disparition d'une fonction

8 réponses
Zadig
Bonjour à tous !

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Merci pour vos lumières.

8 réponses

Papy 40
Zadig,au passage je te salut, tu as soumis l'idée :
Bonjour à tous !

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage
disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le
système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Merci pour vos lumières.

Regardes dans l'explorateur si tu as WINDOWSSystem32cleanmgr.exe
c'est la commande en question, si tu l'as tu te fais un raccourci sur
le bureau.

--
Cordialement - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net/
*************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
*************************************************************
Claude LaFrenière
Bonjour Zadig

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Zadig
Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:
thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le système. Je suis allé voir chez MS et je
n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij

Zadig
"Zadig" a écrit dans le message de news:
Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:
thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le système. Je suis allé voir chez MS et je
n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij

Bonsoir, voici le résultat de mes pérégrinations.....

Dans windows/system 32, je n'ai pas cleanmgr.exe
MAIS bizarroïde, quand j'ai fait "Démarrer - exécuter cleanmgr, le nettoyage s'est bien effectué !
Ca veut donc dire que j'ai encore le prog qui est caché, déplacé, quelque part...mais je sais pas où...
Donc, tout s'arrange. Par contre, j'ai bien ce qu'il faut dans la variable Path.

Auparavant, j'ai tenté de télécharger CCleaner, mais ça n'a pas marché, peut-être parce que j'ai pas tout compris
vu qu'il est en english et pas en gaulois... Mais, ça n'a plus d'importance pour cette fois.

Merci encore et bonne nuit !
Herser
Zadig wrote:
"Zadig" a écrit dans le message de news:

Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le
message de news: thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le
nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps et un beau jour
( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu. Et je me
demande comment la récupérer sans pour autant restaurer
tout le système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij

Bonsoir, voici le résultat de mes pérégrinations.....

Dans windows/system 32, je n'ai pas cleanmgr.exe
MAIS bizarroïde, quand j'ai fait "Démarrer - exécuter cleanmgr, le
nettoyage s'est bien effectué ! Ca veut donc dire que j'ai encore le prog
qui est caché, déplacé,
quelque part...mais je sais pas où... Donc, tout s'arrange. Par contre,
j'ai bien ce qu'il faut dans la
variable Path.
Auparavant, j'ai tenté de télécharger CCleaner, mais ça n'a pas
marché, peut-être parce que j'ai pas tout compris vu qu'il est en
english et pas en gaulois... Mais, ça n'a plus d'importance pour
cette fois.
Merci encore et bonne nuit !

Bonjour
XP doit le trouver là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386cleanmgr.exe
Tu peux le recopier dans system32

Pour CCleaner, attention aux faux liens : certains font payer du gratuit.
Lire ceci avant de l'utiliser, pour le mettre en français et éviter des
erreurs :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Bien lire les pages Réglages et Utilisation
Eviter la fonction "Registre" si pas habitué au registre

Herser
Zadig
Merci Herser pour ces tuyaux.
cdlt

"Herser" a écrit dans le message de news: %239lO%
Zadig wrote:
"Zadig" a écrit dans le message de news:

Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le
message de news: thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le
nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps et un beau jour
( enfin, pas si beau que ça...) cette fonction a disparu. Et je me demande comment la récupérer sans pour autant
restaurer
tout le système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique...

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij

Bonsoir, voici le résultat de mes pérégrinations.....

Dans windows/system 32, je n'ai pas cleanmgr.exe
MAIS bizarroïde, quand j'ai fait "Démarrer - exécuter cleanmgr, le
nettoyage s'est bien effectué ! Ca veut donc dire que j'ai encore le prog qui est caché, déplacé,
quelque part...mais je sais pas où... Donc, tout s'arrange. Par contre, j'ai bien ce qu'il faut dans la
variable Path.
Auparavant, j'ai tenté de télécharger CCleaner, mais ça n'a pas
marché, peut-être parce que j'ai pas tout compris vu qu'il est en
english et pas en gaulois... Mais, ça n'a plus d'importance pour
cette fois.
Merci encore et bonne nuit !

Bonjour
XP doit le trouver là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386cleanmgr.exe
Tu peux le recopier dans system32

Pour CCleaner, attention aux faux liens : certains font payer du gratuit.
Lire ceci avant de l'utiliser, pour le mettre en français et éviter des erreurs :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Bien lire les pages Réglages et Utilisation
Eviter la fonction "Registre" si pas habitué au registre

Herser

pierruel
Bonjour,
Depuis une heure, quand dans l'explorateur WindowsXP Home je clique sur
Rechercher, au lieu des options de recherche, dans la fenêtre de gauche,
j'ai un écran bleu, quel que soit le dossier sur lequel porte la
recherche. Que se passe-t-il ?
Merci d'avance
Pierre
Ludovic - F5PBG
>
Pour CCleaner, attention aux faux liens : certains font payer du gratuit.
Lire ceci avant de l'utiliser, pour le mettre en français et éviter des
erreurs :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Bien lire les pages Réglages et Utilisation
Eviter la fonction "Registre" si pas habitué au registre

Ccleaner est en effet un bon moyen de perdre certaines
fonctionnalités de Windows sans s'en rendre compte sur
le coup... J'interviens régulièrement sur des ordinateurs
de collègues ayant utilisé ce logiciel et c'est parfois
"coton" pour retrouver la ou les clés de base de registre
qui ont disparu suite à "nettoyage"...

Cordialement,
Ludovic.