Disparition des comptes utilisateurs

10 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Je rencontre un problème nouveau pour moi, j'en ai vu pas mal mais
celui-là c'est la première fois.
Il y a 1 mois je réinstalle le poste d'un ami, je lui crée 2 comptes, un
compte d'utilisateur à droits limités et j'active le compte
d'administrateur. Je ne pets pas de mot de passe ni à l'un ni à l'autre.
Je valide ces 2 comptes dans SpecialAccounts/UserList dans le registre.
Tout fonctionnait impeccablement.
Mon ami me rapporte le pc parce qu'il ne peut plus se connecter, aucun
compte n'apparait dans la fenêtre d'accueil, j'essaye avec le
ctrl-alt-suppr 2 fois pour faire apparaître la fenêtre de login, elle
apparaît bien mais impossible de me connecter avec l'un ou l'autre compte.
J'ai tenté une réinstallation de xp avec réparation de l'existant, il
m'a redemandé un compte d'utilisateur, j'ai remis utilisateur : même
résultat.
J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans la base sam avec la technique de
Nordhal (http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/) (astuce bellamy), il me
dit que je n'ai *aucun* utilisateur dans la base sam.
J'ai connecté le disque sur une autre machine, toutes les données sont
présentes (j'en ai profité pour faire une sauvegarde).
Avant de tout réinstaller je voudrais savoir s'il y a moyen de faire
réapparaitre ces p!*+?! de comptes utilisateurs.
merci d'avance pour vos conseils

YL

10 réponses

Williamhoustra
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4c0cb81b$0$14597$
Avant de tout réinstaller je voudrais savoir s'il y a moyen de faire
réapparaitre ces p!*+?! de comptes utilisateurs.
merci d'avance pour vos conseils

Est-ce qu'au moins le compte "Administrateur" (nom réservé) est
accessible ? Celui-là on l'obtient pas la console de récupération (dans
l'option réparer du CD d'installation).
DuboisP
Le Mon, 07 Jun 2010 04:13:06 -0500, Youri Ligotmi a
écrit:

Je valide ces 2 comptes dans SpecialAccounts/UserList dans le registre.

tu crées les comptes directement dans le registre, sans passer par le
gestionnaire de compte d'utilisateurs ?

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Youri Ligotmi
Williamhoustra a écrit :
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4c0cb81b$0$14597$
Avant de tout réinstaller je voudrais savoir s'il y a moyen de faire
réapparaitre ces p!*+?! de comptes utilisateurs.
merci d'avance pour vos conseils

Est-ce qu'au moins le compte "Administrateur" (nom réservé) est
accessible ? Celui-là on l'obtient pas la console de récupération (dans
l'option réparer du CD d'installation).

Non si je mets administrateur sans mdp je me fais jeter, je pensais à
une bête histoire de mdp mais le compte n'existe même pas d'après nordhal.
Youri Ligotmi
DuboisP a écrit :
Le Mon, 07 Jun 2010 04:13:06 -0500, Youri Ligotmi a
écrit:

Je valide ces 2 comptes dans SpecialAccounts/UserList dans le registre.

tu crées les comptes directement dans le registre, sans passer par le
gestionnaire de compte d'utilisateurs ?

Non, je les crée avec l'applet comptes d'utilisateurs, je ne fais que
valider les comptes pour qu'ils apparaissent dans la liste à l'ouverture
de session type playmobil.
Voir la méthode ici:
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestioncomptes#comptes-apparaitre
Youri Ligotmi
Williamhoustra a écrit :
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
4c0cb81b$0$14597$
Avant de tout réinstaller je voudrais savoir s'il y a moyen de faire
réapparaitre ces p!*+?! de comptes utilisateurs.
merci d'avance pour vos conseils

Est-ce qu'au moins le compte "Administrateur" (nom réservé) est
accessible ? Celui-là on l'obtient pas la console de récupération (dans
l'option réparer du CD d'installation).

Pas de connexion possible avec ce compte sous la console de
récupération, de fait il n'existe plus aucun compte sur la machine...
Sergio
Le 07/06/2010 17:40, Youri Ligotmi a écrit :
DuboisP a écrit :
Le Mon, 07 Jun 2010 04:13:06 -0500, Youri Ligotmi
a écrit:

Je valide ces 2 comptes dans SpecialAccounts/UserList dans le registre.

tu crées les comptes directement dans le registre, sans passer par le
gestionnaire de compte d'utilisateurs ?

Non, je les crée avec l'applet comptes d'utilisateurs, je ne fais que
valider les comptes pour qu'ils apparaissent dans la liste à l'ouverture
de session type playmobil.
Voir la méthode ici:
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestioncomptes#comptes-apparaitre

Avec les deux méthodes ?
Le premier, style "Playmobil" et le deuxième, style plus "pro" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Youri Ligotmi
Sergio a écrit :
Le 07/06/2010 17:40, Youri Ligotmi a écrit :
DuboisP a écrit :
Le Mon, 07 Jun 2010 04:13:06 -0500, Youri Ligotmi
a écrit:

Je valide ces 2 comptes dans SpecialAccounts/UserList dans le registre.

tu crées les comptes directement dans le registre, sans passer par le
gestionnaire de compte d'utilisateurs ?

Non, je les crée avec l'applet comptes d'utilisateurs, je ne fais que
valider les comptes pour qu'ils apparaissent dans la liste à l'ouverture
de session type playmobil.
Voir la méthode ici:
http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=gestioncomptes#comptes-apparaitre

Avec les deux méthodes ?
Le premier, style "Playmobil" et le deuxième, style plus "pro" ?

D'habitude je créée des comptes par scripts sur un contrôleur de
domaine, là c'était nouveau pour moi de faire apparaître les 2 comptes
avec leurs icones dans la fenêtre d'ouverture de session (celle que
j'appelle playmobil, qu'on peut voir ici
http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/windows-xp-restauration-mot-de-passe-001.png)
de mémoire il me semble que le compte administrateur n'apparait pas par
défaut et que j'ai du modifier le registre pour le faire apparaître dans
cet écran. Mais maintenant la partie droite de l'écran est vide.
pxg
Youri Ligotmi wrote:
Bonjour à tous

Salut

Je rencontre un problème nouveau pour moi, j'en ai vu pas mal mais
...
J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans la base sam avec la technique de
Nordhal (http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/) (astuce bellamy), il me
dit que je n'ai *aucun* utilisateur dans la base sam.

Peut-être un fichier sam corrompu, dans ce cas il faudrait tenter - après
sauvegarde - de reprendre une version moins amochée :

Reprendre un fichier sam dans un point de restauration précédent. Voici un
lien qui explique avec un livecd linux
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html mais je pense qu'on peut le faire
également avec un autre type de livecd.

Utiliser une version initiale comme expliqué ici
http://www.pchell.com/support/recoverfromcorruptedregistry.shtml . Cette
méthode demande aussi un livecd - si la console de réupération est
inaccessible. Je me limiterais au fichier sam et éventuellement au fichier
security si tu rencontre une incohérence. On devrait revenir à la situation
de l'installation.

merci d'avance pour vos conseils

de rien. Cordialement

pxg
Youri Ligotmi
pxg a écrit :
Youri Ligotmi wrote:
Bonjour à tous

Salut

Je rencontre un problème nouveau pour moi, j'en ai vu pas mal mais
...
J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans la base sam avec la technique de
Nordhal (http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/) (astuce bellamy), il me
dit que je n'ai *aucun* utilisateur dans la base sam.

Peut-être un fichier sam corrompu, dans ce cas il faudrait tenter - après
sauvegarde - de reprendre une version moins amochée :

Reprendre un fichier sam dans un point de restauration précédent. Voici un
lien qui explique avec un livecd linux
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html mais je pense qu'on peut le faire
également avec un autre type de livecd.

Utiliser une version initiale comme expliqué ici
http://www.pchell.com/support/recoverfromcorruptedregistry.shtml . Cette
méthode demande aussi un livecd - si la console de réupération est
inaccessible. Je me limiterais au fichier sam et éventuellement au fichier
security si tu rencontre une incohérence. On devrait revenir à la situation
de l'installation.

merci d'avance pour vos conseils

de rien. Cordialement

pxg

merci, je tente ça et je vous tiens au courant
Youri Ligotmi
Youri Ligotmi a écrit :
pxg a écrit :
Youri Ligotmi wrote:
Bonjour à tous

Salut

Je rencontre un problème nouveau pour moi, j'en ai vu pas mal mais
...
J'ai tenté de voir ce qu'il y a dans la base sam avec la technique de
Nordhal (http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/) (astuce bellamy), il me
dit que je n'ai *aucun* utilisateur dans la base sam.

Peut-être un fichier sam corrompu, dans ce cas il faudrait tenter -
après sauvegarde - de reprendre une version moins amochée :

Reprendre un fichier sam dans un point de restauration précédent.
Voici un lien qui explique avec un livecd linux
http://www.vista-xp.fr/forum/topic183.html mais je pense qu'on peut le
faire également avec un autre type de livecd.

Utiliser une version initiale comme expliqué ici
http://www.pchell.com/support/recoverfromcorruptedregistry.shtml .
Cette méthode demande aussi un livecd - si la console de réupération
est inaccessible. Je me limiterais au fichier sam et éventuellement au
fichier security si tu rencontre une incohérence. On devrait revenir à
la situation de l'installation.

merci d'avance pour vos conseils

de rien. Cordialement

pxg

merci, je tente ça et je vous tiens au courant

Résultat des course:

J'aurais mieux fait de poser ma question avant de tenter une réparation
de xp, les fichiers sam, system, security et autres d'origine ont
disparu... (pour info j'ai accédé au disque en le branchant en esclave
sur un autre poste).
Il ne me reste plus qu'à réinstaller...
Merci encore