Disparition des imprimates suite à la màj 10.5.2

jenaipasdemail
Bonjour,

Je sais que cela a déjà été traité mais mes recherches google ne
sont pas bonne. En tout cas, suite à la màj toutes mes imprimantes ont
disparus.

J'ai fait une réinstallation complète de Léopard avec mes soucis
Mail. J'ai ensuite fait la màj en 10.5.2. J'ai bien les imprimantes dans
mon dossier benoit/bibliothèque/printers mais elle n'apparaîssent pas
dans la liste disponible.

En attendant tout(s) tuyau(x), je vais rechercher comment je créé ue
imprimante Cups-pdf (jai lancé l'installeur mais je n'arrive pas à la
_re_créer).

--
Benoit Leraillez

Pierre LASSALLE
[...]

As-tu saisi que sous Léopard, le centre d'impression a disparu pour
laisser place à un tableau de bord qui s'appelle imprimante et fax qui
fait désormais partie des Préférences Système ?
Un clic sur le + sous la colonne imprimante permet d'ajouter les
imprimantes connectées.
Ensuite, il faudra vérifier si les drivers de l'imprimante sont
compatibles avec Léopard.

Pierre

Eric Levenez
Le 14/02/08 19:38, dans <47b48a9c$0$15937$, « Pierre
LASSALLE » a écrit :

As-tu saisi que sous Léopard, le centre d'impression a disparu pour
laisser place à un tableau de bord qui s'appelle imprimante et fax qui
fait désormais partie des Préférences Système ?

As-tu saisi que les tableaux de bord ont disparus avec Mac OS 9 ? :->

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

francois.jacquemin
Eric Levenez wrote:

As-tu saisi que les tableaux de bord ont disparus avec Mac OS 9 ? :->

Là, je ne suis pas d'accord du tout.

Il y a eu de la mauvaise traduction, le machin qui succède aux tableaux
de bord aurait dû en garder le nom. La transposition, incompréhensible
en fait en français, a d'ailleurs donné lieu à l'époque à de longs
débats dans les groupes Apple.

Il n'y a d'ailleurs plus de continuité assurée dans la dénomination de
ces machins-là par la publication d'un lexique français Apple officiel,
on a vu à quel point la marque se fiche de la traduction et n'entretient
plus de coûteux manuels papier, livrant même des traductions en français
des ressources système parfois posant problème, alors ce n'est pas un
ingénieur français, fut-il obsessivement hanté notamment par la correcte
dénomination du système, qui va à lui tout seul gérer le problème du
glossaire Apple !

En résumé, d'accord pour ta croisade anti mauvaise dénomination du
système, mais au-delà, non !
--
F. J.

Eric Levenez
Le 15/02/08 04:43, dans
<1icc4o4.187tv0a1ric2lcN%, « François Jacquemin »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

As-tu saisi que les tableaux de bord ont disparus avec Mac OS 9 ? :->

Là, je ne suis pas d'accord du tout.

Et pourtant Apple le dit clairement un peu partout.

Par exemple dans l'aide en ligne : "Si vous passez de Mac OS 9 à Mac OS X,
notez que les tableaux de bord individuels ne sont plus disponibles dans ce
dernier. Mac OS X réunit désormais tous vos réglages d'ordinateur en une
seule application conviviale appelée Préférences Système."

:-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Pierre LASSALLE

Eric Levenez wrote:

[...]

Pour un système qui se veut convivial, intuitif, ergonomique,

je ne suis pas convaincu que Préférences Système soit plus parlant pour
le commun des mortels que l'appellation Tableau de bord...
Notez que le but de ma réponse n'était pas une bagarre sémantique sur
l'appellation des choses mais d'aiguiller le demandeur vers le bon endroit.
Mon lexique à moi est donc :
Vous trouvez maintenant les tableaux de bord dans les préférences système.
Mais ces fameuses icônes dans les préférences système, plutôt que de les
appeler préférences système, terme qui peut impressionner le débutant,
je préfère continuer à les appeler tableaux de bord...
D'autant que lorsqu'une application dispose d'une de ces icônes dans les
préférences système, le fichier associé est rangé dans le dossier
PreferencesPanes, ce qu'on pourrait traduire par panneau ou tableau de
préférences.
Bref, il y a de quoi se perdre dans tout ces termes et au final
l'important n'est pas de savoir si dans l'absolu, on emploie le terme
juste, mais si le langage employé peut être compris facilement de tout
un chacun...

Mes deux centimes,

Pierre

Eric Levenez
Le 15/02/08 09:23, dans <47b54c0d$0$24452$, « Pierre
LASSALLE » a écrit :

Pour un système qui se veut convivial, intuitif, ergonomique,
je ne suis pas convaincu que Préférences Système soit plus parlant pour
le commun des mortels que l'appellation Tableau de bord...

Les utilisateurs Mac OS on toujours beaucoup de mal à changer les noms voire
les notions qu'ils avaient avec leur ancien système. "C'était mieux avant".
Personnellement quand je veux configurer un comportement générique de la
machine, je trouve que le terme Préférences Systèmes est parfaitement
adapté. C'était pas ça avant ? Et bien tant pis. Il suffit d'adapter le
vocabulaire. Le commun des mortels ne sait pas ce qu'est un "Tableau de
bord" dans une métaphore du bureau, sauf s'il vient de Mac OS. Pour tout
autre personne il n'y a aucun soucis.

Mes deux centimes :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

David Remacle (Clampin)

Le 15/02/08 04:43, dans
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Sur ce point on retrouve le comportement des préférence des système 6.x....
--
David Remacle <http://www.clampin.com/&gt;
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/&gt;

Eric Levenez
Le 15/02/08 15:09, dans ,

Le 15/02/08 04:43, dans
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

L'ancêtre de Mac OS X étant NeXTSTEP, sur ce système les préférences étaient
regroupées dans le programme "Preferences" (préférences d'affichage, du
clavier, de son...). Apple a renommé le programme en "Préférences Système"
sûrement pour le différencier des préférences de chaque programme. Et c'est
une bonne chose :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Pierre LASSALLE
[...]

Tout ça pour dire donc que le centre d'impression sous Léopard, c'est
maintenant dans les préférences système/matériel/Imprimantes et fax ...

:-)

Merci pour toutes les précisions qui ont été apportées.

Pierre

jenaipasdemail
Pierre LASSALLE wrote:

As-tu saisi que sous Léopard, le centre d'impression a disparu pour
laisser place à un tableau de bord qui s'appelle imprimante et fax qui
fait désormais partie des Préférences Système ?

J'ai fait une ré_installation c'est à dire que j'avais un 10.5.2 qui
me tracassait avec Mail (en fait c'est un fichier Mail qui n'a pas aimé
ça). J'ai donc réinstallé Leopard à neuf en conservant les utilisateurs,
puis j'ai refait la màj.

J'ai toujours des imprimante.app dans Benoit/Bibliotheque/Printers
mais elle n'apparaîssent pas dans la liste. Si ce ne sont pas elles les
imprimantes, alors où sont-elles cachées ?

--
Benoit Leraillez