Disparition du gestionnaire des tâches !!!

Daniel
Bonjour,

Mon gestionnaire des tâches (2000 Pro) disparaît instantanément de l'écran
dès que je lance. Impossible d'avoir la main dessus. Je soupçonne un virus.
En plus mon antivirus (Norton) est lui-même inaccessible. Quelqu'un aurait
une idée, une stratégie (à part tout réinstaller) ?

Merci pour vos conseils.

Daniel

O.B. [MVP]
Bonjour Daniel,

Daniel a ecrit dans son message cs102g$1ddi$ :
[...]

quelques virus font ça ils empêche aussi en général de lancer entre autre
l'éditeur de registre ...
il faut dans ce cas démarrer en mode sans échec (F2 avant le boot de
Windows) et selon le virus et l'antivirus on arrive a le virer plus ou moins
bien
en général je télécharge avant une mise a jour de l'anti-virus et je tente
de le mettre a jour en mode sans échec, ensuite une petite analyse suffit
sinon il faut aller dans le registre supprimer toutes les clef suspect

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Daniel
Merci pour ton conseil. C'est ce que je vais faire. D'une manière générale,
le mode sans échec peut neutraliser les virus ?

Daniel

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: eELuQSA#
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Daniel,

Daniel a ecrit dans son message :
Merci pour ton conseil. C'est ce que je vais faire. D'une manière
générale, le mode sans échec peut neutraliser les virus ?
pour l'instant je n'ai pas eu de cas de virus en mode sans echec ou du moins

certainement pas de virus bloquant comme le tien.