Disparition des lecteurs de cartes

Patrice Legoux
Bonjour

J'ai fait l'erreur il y a qques mois, via l'utilitaire pour "retirer les
périphériques en toute sécurité" qu'on trouve dans la system tray, de
retirer les lecteurs de cartes (flash, ...). Je n'ai alors plus vu les
quatre lecteurs dans l'explorateur sur le poste de travail. Bien entendu
comme il s'agit de lecteurs fixés au boitier de la tour, je ne peux pas
enlever le périphérique physique pour le remettre comme on le ferait d'une
clé usb...

Pendant qques temps je n'avai plus les lettres G:, H:, I:, J: qui
corresespondaient au 4 lecteurs mais je pouvais encore les utiliser (???).
je mettai une carte, et h: y arrivait sans pb...

Depuis, j'ai du installer je ne sais trop quoi mais ces lettres n'accedent
plus aux lecteurs de carte. Mon appareil photo se sent un peu seul :-(

Auriez vous quelques idées à me donner pour que je reconfigure ces lecteurs
?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Patrice
--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

Didier [MVP]
"Patrice Legoux" a écrit dans le message de
news: 43e4a7ce$0$404$
[...]

Bonjour Patrice,
Vous avez tenté de les supprimer dans le gestionnaire de périphérique ? Il y
a aussi la possibilité de débrancher le lecteur de la carte mère et de le
rebrancher.
Didier.

Patrice Legoux
Dans le message news:,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a écrit:
Bonjour Patrice,

Bonjour Didier

Vous avez tenté de les supprimer dans le gestionnaire de périphérique
? Il y a aussi la possibilité de débrancher le lecteur de la carte
mère et de le rebrancher.

Je me suis bien dit ca aussi mais je voulais voir si je pouvais me passer
d'ouvrir mon pc... si une solution logicielle permet de faire ça.

(mon pc ayant été eteint de nombreuses fois n'aurait-il pas du découvrir ce
peripherique sans le débrancher physiquement ?)

Patrice

DeepSpeeD
Patrice Legoux a rédigé
[...]

Voir aussi dans Systeme, gestionnaire de peripheriques et ensuite proprietes si les
lecteurs usb sont tous *activés*.
Sinon, les activer et rebooter.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Didier [MVP]
"Patrice Legoux" a écrit dans le message de
news: 43e4add7$0$312$
[...]

Un équivalent a les débrancher serait de les supprimer du gestionnaire de

périphériques, il seront re-découvert
Didier.

Luc
Patrice Legoux nous a déclaré...

[...]

Je constate parfois, comme toi, la disparition des lettres correspondant au
lecteur de cartes intégré à mon PC. C'était d'ailleurs le cas lorsque j'ai
vérifié juste après avoir lu ton message.

La solution qui m'a été soufflée par la hotline Médion (puisque mon PC est
un Médion) et qui marche à tous les coups est la suivante :

- Arrêter le PC
- Mettre l'interrupteur qui est au dos du PC sur "OFF'
- Débrancher le cable d'alimentation.
- Remettre l'interrupteur sur 'ON'
- Appuyer pendant une dizaine de secondes sur le bouton de mise en marche
(bouton en façade)
- Mettre l'interrupteur sur 'OFF'
- Rebrancher le cable d'alimentation
- Mettre l'interrupteur sur 'ON'
- Allumer le PC

Voilà ! C'est plus long à écrire qu'à faire ! ;-)

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Patrice Legoux
Dans le message news:,
Luc a écrit:
[...]

Ca ne risque pas de tout mettre à zero ce systeme ?

Patrice Legoux
Dans le message news:,
Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a écrit:
Un équivalent a les débrancher serait de les supprimer du
gestionnaire de périphériques, il seront re-découvert

Pb : Je ne les y vois plus !

Didier [MVP]
"Patrice Legoux" a écrit dans le message de
news: 43e4c495$0$307$
[...]

La procédure ajout de matériel / oui j'ai déjà connecté le matériel.... ça

donne rien ?
Didier.
Vous avez un CD avec les pilotes de ce matériel ?
Didier.

Didier [MVP]
"Patrice Legoux" a écrit dans le message de
news: 43e4c448$0$279$
Dans le message news:,
Luc a écrit:
[...]

non non, pas de risque, c'est pour "vider" les courants résiduels qui

pourrait bloquer quelque chose.
Didier.

1 2