disparition (??) du fichier settings excel.xlb

3 réponses
SisMary
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème d'un fichier excel.xlb disparaissant
"spontanément" -je sais, je sais... la spontanéité en la matière est
largement sujette à caution...- et si oui quelles pourrai(en)t en être la
(ou les) raison(s) ?

Merci d'avance

SisMary

3 réponses

Hervé Branchu
Bonjour SisMary

Le fichier en question se trouve dans le dossier suivant sur les machines de type windows 2000 ou XP
C:Documents and Settings<username>Application DataMicrosoftExcel
ou username correspond à votre nom d'utilisateur

Le dossier Application Data est un dossier caché il se peut dans ce cas que lors d'une recherche il se soit pas trouvé si dans le
menu outils - options des dossiers - onglet affichage; l'options "ne pas afficher les fichier et dossiers cachés" soit active
Ceci étant si le fichier n'est pas présent dans le dossier en question excel le recrée automatiquement de lui même

--
Bonne journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"SisMary" <sismary@@synbiotics.fr> a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème d'un fichier excel.xlb disparaissant
"spontanément" -je sais, je sais... la spontanéité en la matière est
largement sujette à caution...- et si oui quelles pourrai(en)t en être la
(ou les) raison(s) ?

Merci d'avance

SisMary

Merci pour la prompte réponse.

En fait, ce fichier à partir duquel plusieurs Tool Bars personnalisées
étaient lancé a été "remis à défaut" au lancement d'excel ce matin -> d'où
perte des personnalisations et je me demandais comment cela avait pu se
produire

"Hervé Branchu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour SisMary

Le fichier en question se trouve dans le dossier suivant sur les machines
de type windows 2000 ou XP

C:Documents and Settings<username>Application DataMicrosoftExcel
ou username correspond à votre nom d'utilisateur

Le dossier Application Data est un dossier caché il se peut dans ce cas
que lors d'une recherche il se soit pas trouvé si dans le

menu outils - options des dossiers - onglet affichage; l'options "ne pas
afficher les fichier et dossiers cachés" soit active

Ceci étant si le fichier n'est pas présent dans le dossier en question
excel le recrée automatiquement de lui même

--
Bonne journée
=================================================== > Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"SisMary" <sismary@@synbiotics.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème d'un fichier excel.xlb
disparaissant

"spontanément" -je sais, je sais... la spontanéité en la matière est
largement sujette à caution...- et si oui quelles pourrai(en)t en être
la

(ou les) raison(s) ?

Merci d'avance

SisMary

sabatier
un petit conseil, sismary : dès l'instant où il y a personnalisation de
tes BO, il faut absolument mettre ledit fichier .xlb en lieu sûr de
façon à le ressortir lorsqu'il arrive ce qu'il t'est arrivé et qui n'est
pas toujours explicable...
jps

SisMary a écrit:
Merci pour la prompte réponse.

En fait, ce fichier à partir duquel plusieurs Tool Bars personnalisées
étaient lancé a été "remis à défaut" au lancement d'excel ce matin -> d'où
perte des personnalisations et je me demandais comment cela avait pu se
produire

"Hervé Branchu" a écrit dans le message de
news:

Bonjour SisMary

Le fichier en question se trouve dans le dossier suivant sur les machines

de type windows 2000 ou XP

C:Documents and Settings<username>Application DataMicrosoftExcel
ou username correspond à votre nom d'utilisateur

Le dossier Application Data est un dossier caché il se peut dans ce cas

que lors d'une recherche il se soit pas trouvé si dans le

menu outils - options des dossiers - onglet affichage; l'options "ne pas

afficher les fichier et dossiers cachés" soit active

Ceci étant si le fichier n'est pas présent dans le dossier en question

excel le recrée automatiquement de lui même

--
Bonne journée
=================================================== >>Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"SisMary" <sismary@@synbiotics.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème d'un fichier excel.xlb

disparaissant

"spontanément" -je sais, je sais... la spontanéité en la matière est
largement sujette à caution...- et si oui quelles pourrai(en)t en être

la

(ou les) raison(s) ?

Merci d'avance

SisMary