Disparition du bureau, icône et barre des tâches et des menus

Indigo
Bonjour à tous.

Le démarrage de l'ordinateur semble un peu lent. Le son d'accueil se fait
sur l'image Bienvenue. Celle-ci reste longtemps puis l'image d'arrière fond
apparaît mais aucune icône et pas de barre de de menu.

- Le rédémarrage sur la dernière bonne configuration connue n'a rien changé.
- Ctrl Alt Suppr m'a permit d'accéder au gestionnaire de tâche et de là
lancer les anti-infections Spybot, Adaware, Pestpatrol puis CCleaner. Rien.
- L'anti virus Bit Defender semble lancé.
- Power IE se dit incapable de réparer IE et le démarrage suivant me dit que
Internet explorer a été enlevé, veux-je supprimer mes paramètres personnels.
Oui.
- La réinstallation de Internet explorer 6 pack 1 ne fonctionne pas car il y
a une version plus récente.
- Je viens de réussir à accéder à ce forum en lançant maxthon (une surcouche
de Internet explorer)

Que faire pour ne pas avoir à reformater ou réinstaller Windows et donc tout
perdre?

Merci à tous.

Bonjour à tous !

"Indigo" a écrit

[...]

Et une restau' système à une date antérieure, cela donne quoi ???

Sinon, il y a sûrement une piste sur ces liens, par là ---»

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous :-D
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_u.htm#xp_util

re' :o)

"Indigo" a écrit

[...]

Ah , je l'ai retrouvé ( Merci JF ;-) )

Voilà ce qu'il te faut ( je crois) ----»

195.Restore Desktop Icons and Taskbar
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

:o)

Cdlt@+ à tous :-D
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_u.htm#xp_util

Indigo
Merci à toi

Créer une nouvelle tâche (ton premier message) n'a eu aucun effet.

Le programme (ton deuxième message) n'a eu aucun effet visible.

J'ai passé entre temps à l'antivirus en ligne Mac Affe sans aucun résultat.
Puis j'ai installé la version beta de Internet explorer 7. Aucun résultat non
plus.

J'envisage donc de réinstaller complètement Windows... 1 journée de travail
de perdue en perspective...

re' :o)

"Indigo" a écrit

[...]

Indigo
De plus :

Depuis Maxthon je peux accéder à Mes documents et de là à Poste de travail
et de là à Panneau de configuration.

Apparences et thèmes est entièrement accessible sauf "Options des dossiers"
et "Barre des tâches et menu Démarrer".

re' :o)

"Indigo" a écrit

[...]

Indigo
J'ai donc formaté le disque dur et résolu du même coup le problème. 8h30 de
réinstallation sans compter que mon fichier antivirus Bit defender acheté en
mars 2006 n'est plus valable (il devrait l'être jusqu'en 2008). j'attends la
revalidation par l'éditeur depuis ce matin.