Disparition de fichiers et de paramètres

3 réponses
Pretenderep
Bonjour,
Je dispose d'une version OEM Home Premium 32bit. Je suis administrateur et
le seul utilisateur de ma machine (machine personnelle).
J'ai constaté que certains fichiers et paramètres disparaissent parfois au
gré des redémarrages. J'ai par exemple le cas d'un logiciel de téléchargement
que j'ai installé, configuré et commencé à utiliser sans problèmes. Le
lendemain, au lancement du logiciel, les téléchargements interrompus la
veille ont continué et j'ai voulu consulter les téléchargements terminés
directement dans le répertoire d'accueil mais ces derniers n'existaient plus
(alors que les téléchargements restants, qui pointaient sur ce dossier
continuaient!).
Une autre fois toujours avec le même logiciel, les paramètres de serveurs
ont disparu, comme si je ne les avait pas configurés. J'ai donc recommencé le
paramétrage, et, au redémarrage suivant, je me suis retrouvé avec deux
comptes identiques ouverts... J'ai constaté que les paramètres
disparaissaient également sur d'autres logiciels de type messagerie
instantanée.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de déconvenues et a t il trouvé une solution?
Merci

3 réponses

Pretenderep
J'ajoute, puisque le problème me semble similaire, que j'ai une clé usb
dédiée au readyboost. Quand je clique sur "propriété" et "readyboost",
parfois il m'indique que le readyboost est activé, parfois il m'indique que
la clé ne dispose pas de l'espace suffisant pour activer readyboost, et pour
cause, puisqu'elle est remplie par le fichier readyboost...

"Pretenderep" wrote:

Bonjour,
Je dispose d'une version OEM Home Premium 32bit. Je suis administrateur et
le seul utilisateur de ma machine (machine personnelle).
J'ai constaté que certains fichiers et paramètres disparaissent parfois au
gré des redémarrages. J'ai par exemple le cas d'un logiciel de téléchargement
que j'ai installé, configuré et commencé à utiliser sans problèmes. Le
lendemain, au lancement du logiciel, les téléchargements interrompus la
veille ont continué et j'ai voulu consulter les téléchargements terminés
directement dans le répertoire d'accueil mais ces derniers n'existaient plus
(alors que les téléchargements restants, qui pointaient sur ce dossier
continuaient!).
Une autre fois toujours avec le même logiciel, les paramètres de serveurs
ont disparu, comme si je ne les avait pas configurés. J'ai donc recommencé le
paramétrage, et, au redémarrage suivant, je me suis retrouvé avec deux
comptes identiques ouverts... J'ai constaté que les paramètres
disparaissaient également sur d'autres logiciels de type messagerie
instantanée.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de déconvenues et a t il trouvé une solution?
Merci

Ludovic
desole je n'avais pas vu votr message, mais j'ai le meme probleme avec
40tude (qui est un lecteur de news)
a chaque demarrage du programme il se reinitialise, comme si il se remettait
zero
mis a part ca il fonctionne sans provbleme

"Pretenderep" a écrit dans le
message de news:
J'ajoute, puisque le problème me semble similaire, que j'ai une clé usb
dédiée au readyboost. Quand je clique sur "propriété" et "readyboost",
parfois il m'indique que le readyboost est activé, parfois il m'indique
que
la clé ne dispose pas de l'espace suffisant pour activer readyboost, et
pour
cause, puisqu'elle est remplie par le fichier readyboost...

"Pretenderep" wrote:

Bonjour,
Je dispose d'une version OEM Home Premium 32bit. Je suis administrateur
et
le seul utilisateur de ma machine (machine personnelle).
J'ai constaté que certains fichiers et paramètres disparaissent parfois
au
gré des redémarrages. J'ai par exemple le cas d'un logiciel de
téléchargement
que j'ai installé, configuré et commencé à utiliser sans problèmes. Le
lendemain, au lancement du logiciel, les téléchargements interrompus la
veille ont continué et j'ai voulu consulter les téléchargements terminés
directement dans le répertoire d'accueil mais ces derniers n'existaient
plus
(alors que les téléchargements restants, qui pointaient sur ce dossier
continuaient!).
Une autre fois toujours avec le même logiciel, les paramètres de serveurs
ont disparu, comme si je ne les avait pas configurés. J'ai donc
recommencé le
paramétrage, et, au redémarrage suivant, je me suis retrouvé avec deux
comptes identiques ouverts... J'ai constaté que les paramètres
disparaissaient également sur d'autres logiciels de type messagerie
instantanée.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de déconvenues et a t il trouvé une
solution?
Merci

Spitz David
Bonjour,

j'ai eut le même probléme avec un logiciel de p2p, ce dernier n'enregistrait
pas les modifications de paramétres, j'ai résolut le probléme en modifiant
les droits d'accés des fichiers de configuration d'emule, depuis ça marche
trés bien...

Cordialement
Spitz David

"Ludovic" a écrit dans le message de
news:
desole je n'avais pas vu votr message, mais j'ai le meme probleme avec
40tude (qui est un lecteur de news)
a chaque demarrage du programme il se reinitialise, comme si il se
remettait zero
mis a part ca il fonctionne sans provbleme

"Pretenderep" a écrit dans le
message de news:
J'ajoute, puisque le problème me semble similaire, que j'ai une clé usb
dédiée au readyboost. Quand je clique sur "propriété" et "readyboost",
parfois il m'indique que le readyboost est activé, parfois il m'indique
que
la clé ne dispose pas de l'espace suffisant pour activer readyboost, et
pour
cause, puisqu'elle est remplie par le fichier readyboost...

"Pretenderep" wrote:

Bonjour,
Je dispose d'une version OEM Home Premium 32bit. Je suis administrateur
et
le seul utilisateur de ma machine (machine personnelle).
J'ai constaté que certains fichiers et paramètres disparaissent parfois
au
gré des redémarrages. J'ai par exemple le cas d'un logiciel de
téléchargement
que j'ai installé, configuré et commencé à utiliser sans problèmes. Le
lendemain, au lancement du logiciel, les téléchargements interrompus la
veille ont continué et j'ai voulu consulter les téléchargements terminés
directement dans le répertoire d'accueil mais ces derniers n'existaient
plus
(alors que les téléchargements restants, qui pointaient sur ce dossier
continuaient!).
Une autre fois toujours avec le même logiciel, les paramètres de
serveurs
ont disparu, comme si je ne les avait pas configurés. J'ai donc
recommencé le
paramétrage, et, au redémarrage suivant, je me suis retrouvé avec deux
comptes identiques ouverts... J'ai constaté que les paramètres
disparaissaient également sur d'autres logiciels de type messagerie
instantanée.
Quelqu'un a t il déjà eu ce type de déconvenues et a t il trouvé une
solution?
Merci