disparition d'une fonction

Le
Zadig
Bonjour à tous !

je suis sous XP pro SP3. Dans les fonctions système, j'avais le nettoyage disque que j'exécutais de temps en temps
et un beau jour ( enfin, pas si beau que ça) cette fonction a disparu.
Et je me demande comment la récupérer sans pour autant restaurer tout le système. Je suis allé voir chez MS et je n'ai
pas trouvé de téléchargement spécifique

Merci pour vos lumières.
Papy 40
Le #17881491
Zadig,au passage je te salut, tu as soumis l'idée :
[...]

Regardes dans l'explorateur si tu as WINDOWSSystem32cleanmgr.exe
c'est la commande en question, si tu l'as tu te fais un raccourci sur
le bureau.

http://saamu.net/
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
Claude LaFrenière
Le #17881631
Bonjour Zadig

[...]

Un programme ne disparaît pas comme par enchantement Zadig... ::)

1) "Un beau jour..."

As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2) Le fichier se trouve là:
C:WINDOWSsystem32cleanmgr.exe

3)
Démarrer | exécuter | cleanmgr

Si cela ne marche pas c'est que ce programme est disparu (comment?)
ou que la variable d'environnement PATH n'est pas correctement
paramétrée...

La variable PATH: Voir Panneau de configuration | Système
Onglet "Avancé" : bouton "Variables d'environnement"

la variable système PATH devrait avoir ces entrées:

%systemroot%;
%systemroot%system32;
%systemroot%system32wbem;
C:Program Files;

4) Suggestion: utiliser CCleaner au lieu de cleanmgr...
http://www.ccleaner.com/

FR. et gratos...

Dis-nous si cela (et ce qui ) a résolu le problème.
A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Zadig
Le #17884401
Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

[...]

Le #17887391
"Zadig"
[...]

Bonsoir, voici le résultat de mes pérégrinations.....

Dans windows/system 32, je n'ai pas cleanmgr.exe
MAIS bizarroïde, quand j'ai fait "Démarrer - exécuter cleanmgr, le nettoyage s'est bien effectué !
Ca veut donc dire que j'ai encore le prog qui est caché, déplacé, quelque part...mais je sais pas où...
Donc, tout s'arrange. Par contre, j'ai bien ce qu'il faut dans la variable Path.

Auparavant, j'ai tenté de télécharger CCleaner, mais ça n'a pas marché, peut-être parce que j'ai pas tout compris
vu qu'il est en english et pas en gaulois... Mais, ça n'a plus d'importance pour cette fois.

Merci encore et bonne nuit !
Herser
Le #17890361
Zadig wrote:
"Zadig"
Merci Claude et Papy, je cherche et à + pour la suite.

"Claude LaFrenière" message de news: thg2z8gmhcyl$
Bonjour Zadig

[...]

Bonjour
XP doit le trouver là :
C:WINDOWSServicePackFilesi386cleanmgr.exe
Tu peux le recopier dans system32

Pour CCleaner, attention aux faux liens : certains font payer du gratuit.
Lire ceci avant de l'utiliser, pour le mettre en français et éviter des
erreurs :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Bien lire les pages Réglages et Utilisation
Eviter la fonction "Registre" si pas habitué au registre

Herser
Zadig
Le #17893281
Merci Herser pour ces tuyaux.
cdlt

"Herser"
Zadig wrote:
"Zadig"
[...]

pierruel
Depuis une heure, quand dans l'explorateur WindowsXP Home je clique sur
Rechercher, au lieu des options de recherche, dans la fenêtre de gauche,
j'ai un écran bleu, quel que soit le dossier sur lequel porte la
recherche. Que se passe-t-il ?
Merci d'avance
Pierre
Ludovic - F5PBG
Le #17899751

[...]

Ccleaner est en effet un bon moyen de perdre certaines
fonctionnalités de Windows sans s'en rendre compte sur
le coup... J'interviens régulièrement sur des ordinateurs
de collègues ayant utilisé ce logiciel et c'est parfois
"coton" pour retrouver la ou les clés de base de registre
qui ont disparu suite à "nettoyage"...

Cordialement,
Ludovic.