Disparition de messages de la Boîte de réception...

caso
Bonsoir,
J'avais 4567 messages dans la Boite de réception pour 1,7 Go, ce matin.
Entre-temps une boite s'est ouverte pour compresser les messages... j'ai
cliqué OK sans me préoccuper de la suite.
Ce soir, je trouve 4214 messages pour 760 308 ko. Ou serait passé la
différence ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Guy

Jacquouille la Fripouille
[...]

J'en sais rie,

Mais tu es dingue de garder autant de massages dans ta boîte de réception.
Elimine-s-en 90% avec un antispam, et supprime ou archive les autres au fur
et à mesure de leur lecture.
Ta boîte de réception, c'est ta BAL. Ne la laisse pas dégueuler sinon tu vas
avoir de gros pbs avec OE...

--
Jacquouille

Luc
caso nous a déclaré...

Bonsoir,

[...]

J'ai bien peur que tu doives faire ton deuil des 353 messages manquants.
Toutes les tentatives de récupération de mails suite à un compactage foireux
se sont soldées par un échec !
Quant au 1 Go perdu, il ne correspond pas forcément au poids des messages
perdus puisque le compactage a pour effet de récupérer l'espace pris par les
message supprimés.

Pour la prochaine fois, avant d'accepter le compactage, désactive la
synchronisation automatique ('Outils' --> 'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes) et fais une sauvegarde
préalable de ta banque de message. SaveOE de scraper peut te faire ça (et
bien d'autres choses encore) en quelques clics
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm.

....et, comme te l'a dit Jacquouille, évite de stocker dans 'Boîte de
réception' et en aucun cas ne laisse un dossier local prendre des
proportions déraisonnables (2 Go est la limite !!)

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

caso
Bonsoir,
Merci pour les conseils. Heureusement, je venais de sauvegarder sur un autre
PC.
Bonne nuit
Guy

%23TqaYtp$