disparition fréquente règle horizontale WORD

BITCHE
A chaque fois que j'ouvre, que je crée un fichier WORD je suis obligé de
cliquer sur affichage et de cocher " règle " pour l'afficher. Avez-vous la
solution, la manip à effectuer pour que je ne sois plus obligé de demander
l'affichage de la règle à chaque ouverrture d'un nouveau fichier.

BITCHE
J'ai effectivement commis l'erreur (im)pardonnable et(in)humaine d'oublier la
formule de politesse que j'utilise habituellement mais, dans la précipitation
j'ai commis cette omission.J'espère que ces précisions me permettront d'être
absous.
Je regrette seulement, est-ce mon âge assez avancé qui en est responsable,
que la réponse constituée de chiffres est inexploitable. D'avance Merci pour
celui qui voudra m'aider à la déchiffrer ou à m'apporter la solution à
l'affichage bien capricieux de la règle horizontale dans WORD. Sincères
salutations.

[...]

AB
Bonjour Bitche,

Bien sûr que tu es absous !!!
Il faut dire que les contributeurs habituels craquent parfois...
Bon. Tu ne dis pas quelle version de Word tu utilises. En principe, Word se
souvient entre 2 sessions de l'ordre que tu lui as donné d'afficher ou non
la règle.
Mais peut-être que sur d'ancienne versions, c'était différent. J'avoue que
je ne me souviens plus.
Quelle est ta version ?
AB

[...]

Albédo
"BITCHE" :
| (...) la manip à effectuer pour que je ne sois plus
| obligé de demander l'affichage de la règle
| à chaque ouverrture d'un nouveau fichier.

Quand Word m'a posé de semblables problèmes d'amnésie (ainsi
que je l'ai -- assez abondamment -- évoqué ici même), j'ai
fini par découvrir que c'était en lien avec un logiciel que
j'utilisais par ailleurs et qui nettoyait certains fichiers
; c'était un bug du soft en question, et non pas de Word.
Bonne chance !
--
a.
BITCHE
Salut AB.
J'utilise la version WORD 2003.J'ignore si c'est peut-être lié à
l'installation du pack SP 2. En effet j'ai eu un problème, résolu avec le
service d'assistance Microsoft, avec l'icône " message électronique " qui
était capricieuse. Quand je n'en avais pas besoin elle était active dans la
barre d'outils? Par contre quand je voulais envoyer un fichier l'icône,
présente dans la barre d'outils, n'était pas active.
Après une heure de tentative infructueuse, le technicien m'a demandé de
réinstaller WORD et l'icône est maintenant active et ne fait plus de caprice.
Est-ce que cet affichage capricieux de la règle est lié, je l'ignore. Merci
pour l'aide ou les suggestions éventuelles pour résoudre cet affichage
capricieux. Sincères salutations.

[...]

Geo

[...]

Tu fais bien de le rappeler, donc Bitche as-tu installé Adobe (le
complet, pas l'acrobate) ?

--
A+