Disparition documents après activation logiciel

elodie
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur sur lesquel était installé le pack office. N'ayant
pas internet, je n'ai pas activé le logiciel de suite. J'ai importé des
documents word et excell d'un autre ordinateur sur le nouveau sur lesquels
j'ai travaillés pendant 1 mois. Finalement j'ai activé le logiciel (après 1
mois d'utilisation) par téléphone. Or depuis l'activation tout le travail
effectué à disparu. Je retrouve seulement les documents dans l'état où je les
avais importé. Donc tout le travail du mois dernier à disparu.
Et comme je n'ai pas acheté le pack en boite, je n'ai droit à aucune aide
gratuite !!!

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi s'il vous plait ?
Merci par avance de votre aide précieuse.

Geo

[...]

Il est peu probable que votre travail ait disparu, déjà vérifiez les
dates des fichiers, elles ne sont sans doute pas celles d'origine.

Une hypothèse : c'est que l'option suivi des modifications soit activé,
mais vous devriez voir les modifications en couleur.

--
A+

elodie

[...]

Malheureusement l'option suivi des modifications n'est pas activée.
Je trouve date de création : celle d'il y a un mois, date de modif : hier

quand j'ai essayé de retravailler dessus, alors que c'est des documents sur
lesquels j'ai travaillé pendant 1 mois.
En fait les documents qui ont disparus sont tous ceux que j'ai importé
depuis un autre ordi mais pas ceux que j'ai crée sur le nouvel ordi.
Je suis dans une impasse ....

elodie

[...]

Dernière chose, lorsque je ferme un document excell une fenêtre m'indique :
" Voulez-vous enregistrer les modifications apportées à XXX.xls ?

Microsoft Office Excel recalcule les formules à l'ouverture des fichiers
dont le dernier enregistrement a été effectué sur une version antérieurs de
Microsoft Office Excell
Oui Non Annuler "

Geo

Je trouve date de création : celle d'il y a un mois, date de modif : hier
quand j'ai essayé de retravailler dessus, alors que c'est des documents sur
lesquels j'ai travaillé pendant 1 mois.

Jusque là tout parait normal, la date de création est bien celle où
vous avez recopié les fichiers, pour Windows c'est le jour de leur
apparition, donc de création sur votre machine.
Puisque la date de modification est d'hier et à condition que Office
soir fermé, cela veut bien dire que vous avez enregistré des
modifications.

En fait les documents qui ont disparus sont tous ceux que j'ai importé
depuis un autre ordi mais pas ceux que j'ai crée sur le nouvel ordi.

L'explication est peut-être dans votre deuxième courriel :

[...]

Il faut bien lire l'explication qui accompagne ces libellés. Vous ne
souhaitez pas enregistrer vos fichiers Excel dans votre version Office
à vous ?

Mais vous auriez du vous en apercevoir au cours du mois.

--
A+

elodie

[...]

En ce qui concerne les dates, oui désormais je peux faire les modifs que je souhaitent à partir du dossier excel importer. Mais le problème est que je n'ai pas mon travail effectué dessus du mois dernier.
Pour le message d'erreur, cette demande n'est apparu que depuis l'activation

du pack par téléphone, auparavant je ne l'avais pas.
Bref, je peux travailler sur excel sans problème, enregistrer désormais les
modifications mais mon travail du mois dernier à disparus seulement par
l'activation du pack. Super leur système antipiratage !!!

Geo

Pour le message d'erreur, cette demande n'est apparu que depuis l'activation
du pack par téléphone, auparavant je ne l'avais pas.

Ce n'est pas à proprement parler un message d'erreur, mais un
avertissement parce que vos fichiers viennent d'une autre version.
Ceci dit, ça me parait incompréhensible que vous ne l'ayez pas eu
avant.
Vous n'avez pas fait une réinstallation entre-temps ?
Éventuellement posez la question sur le forum Excel puisqu'il semble
que vous n'ayez rencontré ce problème que sur Excel.

Bref, je peux travailler sur excel sans problème, enregistrer désormais les
modifications mais mon travail du mois dernier à disparus seulement par
l'activation du pack. Super leur système antipiratage !!!

Perso, c'est la première fois que j'entends parler de ça, on le met de
côté.

--
A+