trouve bien le
fichier PMAIL.USR dans lequel sont stockés les "privilèges", noms
courts et noms longs des différents utilisateurs.
Le mien contient ceci :
A;c;CyranOrion
U;ch;Le Brun Christophe
A;j;Jean
U;jt;Jeannot Le Brun
U;n;Nadine
Or, que je tape, à l'invite de Pegasus, n'importe lequel de ces noms
courts (c ou ch ou j, etc.), je recois toujours le message : "The user
you are attempting to 'become' (c) does not exist on this system".

J'ai cru un moment que la cause du problème était dans les fichiers
PMAIL.INI des différentes "sous-BAL" vu les changements de lettres de
mes lecteurs. Effectivement les indications de répertoires étaient
fausses vu que mon disque de données, avant l'incident, était M:
J'ai corrigé le PMAIL.INI du premier utilisateur.
Au lancement de Pegasus, même refus du nom.

As-tu une idée des causes possibles d'un tel dysfontionement ?
Cordialement,
Jean
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, (Jean Le Brun)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jean,

[Je disais]
> [...]
>c:pmail) et du répertoire où sont stockés tes messages ?

Non pour le répertoire de l'installation antérieure de Pegasus,

Bon, ce n'est pas très grave. Réinstalle déjà Pegasus (le logiciel) dans
c:mpail.

Oui pour le répertoire de la BAL.

Parfait.

[...]

Bon signe...

[...]

Ça doit pouvoir se régler en éditant pmail.ini.

Au lancement de Pegasus, même refus du nom.

Bizarre.

As-tu une idée des causes possibles d'un tel dysfontionement ?

Je n'ai pas d'idée brillante à te proposer, mais la consultation du site
suivant devrait aider :

http://www.vandenbogaerde.net/han_lkfr.htm

Bon courage !

--
Eric
cyranorion
Le Fri, 09 Jan 2009 17:03:22 +0100, Eric Demeester
<eric+ écrit:

Bonjour Eric,

http://www.vandenbogaerde.net/han_lkfr.htm

Merci, je note.

Bon courage !

;o) ;o) Merci aussi .... j'en ai

J'ai aussi du nouveau ... et une hypothèse.
Je retenté 4 ou 5 fois la manoeuvre sans succès et il m'est venu
l'idée de créer une nouvelle BAL multi-utilisateurs. Je n'ai rentré
qu'un utilisateur et ..... Pegasus me l'a refusé avec le même message.
Conclusion : ce n'est pas ma BAL qui est en cause !!!!
C'est donc, soit Pegasus, soit ma machine.
Pour Pegasus, j'ai été télécharger le fichier d'install sur un autre
site. Même bogue.
Reste donc mon Windows tout neuf ..... C'est là que çà a fait tilit :
avant l'incident, je tournais en Xp SP2. J'en étais resté là suite aux
problèmes posés sur l'ordinateur de ma fille qui avait installé le
SP3.
A la ré-installation de Xp, j'ai logiquement chargé SP3, que
risquais-je !

Je vais essayer de trouver des infos sur Pegasus et SP3.
Si tu en a, je suis preneur.
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Jean
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, (Jean Le Brun)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir Jean,

Conclusion : ce n'est pas ma BAL qui est en cause !!!!
C'est donc, soit Pegasus, soit ma machine.

À mon avis, c'est un bête problème de configuration de Pegasus pour lui
expliquer où sont ses bases de données, et le système d'exploitation
n'est pas en cause.

Je vais essayer de trouver des infos sur Pegasus et SP3.

Je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Je ne suis pas replongé dans les fichiers de configuration, mais à mon
avis, si Pegasus ne retrouve pas ses petits, c'est parce que le
répertoire de stockage des différents profils/BALS, n'est pas
correctement renseigné.

J'ai toujours une version en anglais, mais en allant voir dans :

tools
-> options
-> mailbox location

tu devrais pouvoir indiquer dans quel répertoire sont stockées tes
boîtes aux lettres.

Sinon, toutes les informations concernant les fichiers, leurs extensions
et leurs emplacements sont disponibles et détaillées sur :
http://www.vandenbogaerde.net/han_lkfr.htm.

Amicalement,

--
Eric