disparition dans tous les programmes

Le
christian chanteux
Bonjour et bonne année 2009 à tous,

ma config : Compaq SR5205FR - Vista Home Premium SP1

petit problème, je viens de remarquer que lorsque je clic sur démarrer et
que je descends le pointeur sur tous les programmes, je dois cliquer sur
tous les prommes pour que cela s'affiche, mais chose plus gênante, beaucoup
de dossiers programmes ont disparus.
Comment remédier à cette anomalie ? Il me semble n'avoir fait que
l'installation de la mise à jour Win Defender (aujoud'hui), hier cela
fonctionnait encore correctement
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18289321
Bonsoir !

Re-démarre (complètement) l'ordinateur.

@+
--
MCI
christian chanteux

je viens d'arrèter et redémarrer manuellement mon PC, mais c'est toujours
pareil, oui une chose que j'ai faite hier soir, j'ai utilisé REVO UNINSTALER
pour enlever DVBviewer et à la question "voulez-vous enlever tous les liens
et traces" j'ai répondu OUI, connais-tu ce programme, c'est peut-être lui
qui m'a foutu ce bordel ?

merci d'avance de m'aider
christian

[...]

Le #18290171
Re !

connais-tu REVO UNINSTALER ?

Je connais de nom. Je ne l'ai jamais testé / essayé. Je ne peux donc pas
confirmer qu'il soit à l'origine du problème.
Une question : sont-ce seulement les raccourcis du menu "Démarrer" +
"Tous les programmes" qui ont disparu ? Ou, aussi, les programmes
eux-mêmes ?
Autre question : si tu bascules en "Menu démarrer classique" (dans les
propriétés du menu Démarrer), est-ce que ça change quelque chose ?

@-salutations
--
Michel Claveau
christian chanteux
[...]

les programmes sont toujours sur le disque et fonctionnent, mais ils
n'apparaissent plus sous la rubrique "tous les programmes", certains autres
sont toujours visibles ! Par contre, j'ai 3 libellés qui m'étonnent
"programmes105, progammes107, programmes187"
dans les dossiers, prog105 et prog 187 il y a administrative tools (vide) et
dans le 107 j'ai admintolls, accessoires, demarrage, games, maintenance mais
tous vides

Autre question : si tu bascules en "Menu démarrer classique" (dans les
propriétés du menu Démarrer), est-ce que ça change quelque chose ?

aucune différence

j'ai un point de restauration d'avant l'exécution de REVO, je peux
éventuellement tenter la restauration ! s'il n'y a pas de solution pour
reconstituer l'affichage correct

@-salutations
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18290631
Re !

j'ai un point de restauration d'avant l'exécution de REVO, je peux
éventuellement tenter la restauration

Ben... oui.

@+
--
Mci
Roger LEDIG
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Re !

j'ai un point de restauration d'avant l'exécution de REVO, je peux
éventuellement tenter la restauration

Ben... oui.

@+

Bonjour

Deux mondes différents !

Cordialement

Roger
christian chanteux
Le #18291031
j'ai restauré, tout est redevenu normal, je dois juste re-supprimé le
DVBviewer.
donc ce serait le REVO en version de nettoyage profond qui m'aurait foutu le
bordel.
merci pour ton aide, dommage qu'on ne puisse pas reconstituer cette liste.

amicalement
christian

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:uV$
Re !