Disparition intempestive des dossiers de ma boîte de réception

13 réponses
K34
Tout est dans le titre!
Par contre en allant dans "Documents and Settings", mon nom, "Local
Settings" etc. j'ai toujours mes anciens dossiers mais ils n'apparaissent
pas quand je lance OE.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance! :)

10 réponses

1 2
K34
C'est fait!

En fait j'ai viré le dossier 'Folders" dans l'explorateur de Windows. En
ouvrant OE, mes anciens dossiers réception sont réapparus dans "Dossiers
locaux". Il m'a suffit de les glisser dans "Boîte de réception"... ;)

Youpi!!

"K34" a écrit dans le message de
news:435dede7$0$17247$
Tout est dans le titre!
Par contre en allant dans "Documents and Settings", mon nom, "Local
Settings" etc. j'ai toujours mes anciens dossiers mais ils n'apparaissent
pas quand je lance OE.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance! :)

Jacquouille la Fripouille
"K34" a écrit dans le message de
news:435dfccb$0$1705$
C'est fait!

En fait j'ai viré le dossier 'Folders" dans l'explorateur de Windows. En
ouvrant OE, mes anciens dossiers réception sont réapparus dans "Dossiers
locaux". Il m'a suffit de les glisser dans "Boîte de réception"... ;)

Si je peux me permettre un conseil :

e garde pas ces messages dans la boîte de réception, mais dans les dossiers
locaux tu crées des dossiers d'archivage par origine, par thème etc. où tu y
déplaces les dossiers stockés dans ta boîte de réception.
En cas d'incident sur OE, les boîtes de réception et les éléments envoyés
sont les premiers qui douillent.

--
Jacquouille

K34
Merci beaucoup pour le conseil! :)

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"K34" a écrit dans le message de
news:435dfccb$0$1705$
C'est fait!

En fait j'ai viré le dossier 'Folders" dans l'explorateur de Windows. En
ouvrant OE, mes anciens dossiers réception sont réapparus dans "Dossiers
locaux". Il m'a suffit de les glisser dans "Boîte de réception"... ;)

Si je peux me permettre un conseil :

e garde pas ces messages dans la boîte de réception, mais dans les
dossiers

locaux tu crées des dossiers d'archivage par origine, par thème etc. où tu
y

déplaces les dossiers stockés dans ta boîte de réception.
En cas d'incident sur OE, les boîtes de réception et les éléments envoyés
sont les premiers qui douillent.

--
Jacquouille

Mouchette
Bonjour. Je voudrais faire ce que tu as fait ("j'ai viré le dossier
'Folders" dans l'explorateur de Windows")
Oui, mais c'est quoi le dossier "folders"??? Où ça se trouve?
Et comment on fait ça? Et dans l'exporateur de Windows il suffit de le
glisser? de le copier?quel geste faire et où?????
Et après, comment on fait pour les remettre dans "Boîte de réception"?
Merci de m'expliquer...
Je t'envie.
Mouchette

"K34" a écrit dans le message de news:
435dfccb$0$1705$
C'est fait!

En fait j'ai viré le dossier 'Folders" dans l'explorateur de Windows. En
ouvrant OE, mes anciens dossiers réception sont réapparus dans "Dossiers
locaux". Il m'a suffit de les glisser dans "Boîte de réception"... ;)

Youpi!!

"K34" a écrit dans le message de
news:435dede7$0$17247$
Tout est dans le titre!
Par contre en allant dans "Documents and Settings", mon nom, "Local
Settings" etc. j'ai toujours mes anciens dossiers mais ils n'apparaissent
pas quand je lance OE.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci par avance! :)

scraper
Bonjour Mouchette, dans le message
news: %
tu disais :

Bonjour. Je voudrais faire ce que tu as fait ("j'ai viré le dossier
'Folders" dans l'explorateur de Windows")
Oui, mais c'est quoi le dossier "folders"??? Où ça se trouve?
Et comment on fait ça? Et dans l'exporateur de Windows il suffit de le
glisser? de le copier?quel geste faire et où?????
Et après, comment on fait pour les remettre dans "Boîte de réception"?
Merci de m'expliquer...

tu vas dans le dossier de stockage de Outlook Express (là où se trouvent
tous tes fichiers .dbx)

là, tu repère le *fichier* folders.dbx, et tu le renommes (plus prudent que
de le supprimer) , OE fermé

ensuite, tu croises les doigts, et tu rouvres OE

mais je doute que dans ton cas ça fonctionne, puisque tu dis avoirr écupéré
tes dbx dans Program Files ??

je t'avais proposé une assistance à distance ???

là, il se fait tard, et demain je ne pourrai pas :-(

une autre fois peut être ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Mouchette
Et j'écris quoi à la palce du nom de "folders.dbx"?
Et où ils devaient être, ces DBX?.
Merci. J'essaierai quand je saurai quel nom je dois donner. Je dois sortir
aussi.
On verra. Demain après-demain sont encore des jours...
Si ça ne marche pas, je re-crierai "Au secours!!!"
Donc... à +.
Mouchette

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Mouchette, dans le message
news: %
tu disais :

Bonjour. Je voudrais faire ce que tu as fait ("j'ai viré le dossier
'Folders" dans l'explorateur de Windows")
Oui, mais c'est quoi le dossier "folders"??? Où ça se trouve?
Et comment on fait ça? Et dans l'exporateur de Windows il suffit de le
glisser? de le copier?quel geste faire et où?????
Et après, comment on fait pour les remettre dans "Boîte de réception"?
Merci de m'expliquer...

tu vas dans le dossier de stockage de Outlook Express (là où se trouvent
tous tes fichiers .dbx)

là, tu repère le *fichier* folders.dbx, et tu le renommes (plus prudent
que de le supprimer) , OE fermé

ensuite, tu croises les doigts, et tu rouvres OE

mais je doute que dans ton cas ça fonctionne, puisque tu dis avoirr
écupéré tes dbx dans Program Files ??

je t'avais proposé une assistance à distance ???

là, il se fait tard, et demain je ne pourrai pas :-(

une autre fois peut être ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour Mouchette, dans le message
news: %
tu disais :

Et j'écris quoi à la palce du nom de "folders.dbx"?

folders.old, par exemple ;-)

(attention à affichier les extensions de fichiers connus !

Et où ils devaient être, ces DBX?.

dans OE, clic droit sur un dossier local (dans l'arborescence à gauche)
par exemple Boite de réception
clic droit/propriétés
regarde à :
"Ce dossier est stocké dans le fichier suivant" ...

tu as ainsi le chemin du dossier de stockage de OE ;-)
il suffit de t'y rendre (généralement en affichant les fichiers et dossiers
cachés et systeme, dans les options des dossiers

à +

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Mouchette
Je t'ennuie encore.

Et j'écris quoi à la place du nom de "folders.dbx"?
folders.old, par exemple ;-) Ø Ok. Compris. Fait.

(attention à afficher les extensions de fichiers connus !

Ok, je garde intactes comme elles sont, les extensions qui ne sont
pas DBX,.

Et qu'est-ce que je fais avec les fichiers qui ont une extension DBX?

Et où ils devaient être, ces DBX?.
dans OE, clic droit sur un dossier local (dans l'arborescence à gauche)
par exemple Boite de réception , clic droit/propriétés
regarde à :
"Ce dossier est stocké dans le fichier suivant" ... tu as ainsi le chemin du
dossier de stockage de OE ;-)

Oui, j'ai vu, j'ai trouvé le chemin, j'ai ouvert, j'ai lu= ils sont
dans le dossier indiqué = Program FilesOutlook Express, c'est-à-dire où ils
doivent être!!!

MAIS ils ont l'extension DBX. !!!

(généralement en affichant les fichiers et dossiers cachés et systeme, dans
les options des dossiers.

Ø C'est fait.

Ø Et maintenant, je ne sais pas que mettre comme extension!! Si ça
reste DBX, je continue à ne pas pouvoir les ouvrir.

Ø Dois-je les mettre dans le dossier folder.old (renommé)?

Encore merci!!!

Mouchette

"scraper" a écrit dans le message de news:
%23pimf$
Bonjour Mouchette, dans le message
news: %
tu disais :

Et j'écris quoi à la palce du nom de "folders.dbx"?

folders.old, par exemple ;-)

(attention à affichier les extensions de fichiers connus !

Et où ils devaient être, ces DBX?.

dans OE, clic droit sur un dossier local (dans l'arborescence à gauche)
par exemple Boite de réception
clic droit/propriétés
regarde à :
"Ce dossier est stocké dans le fichier suivant" ...

tu as ainsi le chemin du dossier de stockage de OE ;-)
il suffit de t'y rendre (généralement en affichant les fichiers et
dossiers cachés et systeme, dans les options des dossiers

à +

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Mouchette
"Mouchette" @.com.br> a écrit dans le message de news:
uKW$
== Je t'ennuie encore.
Et j'écris quoi à la place du nom de "folders.dbx"?
folders.old, par exemple ;-)
== Ok. Compris. Fait.
(attention à afficher les extensions de fichiers connus !
== Ok, je garde intactes comme elles sont, les extensions qui ne sont
pas DBX,.
== Et qu'est-ce que je fais avec les fichiers qui ont une extension DBX?
== Et où ils devaient être, ces DBX?.
dans OE, clic droit sur un dossier local (dans l'arborescence à gauche)
par exemple Boite de réception , clic droit/propriétés
regarde à :
"Ce dossier est stocké dans le fichier suivant" ... tu as ainsi le chemin
du
dossier de stockage de OE ;-)
== Oui, j'ai vu, j'ai trouvé le chemin, j'ai ouvert, j'ai lu= ils sont
dans le dossier indiqué = Program FilesOutlook Express, c'est-à-dire où
ils
doivent être!!!???
== MAIS ils ont l'extension DBX. !!!
(généralement en affichant les fichiers et dossiers cachés et systeme,
dans
les options des dossiers.
== C'est fait.
== Et maintenant, je ne sais que mettre comme extension!! Si ça
reste DBX, je continue à ne pas pouvoir les ouvrir.
== Dois-je les mettre dans le dossier folder.old (renommé)? >
Encore merci!!!

Après cela, je suis allée voir ici:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bl.htm
mais je suis trop bête pour comprendre exactement ce qu'il faut faire, car
je ne trouve nulle part sur mon ordi l'endroit où je peux faire les
opérations conseillées. Je ne comprends pas où il faut supprimer, où il faut
renommer, etc... Et dieu sait si j'ai cherché....Enfin... patience , s'il te
plait... On dirait que mon ordi ne contient pas tout ce qu'il devrait
contenir. Mais à part ça, il marche plutôt bien. Ce qui me réconforte, c'est
que les fichiers disparus continuent à exister puisque'ils figurent toujours
dans la liste de OE sur le disque C, malgré cette extension qui m'empèche de
les ouvrir.
Si encore je savais où je dois mettre les dossiers de stockage, je veux bien
les changer de place.Si cela sert à quelque chose, c'est clair...
Si tu en as la patience et le temps, je compte encore sur toi. .. Je peux?
Mouchette.

"scraper" a écrit dans le message de news:
%23pimf$
Bonjour Mouchette, dans le message news:
%
tu disais :

Et j'écris quoi à la palce du nom de "folders.dbx"?

folders.old, par exemple ;-)

(attention à affichier les extensions de fichiers connus !
Et où ils devaient être, ces DBX?.

dans OE, clic droit sur un dossier local (dans l'arborescence à gauche)
par exemple Boite de réception
clic droit/propriétés
regarde à :
"Ce dossier est stocké dans le fichier suivant" ...
tu as ainsi le chemin du dossier de stockage de OE ;-)
il suffit de t'y rendre (généralement en affichant les fichiers et
dossiers cachés et systeme, dans les options des dossiers
à +
Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr
scraper
Bonjour Mouchette, dans le message
news: uKW$
tu disais :

Et qu'est-ce que je fais avec les fichiers qui ont une extension
DBX?

tu n'y touches pas, ce sont eux qui contiennent tes messages

Oui, j'ai vu, j'ai trouvé le chemin, j'ai ouvert, j'ai lu= ils
sont dans le dossier indiqué = Program FilesOutlook Express,
c'est-à-dire où ils doivent être!!!

MAIS ils ont l'extension DBX. !!!

heureusement !

(généralement en affichant les fichiers et dossiers cachés et
systeme, dans les options des dossiers.

Ø C'est fait.

Ø Et maintenant, je ne sais pas que mettre comme extension!! Si
ça reste DBX, je continue à ne pas pouvoir les ouvrir.
ne touche pas à ces fichiers dbx

Ø Dois-je les mettre dans le dossier folder.old (renommé)?

certainement pas !

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

1 2