Disparition hard disque

Le
Alain Rédic
Bonjour,
sur un Windows 2003 server, j'ai un souci bizarre : 2 disques sata
dont un partitionné, 1 ide (lettre logique I) et 1 graveur ide ;
au bout de 30 min de fonctionnement, le disque IDE I disparait
purement et simplement et n'est plus visible dans le poste de travail,
ni dans la gestion des disques ! un redémarrage du pc et tout
redevient normal ; j'ai désactivé la mise en veille prolongée.

j'avoue ne pas bien savoir ou regarder (bios, OS, branchements/panne),
tout à l'air très normal, un pb de bios et/ou de mise en veille
impacterait *tous* les disques non? et ne plus, on pourrait le
réveiller, or ce n'est pas le cas ; seul un redémarrage convient.
Michel Faraut
Le #331122
Mauvais contact sur le cable en nappe en fonction de la température ?

[...]

Le #331121
On 10 déc, 12:15, "Michel Faraut"
Mauvais contact sur le cable en nappe en fonction de la température ?

ah ?
intéressant !
j'essaierai ce soir et tiendrai au courant,
merci

milsabords
Le #331119
"Alain Rédic" discussion :

[...]

Peut être un disque un peu lent à se lancer. Appuie sur Pause et attends 10
secondes au démarrage.

Antoine ROUCHET
Le #331099
"Michel Faraut" news:475d1fd3$0$5072$
[...]

Si le graveur IDE et le HD IDE sont sur le même controlleur IDE (donc même
port PATA), vérifiez leur configuration maitre/esclave/cable select.
Idéalement, mettez le premier en maitre et le second en esclave. Ensuite,
dans le setup du BIOS, désactivez toute optimisation relative à ce
controlleur IDE pour tester. Comme un autre contributeur vous l'a conseillé,
n'hésitez pas non plus à changer les nappes, une peut être deffectueuse.

Bon courage,
Antoine.

Alain Rédic

[...]

non non, sur une nappe seul, distinct du graveur

merci en tout cas

Alain Rédic
Le #331085

"Alain Rédic" de discussion :

[...]

non non, il se lance bien et est lpeinement fonctionnel ; il disparait
au bout de quelques temps c'est tout, il faut alors redemarrer la
machine ; cette machine est dans un endroit frais et est
exceptionnellement bien ventilée (serveur)

Alain Rédic
[...]

Info supplémentaire :
juste pour tester, j'installe les drivers 4in1 hyperion de vis (qui ne
sont pas indispensables sur 2003-64bits) et pendant l'install, le disque
réapparait, avant même de rebooter ! il s'agit d'onc bien d'un pb
logiciel ; je précise que ce w2003-64 sp2 est à jour,

toute aide est la bienvenue

Alain Rédic
[...]

bon, je me réponds à moi même avec la solution :
il faut, bien que non dispos sur le site du constructeur de la carte
mère, se débrouiller pour installer les pilotes via hyperions pour 2003
; 2003 reconnait le chip via, mais mal apparemment.
merci aux personnes qui ont tenté de m'aider