Disparition du Compte utilisateur

Lemlem
Je viens de me rendre compte que je n'ai plus accés au compte utilisateur.
Dans panneau de configuration, quand je clique sur compte utilisateur, j'ai
une fenetre totalement vide. Que faire?

Sabrem JORAM

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus accés au compte
utilisateur. Dans panneau de configuration, quand je clique sur
compte utilisateur, j'ai une fenetre totalement vide. Que faire?

Bonjour,

Utilisez un point de restauration système...

Si la restauration système est HS (preque toujours le cas quand on en a
besoin :-) ) mais que des points sont disponibles :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Si les PR ne sont pas disponibles ou problème non réglé, loguez-vous
dans un compte avec des droits d'administrateur, créez un nouveau
compte. Si ce dernier compte ne comporte pas d'anomalie, déménagez dans
ce nouveau compte :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/811151/fr

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Lemlem
"Merci Sabrem JORAM

J'ai essayé de remonter grace un point de restauration sans resultat. Par
contre je ne peut pas loguer un nouveau compte vu que la fenetre qui
s'affiche pour cet effet est vierge, est c'est là mon problème. est ce qu'il
y a une technique en passant par le registre? Je pense peut etre que cela
vient de l'installation automatique de
"Software Distribution Service 2.0".
Sabrem JORAM

[...]

Tentez en mode sans échec où il est possible que la fenêtre soit alors
complète : tapotez sur la touche F8 au démarrage du PC jusqu'à arriver
sur un écran d'invite permettant de choisir ce mode.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une mise à jour ("Software Distribution
Service 2.0"), désinstallez-la via le panneau "Ajout/Suppression de
programmes" ; n'oubliez pas de cochez "Afficher les mises à jour" en
haut à droite. La date d'installation figure en regard de chaque
application ou mise à jour installée.

Autre manip à tenter : dans "Propriétés d'affichage" (clic droit sur
Bureau -> Propriétés), onglet Thèmes, changez de thème...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Lemlem
Bonjour Sabrem JORAM

La désinstalation de software distribution ne donne rien de meme que le
changement de theme.

Le lancement de XP en mode sans echec me donne un message au moment de la
demande des comptes utilisateur : " Un composant ActiveX ne peut pas créer un
objet" que faire?
Sabrem JORAM

[...]

Je ne sais pas. Réenregistrer le composant en question ? Oui, mais
lequel ?

Donc, ici, personnellement, car ce me semble le plus rapide (bien que
long), réparation par boot sur le CD d'installation

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic59

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9parer+XP&btnG=Recherche+Google&meta
... mais ne fonctionne qu'avec un "vrai" CD d'installation (pas un
"backup" ou "recovery" de licence OEM préinstallée par le constructeur)

Avez-vous bien tenté de restituer les plus anciennes versions
disponibles du registre présentes dans les PR ainsi qu'expliqué ici :

[...]

Lemlem
Salut sobrem JORAM

J'ai le cd d'installation et j'ai parcouru le lien de réparation où il est
dit : "MAIS TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes
utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT" hors mon probleme est
l'absence totale des comptes utilisateurs. Par ailleurs cette réparation
remet- elle en cause la validation et la légalité du logiciel s'il m'est
encore demandé le numero de code du logiciel XP qui est déjà communiqué à
Microsoft.
Sabrem JORAM

[...]

... c'est exact

hors mon
probleme est l'absence totale des comptes utilisateurs.

Cette réparation devrait remettre d'équerre le non-enregistrement de
l'active-X qui fait défaut...

Par ailleurs
cette réparation remet- elle en cause la validation et la légalité
du logiciel s'il m'est encore demandé le numero de code du logiciel
XP qui est déjà communiqué à Microsoft.

Le numéro de licence sera demandé. Si vous êtes en règle, pas de
problème...

Cordialement,